1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment lui avouer ses sentiments ?

    Dans une relation, il y a différentes étapes très importantes. Elles marquent le niveau de maturité et permettent aux deux personnes de jauger leur rapport. Une de ces étapes est l’aveu des sentiments. Il n’y a pas de règles puisque le premier pas peut être fait par l’homme ou par la femme. Mais pourquoi aborde-t-on ce sujet dans cet article ? Tout simplement parce que c’est un point épineux et pas toujours facile à faire surtout si l’on est très amoureux. La peur de l’échec et de la réaction de l’autre dominent beaucoup. Et il faut le reconnaitre qu’il y a des couples qui se séparent parce que l’un a fait sa déclaration trop tôt ou trop tard, ou s’est mal pris. Comment lui confesser son amour ?

    Avouer ses sentiments à un homme

    À chaque fois que vous le voyez, vous avez des papillons dans le ventre. Vous avez l’impression que votre vie tourne autour de lui. Vous êtes bien amoureuse, c’est sûr. Déclarer vos sentiments est une excellente idée, mais il faut quand même prendre en compte quelques détails. Ce n’est pas parce que vous l’aimez que c’est réciproque. Mais si vous tenez quand même à faire vos aveux, parce qu’on ne vit qu’une fois, voici quelques recommandations.

    Soyez sûr de ce qu’il ressent

    Avec quel type d’homme êtes-vous en couple : le timide, l’extraverti, le blagueur, le perfectionniste, le romantique ou autre ? Chaque personnalité exprime différemment ses sentiments. Avant de déclarer votre flamme, soyez sûr que c’est partagé. Certains hommes aiment être en couple, mais ne souhaitent pas dépasser certaines étapes : dire je t’aime, habiter ensemble, faire des projets de vie, etc. Comment savoir s’il ne ment pas dans ses sentiments ? C’est une question qui revient souvent et la réponse est assez simple, mais compliquée à la fois. Simple si vous savez comment interpréter les signes et difficile si vous êtes devant un homme qui cache bien son jeu. En tout cas, lorsqu’un homme a des sentiments pour une femme cela se voit dans son regard et dans ses actes de tous les jours. Si en analysant tout cela, vous avez la certitude de ses sentiments, faites le pas.

    Choisissez le bon moment

    Évitez de faire votre confession devant ses amis pendant un match de foot, après une dispute avec son boss ou pendant un déjeuner familial. Le bon moment c’est quand vous êtes tous les deux, dans une bonne ambiance et que vous sentez que c’est une opportunité qui ne se présentera qu’une fois. Par exemple pendant un diner en amoureux, un week-end détente, à la maison devant votre émission préférée, pendant une balade. Bref, vous voyez le tableau.

    La simplicité reste le meilleur choix

    Devez-vous organiser un diner, lui proposer deux billets de match, un restaurant étoilé ? Mettre en scène quelque chose pour accompagner une déclaration peut être un frein. Si vous ne savez pas comment faire, faites dans la simplicité. Ne vous sentez pas obligés de dépenser ou de faire dans la grande pompe. Avouer ses sentiments pendant une discussion charmante est tout à fait possible. Ou pourquoi pas au lit quand vous êtes tranquilles le week-end. Dites-vous que les hommes, peu importe leurs personnalités, sont sensibles à la sincérité.

    Avouer ses sentiments à une femme

    On entend toujours parler du fait qu’il est difficile, voire impossible, de comprendre les femmes. Ce préjugé pourrait bloquer certains hommes à franchir le pas. Mais puisqu’on ne vit qu’une fois et qui ne tente rien n’a rien, vous avez raison de vouloir lui avouer votre amour. Il y a mille et une façons de le faire. Voici trois astuces que vous pouvez appliquer.

    Choisir le bon endroit

    Les femmes sont plus sensibles que les hommes. Faire sa déclaration pendant un petit déjeuner est certes spontané, mais c’est mieux de marquer le coup pour elle. Le lieu est important, car ça va rester dans ses souvenirs. À vous de voir ce qu’elle aime, ce qui l’anime et ce qu’elle préfère. De ce fait, vous devez absolument connaitre ses goûts. Attention, évitez les endroits qu’elle a aimés, mais désormais ne font plus partie de ses préférés, car elle y a vécu un cauchemar. Par exemple un restaurant où son ex lui a avoué son infidélité ou le bar où vous avez eu une grosse engueulade. Si vous choisissez bien l’endroit, c’est à moitié gagné.

    Trouver la bonne méthode

    Il y a différentes façons de lui dire. La bonne méthode reste celle qui fera plaisir à votre moitié. Envoyez-lui un message pendant que vous dinez ensemble. Donnez-lui une lettre de déclaration ou un mot dans un biscuit chinois. Ou pourquoi pas lui dire face à face. Quoi que vous décidiez, le but est de lui faire comprendre ce que vous voulez lui dire et qu’elle soit encline à apprécier le geste. Pour éviter les faux pas, nous vous conseillons d’écouter et de faire attention aux indices qu’elle vous envoie. Du genre : « je déteste les hommes qui envoient des SMS et des emojis pour dire je t’aime », ou « quand ce sera mon tour, je voudrai qu’il m’offre des fleurs avec des mots d’amour ».

    Aller à l’essentiel

    Vous allez vous dévoiler et non pas faire un plan de vie pour les 20 années à venir. Parlez-lui d’amour, de ce que vous ressentez et que vous l’aimez, à votre façon bien entendu. Abstenez-vous de lui dire que vous voulez passer le reste de votre vie avec elle, c’est plutôt une demande en mariage. Ou que vous voulez avoir 2 enfants, une grande maison avec un jardin à la campagne et passer vos vacances en famille dans un centre de camping. Même si elle vous aime, en entendant tous ces détails, elle va avoir peur et se rétracter.
    Pour finir, surmonter votre peur de l’échec et s’il ou elle n’est pas favorable à votre attention, dites-vous qu’au moins vous avez essayé.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater