8.7 C
Paris
jeudi, septembre 12, 2024
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Un chat vidéo pour draguer sur Tinder !

    Tinder est une application de rencontre mise au point et gérée par Match Group. Lancée en 2012, elle connait un franc succès auprès des célibataires et de ceux qui recherchent l’âme sœur en ligne. Sa popularité a d’ailleurs augmenté depuis le début de la crise sanitaire. Le nombre de personnes connectées enregistre des records impressionnants, ainsi que celui des échanges via le chat. Ce constat a incité le groupe à proposer les échanges vidéo. Le but est de favoriser les face-à-face virtuels afin de remplacer les rencontres en chair et en os pendant la période de confinement.

    Tinder, intégration de la fonction vidéo

    Le chat vidéo est une nouvelle fonctionnalité proposée aux utilisateurs de l’application Tinder. Cette option favorise les discussions en ligne, constituant une excellente alternative aux messages textes. Au bout de quelques heures de discussion, la plupart des utilisateurs ressentent le besoin de se voir. Cependant, cela n’est pas possible en raison du contexte sanitaire et des différentes contraintes qui y sont relatives. Il est d’ailleurs très important de respecter la distanciation d’au moins un mètre ainsi que la limitation des déplacements à faire. Néanmoins, les modérateurs ne peuvent pas contrôler les risques de harcèlement sexuel via ce nouvel outil, ce qui est déjà le cas pour les messages textes. À noter que le regain d’intérêt pour Tinder a augmenté depuis le début du confinement. Les utilisateurs sont très actifs et nouent beaucoup de relations. Les statistiques démontrent des pics jamais atteints auparavant, que ce soit au niveau des swipes ou des échanges. L’analyse des données a permis de constater que le volume de chat en ligne a connu une hausse de 27 %.

    Tinder, une application de rencontre intéressante

    Tinder est compatible avec tous les navigateurs web ainsi que les mobiles fonctionnant sous iOS et sous Android. L’application est lancée en 2012 par Jonathan Badeen, Sean ad, Justun Mateen, Alexa Mateen, Joe Munoz, Whitney Wolfe Herd et Dinesh Moorjani. Une importante mise à jour est faite en mars 2015. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser la version gratuite avec des likes limités à 50 par jour. Ils peuvent aussi profiter des avantages de la version premium Tinder Plus où il n’y a aucune limite. Celle-ci offre par ailleurs plus de fonctionnalités, ce qui rend l’application encore plus populaire.

    Fort de son succès, le Match Group entre en bourse en novembre 2015. Il continue à répondre aux attentes des utilisateurs en s’adressant à tous les genres. En novembre 2016, ils proposent à tous de trouver l’amour via l’application, que ce soit les hétérosexuels, les gays, les lesbiennes et les transgenres. Cette offre a été appréciée par les utilisateurs, si bien que l’application génère plus de 810 millions de dollars de revenus en 2018.

    Tinder, principe de fonctionnement

    L’application permet de trouver plusieurs profils correspondant à ses recherches en fonction d’un certain nombre de critères tels que la localisation géographique, l’âge et le sexe. L’utilisateur indique que la personne lui plait ou non en faisant un balayage de l’écran vers la gauche ou vers la droite. Lorsque les attractions sont réciproques, les deux utilisateurs sont mis en relation. Ils peuvent commencer à échanger en s’envoyant des messages ou en passant des appels vidéo. Le plaisir de voir un beau visage encouragea les personnes à vouloir engager la conversation. Cela stimule la curiosité de l’utilisateur et l’incite à en savoir plus. Il faut savoir que Tinder attribue un score de désirabilité à chaque utilisateur selon les évaluations faites via le classement Elo. Lorsqu’une personne obtient beaucoup de likes, sa cote de popularité est très élevée. De ce fait, l’algorithme met en relation uniquement des utilisateurs ayant le même score. Des fonctions supplémentaires avec la version payante, Tinder Plus, permettent de mettre toutes les chances de son côté.

    Le Passeport rend ainsi possibles les recherches dans d’autres villes et pays. Quant au Boost, il s’agit d’une fonction permettant d’avoir beaucoup de matchs et de se démarquer de ses adversaires en moins de trente minutes. L’utilisateur se trouve en premier rang dans la liste des prétendants et des prétendantes. En ce qui concerne la fonction Rewind, elle aide à retrouver une personne qui a été swipé par erreur.

    L’application Tinder est très sérieuse et s’adresse à tout le monde. Il est donc fort probable d’y voir des hommes et des femmes de tout âge qui exercent un métier dans différents secteurs d’activité. L’application intéresse beaucoup d’internautes en raison de sa facilité d’utilisation, grâce à interface conviviale et interactive. Ils sont également séduits par le concept du principe de match. Cette option a été mise au point par Tinder pour se démarquer de ses concurrents. Elle évite d’avoir des boîtes de messagerie inondées de messages. Elle augmente aussi la chance d’aboutir à une relation sérieuse, permettant de se trouver des points communs et d’avoir une conversation intéressante. Le risque de s’ennuyer ou de se faire importuner est relativement faible.

    Quoi qu’il en soit, comme dans toute situation de flirt, il est important de séduire son interlocuteur dès les premières minutes. Il faut capter son attention afin qu’il donne suite à la phase d’accroche. Des profils comportant les mentions, pas sérieux s’abstenir, pas intéressé par les plans d’un soir, indiquant clairement que les utilisateurs recherchent vraiment une personne avec qui fonder une relation sur le long terme.

    Créer un compte Tinder

    Il faut télécharger l’application sur son mobile et l’installer afin de s’inscrire via son compte Facebook, Google ou son numéro de téléphone. L’utilisateur suit ensuite les instructions indiquées sur l’écran en fonction de l’option choisie. La prochaine étape consiste à remplir les informations demandées pour créer son profil et accorder à Tinder les différentes autorisations relatives à l’utilisation de l’application. Une fois que le compte est validé, il ne reste plus qu’à se lancer dans la quête de sa moitié. Il est possible d’ajouter des renseignements et des photos au fil des jours pour avoir un profil plus attractif. Ces données sont accessibles par tous les utilisateurs qui ont matché.

    Lire aussi :
    COMMENT RENDRE UN HOMME ACCRO À DISTANCE ?

    5/5 - (1 vote)
    spot_img

    à ne pas rater