11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Amour occasionnel ou Amour pour la vie ?

    Les relations à long terme sont maintenant considérées comme des exceptions rares. Ceci est principalement dû au fait que beaucoup de couples continuent à vivre ensemble, mais ne réalisent pas s’ils s’aiment ou pas.


    Quelle différence entre l’engouement et l’amour ?

    D’un point de vue neurologique et physiologique, les deux sentiments, d’amour et d’engouement, se déroulent dans des emplacements cérébrales complètement différentes et sont associés à des hormones très différentes.

    L’engouement est, en effet, un état d’urgence évolutif qui est équivalent à la montée d’adrénaline quand vous sentez la peur. L’engouement ne peut durer longtemps, car l’organisme régule vers le bas. Par contre, l’amour est le sentiment se déroulant dans le cerveau, dans le lobe avant, et durant lequel des hormones, telles que celles du bonheur, sont associées à un sentiment de sécurité qui dure plus longtemps.
    Ces deux états sont complètement différents et il faut juste savoir les distinguer.


    Pourquoi un amour à vie est souvent préféré ?

    Il faut savoir que le véritable amour ne commence que lorsque le couple se pose certaines questions par rapport à sa relation. Dès que la vie de tous les jours s’achève, il est important de partager, non seulement le désir et l’érotisme, mais aussi la sollicitude et la tolérance. Dans un tel cas, c’est qu’un lien profond et satisfaisant qui pourra se développer.

    Il y’a bien de personnes romantiques qui cherchent toujours le partenaire idéal. Pour ces personnes, un coup d’œil suffit, et la décision est finalement prise. Le fameux coup de foudre, auquel les hommes sont généralement les plus attachés, est bien là. En revanche, l’amour met du temps à émerger. Un concept d’amitié très spécifique peut être alors l’arme secrète des relations d’amour durables.
    Cette amitié ne signifie pas de bien se comprendre dans le sens de rire des mêmes blagues et avoir toujours le même avis sur la politique, les affaires courantes, la parentalité et la culture. C’est plutôt, dans un sens un petit peu dépassé, le fait de s’intéresser au bien-être de l’autre et de s’y attacher. Et cela bien sûr, sans rien compter.


    Difficile souvent de trouver le partenaire idéale

    Le degré de l’idéal attendu dans les relation d’amour à vie est si élevé, qu’il ne pourra être malheureusement jamais réalisé dans la réalité. C’est l’idée de base sur laquelle ces relations échouent. Beaucoup de gens supposent qu’il y a toujours un partenaire idéal à trouver. Par contre, la construction de nombreuses similitudes prend assez de temps, et le couple doit apprendre à résoudre les conflits d’une manière productive.

    Pour les couples, ensemble depuis longtemps, ils pensent souvent qu’ils ne peuvent se libérer d’une relation que par une séparation. L’alternative, dans un tel cas, peut consister à regarder ce que les deux partenaires ont en commun et à l’apprécier. A certain moment de la relation, il est essentiel de réaliser que ce qu’on appelle l’ennui, surtout dans la sexualité, peut également être perçu comme une sécurité ou un repos, afin que de pouvoir maintenir le couple. Cela n’est pas facile pour certains.

    Il est évident alors que quand une relation se termine, les gens attribuent souvent ces problèmes à un manque de communication et à la personnalité de leur ex-partenaire. Ils pensent par la suite qu’ils ont besoin d’un autre type de personne. Cependant, les recherches suggèrent qu’il existe de fortes probabilités de choisir à nouveau une personnalité similaire à la première.


    Pourquoi ne pas tenter alors l’amour occasionnel ?

    La peur des relations à longue durée a, en effet, de nombreuses causes. Pour certaines personnes, le passage d’une histoire d’amour à une autre est un vrai problème. Cette anxiété relationnelle est souvent dans le passé de ces personnes blessées. Quiconque a déjà eu de mauvaises expériences d’amour et il a eu du mal à faire confiance à un nouveau partenaire. La peur d’être à nouveau blessée pourrait alors être plus grande que le désir de la sécurité.

    En revanche, échouer dans une relation, ne doit pas être un désavantage, car à chaque fois, il est possible d’apprendre de nouvelles stratégies pour mieux comprendre et savoir gérer la personnalité du nouveau compagnon. Certaines personnes, confondent aussi l’admiration avec l’amour. En effet, en cas d’admiration, connue aussi sous le nom d’engouement, une fois la phase d’inondation hormonale terminée, ces personnes sentent qu’ils n’ont plus vraiment des sentiments d’amour pour leur partenaire et cherchent à s’en séparer.

    En revanche, dans la philosophe d’autres gens, la panique s’installe dès que la relation commence à devenir “sérieuse”. S’ils sont sûrs de leur amour pour leur partenaire, le doute les submerge comme même. Après tout, pour eux, il doit exister une alternative encore meilleure que l’engagement à vie. Sinon, ils commencent alors à chercher des vulnérabilités dans la relation pour trouver des raisons d’arrêter cette relation. Des personnes ayant aussi grandi avec un seul parent n’ont pas de modèle d’orientation dans le couple.

    C’est pourquoi ils doivent constamment renégocier leur position dans la relation et cela est trop épuisant pour beaucoup. Toutes ces personnes pensent donc que la meilleur solution est la relation occasionnelle sans engagements.


    L’amour occasionnel est une indication pour l’amour à vie

    La dépendance à l’engouement dans les relations est un phénomène qui gagne de plus en plus au cours de ces dernières années. Les générations précédentes n’avaient certainement pas ce mode de vie. Mais la société actuelle vit davantage de la montée d’adrénaline, de l’excitation et des petits plaisirs. Et si quelqu’un a eu plusieurs relations courtes l’une après l’autre, c’est peut-être parce que le bon partenaire n’était tout simplement encore là.

    Dans le cas inverse, un partenariat de plusieurs années ne prouve pas l’amour dans la relation. Pour ne pas être désespéré, pensez donc que l’amour n’est pas aussi difficile, car l’amour en soi est aussi facile et formidable. C’est quelque chose de très précieux, mais vous devez vous-même le valoriser. Il suffit alors de le percevoir et de le vivre à chaque fois que vous le croiser dans cette vie peu importe le nombre de fois et la durée.

    Lire également :

    UNE RELATION DURABLE SUR INTERNET, EST-CE POSSIBLE ?

    POURQUOI LES HOMMES AIMENT LES FEMMES JEUNES ?


    Amour occasionnel ou Amour pour la vie ? - actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater