16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi votre ex vous cache sa nouvelle relation ?

    Après une rupture, c’est toujours un choc de savoir que son ex fréquente une nouvelle personne. Et cela spécialement s’il ou elle nous l’a expressément dissimulé. Votre ex vous cache sa nouvelle relation ? Vous vous demandez pourquoi ? Découvrons ensemble les raisons probables de ce secret. Cacher une nouvelle relation à son ancien partenaire peut être justifié par plusieurs prétextes.

     

    Par bienveillance

     

    Au-delà de la peur de votre réaction, il est aussi possible que par bonté votre ex vous dissimule son nouveau couple. Même si cela est difficile à croire, votre ex peut très bien faire preuve de bienveillance envers vous. En plus, c’est un comportement digne. Dans certains cas, il s’agit d’une sorte de compassion. Votre ex-copain ou ex-copine souhaite vous protéger et ne pas alourdir votre chagrin. Certes, il ou elle est au courant de votre difficulté à franchir le cap. C’est pour cette raison que votre ancien partenaire ne tient pas à vous rendre encore plus triste et alourdir votre peine. Sûrement, faire une telle annonce correspondrait à en rajouter une couche, ce qui peut être une mauvaise idée. Qui plus est, apprendre la nouvelle est susceptible d’être affligeant sur le plan sentimental.

     

    Par la peur de la réaction de l’autre

     

    Une autre raison de vouloir cacher sa nouvelle relation à son ex est la peur. En effet, nous avons déjà sûrement ressenti cela au cours de notre vie. Si nous l’annoncions ce genre de nouvelle, nous ne savons pas comment réagirait notre ancien partenaire. Alors, nous décidons de rester discrets. Généralement, cette peur survient après une rupture qui aura été assez difficile à vivre. Cela est tout à fait normal au vu de ce que vous avez vécu ensemble auparavant. Votre ex va alors décider de garder sa nouvelle relation pour lui ou elle afin d’éviter d’éventuelle scène de jalousie. Pour des séparations qui ne se sont pas achevées en bons termes, ce sera une raison de plus pour votre ex de se méfier de votre réaction.

     

    Pour préserver son image

     

    Après une rupture, entamer une nouvelle relation peut laisser place à de nombreux a priori. Tout le monde peut interpréter cela comme il l’entend. Pour d’autres, le fait de commencer à fréquenter une nouvelle personne peut être traduit comme de la malveillance. Pour se préserver de ces types de jugements, votre ex peut choisir de ne rien vous dire concernant son nouveau couple. Bien entendu, une séparation est habituellement déplaisante, voir même fâcheux surtout pour celui ou celle qui a été délaissé. Par conséquent, la vision des choses peut éventuellement être influencée par cette sorte de rancœur envers l’autre. Cela peut se refléter par le fait de considérer son ex comme le méchant de l’histoire. Et cette mauvaise image s’accentue encore plus si nous en parlons à nos amis ou proches. Fréquemment, il s’agit d’une déduction hâtive puisque notre opinion n’est pas assez objective.

     

    Par incertitude

     

    Étant donné qu’une relation est nouvelle, nous pouvons forcément en déduire qu’elle est effectivement incertaine. Il se peut que votre ex ne vous le dévoile pour cette raison. Et puis, la majorité des relations commence tout discrètement au début. Il n’y a pas besoin de le crier sur tous les toits. Nous prenons le temps de nous découvrir petit à petit sans précipiter les choses. Tout simplement, cela pourrait donc être le cas de votre ex. Il ou elle n’est pas sûre de sa relation avec son nouveau partenaire, ce qui le pousse à garder la chose secrète jusqu’au bon moment. Rassurez-vous, il n’y aura pas que vous, mais ses proches et amis seront possiblement dans l’ignorance. Il donc inutile de se faire des idées telles que l’avènement d’un mariage.

     

    Par intérêt

     

    Assez difficile à discerner, un intérêt peut aussi se cacher derrière la volonté de ne pas vouloir divulguer son nouveau couple. Oui, c’est le cas pour les demandes de divorces en cours. Supposons que vous êtes en train de divorcer et que vous souhaitez acquérir la garde de vos enfants. Dans ce genre de circonstances et pour votre intérêt, vous préférerez sans doute garder votre nouvelle relation pour vous. Tenir votre ancien partenaire plus conciliant peut tourner à votre avantage. En même temps, il s’agit de temporiser les choses tout en gardant le contrôle d’une certaine manière. En outre, tirer profit d’une situation de séparation est probable si l’un souhaite encore reconquérir l’autre. Cela peut se manifester pour lors du partage des biens conjugaux, la vente de votre habitation, etc.

     

    Par lâcheté

     

    La lâcheté peut figurer parmi les raisons de cacher une nouvelle relation à son ex. D’un côté, il s’agit d’éviter de se justifier ou tout simplement de ne pas assumer son couple auprès de son ancien partenaire. Cette fuite de la situation est un des prétextes les plus fréquents. Bien sûr, le fait de vouloir échapper à vous affronter est une option de facilité qui reflète la lâcheté. D’autre part, il peut être perçu comme un manque de courage. Pour ne pas vous faire encore plus de peine, il ou elle n’ose pas vous annoncer la nouvelle. En d’autres termes, cela a en quelque sorte un lien avec le fait de vouloir vous protéger, mais aussi de préserver son image. Cependant, il peut s’avérer pénible d’annoncer sa relation à un ex qui désire encore nous reconquérir.

     

    Monkey branching

     

    Ce terme désigne le fait qu’un couple s’est construit à travers une relation déjà en cours. Autrement dit, c’est une infidélité à votre égard qui s’est petit à petit transformé en une nouvelle relation vous laissant derrière. De ce fait, c’est une raison évidente de ne pas souhaiter annoncer la relation à son ex. outre le fait qu’il y ait eu une tromperie, nous pouvons aussi affirmer qu’il s’agit d’une séparation préméditée.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater