5.6 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Première rencontre avec un homme, ne commettez pas ces erreurs

    La première rencontre avec un homme est toujours un moment stressant. Vous avez envie qu’une histoire d’amour débute, mais à cause de la pression, vous pouvez commettre certaines erreurs qui peuvent littéralement tout gâcher. Voici une liste de ces erreurs à ne surtout pas faire sous peine de voir cet homme partir en courant et bloquer votre numéro en rentrant.

    Parler d’avenir

    Le premier rendez-vous a pour principal objectif de faire connaissance. Vous ne connaissez pas encore la personne face à vous. Même si vous pensez qu’elle vous plaît et que vous vous verrez bien vieillir avec lui, évitez d’en parler immédiatement. En commençant à lui parler de votre volonté de vous marier et d’avoir des enfants avec lui, vous risquez de lui faire peur. Votre interlocuteur n’a pas forcément la même façon de pensée que vous. Il a certainement envie et besoin de plus de temps pour savoir si vous êtes fait pour lui ou non. Évidemment, pour ne pas perdre votre temps, vous pouvez lui dire que vous avez bien envie d’avoir des enfants dans un futur plus ou moins lointain sans forcément l’inclure dans ces projets. Rassurez-vous, s’il s’agit de la bonne personne, vous aurez le temps de parler d’avenir plus tard avec lui. Pour le premier rendez-vous, abstenez-vous. Mettez-vous à sa place. Est-ce que vous n’auriez pas peur si une personne que vous venez à peine de rencontrer vous parle de mariage ?

    Jouer un rôle

    Comme nous l’avons dit ci-dessus, le but du premier rendez-vous est d’apprendre à se connaître. Pour plaire à votre interlocuteur, vous pouvez avoir envie de jouer un rôle. Vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour, mais vous en faites certainement trop. De nombreux hommes apprécient les femmes naturelles qui ne cherchent pas à se mettre constamment en valeur. De toute façon, si vous réussissez à le séduire, il se rendra rapidement compte que vous lui avez menti et que vous avez joué un rôle. Il sera alors tombé amoureux d’une facette de votre personnalité qui n’est pas la vôtre. Il vaut mieux se montrer comme on est dès le premier rendez-vous. S’il est fait pour vous, vous allez lui plaire. S’il n’est pas intéressé, vous ne pourrez rien y faire. Surtout, ne mentez pas sur votre vie. Ne lui faites pas croire que vous sortez tous les soirs, que vous êtes millionnaire ou encore que vous êtes parfait.

    Faire mauvaise impression

    On dit souvent que la première impression est la plus importante dans une relation sociale. La première impression que vous allez lui donner va déterminer le regard qu’il portera sur vous. Soyez vigilant et soignez votre apparence. En effet, si vous arrivez avec un vieux jogging et les cheveux en bataille, vous renvoyez l’image d’une personne négligée et peu soigneuse. Au contraire, si vous arrivez apprêté et bien habillé, vous devenez immédiatement une personne qui prend soin d’elle et qui est sérieuse à ses yeux. Lors de vos échanges, montrez-vous attentif. Ne renvoyez pas toujours la conversation sur votre vie. Écoutez-le et voyez si le feeling est évident entre vous. La conversation verbale est la seconde impression. Si la communication est facile et naturelle entre vous, vous avez l’assurance qu’il vous recontactera pour vous voir prochainement. Faites également attention à votre communication non-verbale. Personne n’a envie de revoir une personne qui a croisé les bras tout le long du rendez-vous ou qui a tout simplement détourné le regard pendant la conversation.

    Avoir l’impression de le connaître

    Même si cela fait des semaines que vous parlez à votre interlocuteur sur Internet, vous ne devez pas oublier que vous ne le connaissez pas. Vous connaissez simplement des détails de la vie qu’il a bien voulu vous partager en ligne. C’est une erreur que beaucoup de personnes commettent. Sur Internet, on a tendance à idéaliser son interlocuteur et à partager des histoires de son quotidien. Toutefois, vous ne pouvez pas comprendre et analyser son caractère derrière un écran. D’ailleurs, de nombreuses personnes sont déçues lorsqu’elles rencontrent une personne avec qui elles ont discuté pendant des mois sur Internet puisqu’elles ne reconnaissent pas leur interlocuteur virtuel.

    Maintenant que vous avez sauté le pas de la première rencontre dans la vraie vie, vous allez seulement apprendre à vous découvrir. Derrière un écran, il est impossible de voir comment une personne réagit lorsqu’elle est énervée ou stressée. Peut-être que des comportements ou des manies de votre interlocuteur peuvent vous agacer.

    Lors du premier rendez-vous, arrêtez de vous dire que vous le connaissez. Il n’en est rien. Agissez comme s’il s’agit de la première conversation entre vous.

    Première rencontre avec un homme, ne commettez pas ces erreurs - premiers-rendez-vous, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater