1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Que faire si mon ex veut rester ami ?

    Lorsqu’on parle d’amour, on entend toujours qu’on voit la vie en rose. Or lorsqu’on se sépare, tout devient noir et on espère ne plus revivre ce drame. Alors que votre cœur vient juste d’être brisé, et que vous voulez tourner la page de cette vie qui vous a tant blessé, c’est à ce moment que votre ex vous demande si vous pouvez rester amis, de bons amis. Que faire face à cette situation ? Pourquoi ce soudain intérêt ? Voici quelques explications.

    Pourquoi veut-il rester ami ?

    Dans le langage de la relation, « rester ami » signifie peu ou beaucoup selon ce que vous avez vécu avec votre ex.
    Peu lorsque vous avez été amis avant d’être en couple et qu’il ne veut pas perdre son ami d’enfance qui a toujours été là pour lui. Ainsi, vous redeviendrez cet ami qui accepte ses folies, ses délires… la vraie amitié quoi !
    Signifie beaucoup dans le cas où, c’est la personne qui casse la relation qui fait toujours cette demande cela par culpabilité. En effet, l’ex se sent mal de vous avoir blessé et qu’il veut se racheter.
    Dans un autre cas, même si votre ex n’a plus de sentiment pour vous, il vous veut à ses côtés. Certes c’est égoïste de sa part, mais il veut une assurance, et cette assurance c’est vous, votre soutien, votre présence. Il se peut aussi qu’il veuille toujours avoir le contrôle sur vous.
    Soit, il regrette votre séparation et c’est la manière qu’il a trouvé pour essayer de vous reconquérir et même s’il a déjà rencontré quelqu’un, il veut que vous restiez en bon terme. Ton ex dans ce cas veut que tu ne sois qu’à lui et non à personne.

    Est-ce une bonne décision de rester ami avec son ex ?

    Dans certains cas, rester ami avec son ex est une grande opportunité pour vous surtout lorsque vous tenez encore à lui. En effet, vous avez peur de le perdre pour toujours que cette demande est comme une aubaine pour renouer de liaison avec lui voire le reconquérir. Ainsi, c’est une bonne idée d’accepter cette demande. La décision de vous revenir reste à lui.
    Par ailleurs, cela implique que vous êtes à sa merci. Vous pouvez ne rien en tirer avec cette relation amicale. En effet, il peut ressentir votre envie qu’il en profite. Là, vous êtes à sa merci et sortir avec vous ne serait que par pitié pour vous et la relation ne peut qu’être un échec. Cela est malsain et rester ami avec lui n’est pas une bonne idée.
    À l’inverse, votre ex veut renouer avec vous pour vous ravoir dans ses bras puisqu’il ressent encore quelque chose pour vous, et que la demande n’est qu’un prétexte pour sortir avec vous. Soit, il a un esprit machiavélique, il veut toujours vous contrôler qu’il ne veut en aucun cas vous laisser tranquille, une des raisons qui vous a poussé à mettre fin à votre relation, dans ce cas, accepter sa demande serait une grosse erreur.
    À vous de trouver le pour et le contre sur la décision que vous allez prendre.

    Quels sont les avantages et les inconvénients de rester ami avec son ex ?

    Si vous avez été ami de longue date, redevenir de bons amis et retrouver les complicités d’avant relation est une idée géniale. Ce serait donc difficile pour vous de l’oublier définitivement. Un des avantages de rester ami est que vous pouvez lui dire librement ce que vous avez vécu durant lorsqu’il sort avec une autre personne afin qu’il ne fasse pas les mêmes erreurs.
    Si devenir son ami est un moyen de se retrouver, et de se remettre en cause sur les raisons de votre séparation, vous aurez peut-être l’occasion de sortir à nouveau si dans ce cas, vous ressentez les mêmes choses.
    En restant ami avec vous, cela peut réveiller des sentiments qui peuvent vous ramener à lui, il serait préférable de ne pas accepter la demande d’amitié qu’il vous a faite. En effet, vous aurez besoin de vous retrouver seul et de vous remettre en question et l’avoir toujours à vos pattes ne présage rien de bon, c’est l’un des inconvénients de cette situation.
    Si vous voulez avancer dans votre vie tant affective que personnelle, la meilleure solution c’est de ne pas le fréquenter. Ce serait toxique pour cette nouvelle page de votre vie. Il est donc préférable de garder la distance.

    Que devriez-vous faire s’il veut rester ami ?

    Si cette demande est l’occasion que vous attendiez, il est plus prudent de ne pas lui donner de réponse immédiate. Vous devez savoir vous contrôler pour qu’il ne profite pas de la situation en se disant que vous êtes à sa merci.
    Vous pouvez accepter sa demande tout en gardant votre distance. Vous deviendrez des amis sans être trop proches afin d’éviter toute confusion et de lui montrer que rien ne sera plus comme avant. Aussi difficile que soit votre rupture, vous resterez en contact comme des amis qui ne se fréquentent que rarement.
    Par ailleurs, vous devez refuser cette demande si vous avez peur de retomber dans son charme et d’être encore blessé. Certes, c’est difficile, mais c’est ce qu’il faut faire. La raison pour laquelle vous avez rompu est que vous étiez malheureuse dans votre relation, rester loin de lui est la bonne décision.
    Décliner sa demande est une étape qui vous aide à avancer et à trouver épanouissement ailleurs. Si vous restez ami avec votre ex, vous vous mentez alors que vous ne le voulez pas ce n’est plus de l’amitié, mais de la pitié. Vous devez de ce fait penser au mal qu’il vous a fait et de ne plus avoir de contact avec lui. C’est la décision adéquate.

    En somme, être ami avec son ex peut être une bonne idée, mais dans tous les cas ne pas accepter sa demande est la bonne décision pour votre bien.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater