1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment sortir de l’obsession amoureuse avec son ex ?

    Après votre séparation, vous n’arrivez pas à oublier votre ancien partenaire et vous pensez à le reconquérir ? Problème rongeant votre cœur, cette obsession amoureuse non gérée risquerait de vous détruire. Ainsi, vous devez à tout prix la surmonter. Cette rupture crée une sorte d’électrochoc qui devient par la suite un obstacle vous empêchant de rouvrir votre cœur à une autre personne. Comment sortir de cette souffrance ?

     

    Obsession amoureuse, qu’est-ce que cela veut dire ?

     

    Certaines personnes pensent que l’obsession amoureuse résulte généralement d’une dépendance affective. Elle peut également être causée par un manque de confiance en soi, ce qui ne fait qu’aggraver encore plus la situation. Cela est surtout courant si la personne a été trahie dans une relation amoureuse.

     

    Les femmes ou les hommes possédant une pensée obsessionnelle ont parfois cette sensation que leur partenaire ou plutôt leur ex est meilleur qu’eux. La peur de se retrouver tout seul domine et il devient évident que l’obsession amoureuse avec l’ancien partenaire est instaurée plus facilement. Dans cette situation, cela peut constituer un frein à une possible reconquête amoureuse.

     

    Après une séparation amoureuse, l’impact émotionnel est le plus dur à surmonter. Il est normal que l’un ou l’autre ne parvienne pas à surpasser la situation. C’est ainsi que certaines personnes deviennent même obsédées par leur propre ex. Elles pensent être incapables de voir leur vie future sans leur ancien amour et donc n’arrivent pas à tourner la page.

     

    Une obsession amoureuse avec son ex, quelles sont les causes ?

     

    Il n’est pas donné à tout le monde la chance de mieux digérer une séparation amoureuse. Il y a ceux qui restent noyés dans les souvenirs du passé et d’autres qui deviennent obsédés par leur ex amoureux. C’est un retour en arrière qui fait naître à l’intérieur cette envie de reconquérir ce dernier à tout prix. Cette envie de retourner avec son ex s’intensifie dans le but de se sentir en sécurité sur le plan émotionnel.

     

    Cette situation vous concerne-t-elle ? Éprouvez-vous cette grande difficulté à continuer votre chemin ? Sachez que vous aussi, vous êtes donc confronté à cette obsession amoureuse avec votre ex. Ce dernier vous manque énormément que vous finissez par regretter la séparation. Pire encore, vous pensez même ne plus avoir d’autres opportunités de retrouver l’amour suite à cette situation.

     

    Cette obsession amoureuse peut aussi naître en vous très facilement si vous avez mis votre ancien compagnon sur un piédestal. Vous l’avez trop surestimé qu’il était devenu comme une perle rare ou même la huitième merveille à vos yeux. Cela ne fait que nourrir en vous le manque de confiance en soi après votre séparation.

     

    Quelles solutions pour sortir de l’obsession amoureuse avec son ex ?

     

    Faire une fixation amoureuse sur un ex partenaire peut constituer un grand danger aussi bien pour vous que pour votre ex. En d’autres termes, l’obsession amoureuse avec son ex peut devenir une situation très délicate. Elle peut vous mener à vous oublier totalement. Ne vous laissez pas trop emporté par ce sentiment qui vous tue. Prenez votre vie, ou plutôt votre cœur en main.

     

    L’exercice avec du papier

     

    Pour vous aider à vous débarrasser complètement de cette obsession, un simple exercice, facile à réaliser peut suffire. Pour ce faire, vous avez besoin d’une feuille de papier que vous allez ensuite partager en trois colonnes. Dans la première, vous allez prendre le temps de lister tout ce que vous n’arrivez pas à endurer avec votre ex. La seconde colonne est nécessaire pour lister tous ses défauts. Enfin, la dernière colonne qui reste est à remplir par tout ce que vous espérez dans une relation de couple.

     

    L’exercice semble un peu enfantin comme solution, mais il pourrait être d’une grande efficacité pour vous aider à faire le point. Les résultats vous permettront d’y voir un peu plus clair. Cette façon de faire peut également vous aider à avoir une nouvelle vision vous aidant à avoir confiance en vous. Le but, c’est d’avoir cette capacité de se reconstruire après une séparation. Vous serez épanouie et prêt à retrouver celle que vous avez perdue.

     

    Prenez du recul

     

    En amour, il faut que chacun du couple puisse être parfaitement épanoui. Le partage et la complicité sont importants. Il n’existe aucune règle stipulant que l’un doit se soumettre à l’autre. Le fait de rester donc dans une obsession amoureuse ne fait que repousser encore plus son ex à revenir. Le mieux pour vous, c’est de prendre un peu de recul et de bien analyser la situation.

     

    Après une rupture, la première chose à faire est d’accepter d’abord la réalité et de se concentrer sur soi. Malgré la souffrance que vous pouvez endurer, il faut complètement couper tout contact avec votre ex. En agissant ainsi, il est certain que vous revenez avec des idées claires après un moment de réflexion. Par exemple, vous devez comprendre les problèmes qui ont poussé votre ex à partir. Posez-vous les bonnes questions : Qu’est-ce que j’ai fait ou qu’est-ce qu’elle a pu faire nous poussant à arriver à ce stade ? Est-ce je ne suis pas assez bien pour mon ex partenaire ? Et encore beaucoup d’autres questions pouvant vous aider à reconquérir ce dernier.

     

    Récupérer son ex ne doit pas être une obsession. Vous pouvez toujours y aller en douceur et surtout, rassurez-vous que votre ancien partenaire souhaite la même chose. Il s’agit d’une personne, mais pas d’un objet que vous pouvez acheter ou avoir coûte que coûte. Repensez à votre toute première rencontre. Vous étiez tous les deux si heureux et l’amour planait vraiment dans l’air.

     

    Prendre du recul vous permet également de repartir sur de bonnes bases pour éviter de refaire les mêmes erreurs. C’est peut-être ce que votre ex attende vraiment de vous pour que votre nouvelle relation fonctionne. Libérez-vous complètement de votre dépendance affective et vous verrez que votre objectif sera facilement atteint.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater