11 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Ce qu’il faut faire avant de draguer sur les réseaux sociaux

    À notre époque, la technologie peuple le quotidien. Pour entamer un projet, on a recours à notre téléphone portable, notre tablette ou notre ordinateur. Même dans le milieu relationnel, beaucoup passent par les différents sites de rencontres et réseaux sociaux pour trouver un partenaire de vie. Facebook, Instagram, Meetup, Linkedin sont des plateformes qui réunissent une grande diversité d’utilisateur. Et la voilà, parmi cette communauté, celle qui vous plaît depuis pas mal de temps, mais vous hésitez à l’aborder. Effectivement, engager une conversation la première fois n’est jamais facile. Déjà, dans la réalité, on a cette peur d’être instantanément recalé. En ligne, bien qu’on ait le temps de bien peser les mots, celui ou celle qui se tient de l’autre côté de l’écran en a aussi et se donne le temps de vous examiner avant d’envoyer un feedback. Alors, il faut mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas risquer un « vu » ou un cas d’ignorance total. Voici quelques points à suivre avant de tenter quoi que ce soit.

    Mettre à jour sa photo de profil

    La photo de profil est indéniablement le premier reflet de vous-même sur les réseaux. Quand votre cible se retrouvera à lire votre message, ce sera la photo de profil qui lui influencera en premier lieu. Alors, assurez-vous de la mettre à jour. Puisque vous comptez la ou le séduire, mettez-y une photo récente de votre meilleure silhouette. Souriez ! Un sourire inspire toujours un autre sourire et prouve que vous êtes heureux de vivre. C’est très important de renvoyer une image de sérénité. Évitez d’utiliser des photos de groupes qui pourraient lui placer dans la confusion. « Qui est-il parmi eux ? » ce qui conduit à un « Bon tant pis ». À vrai dire, l’usage de telle photo montre que vous n’avez pas confiance en vous pour vous afficher clairement. Pas du tout viril pour un homme. Pour une femme, il pourrait croire que vous n’êtes pas réelle et qu’il s’agit d’un canular. Misez toujours sur la franchise !

    Soigner l’orthographe

    Le message arrive et hop des fautes et des abréviations incompréhensibles de partout. Il ou elle ne prendra même pas le temps d’ouvrir votre bulle de message. Donc, jetez aux oubliettes le « slt, comen tu va ? ». C’est loin d’être attirant. Le temps des codes SMS est révolu. Beaucoup estiment hautement les normes grammaticales françaises. Appliquez-vous donc à écrire correctement que cela soit pour la modélisation des phrases ou la constitution de l’orthographe. Par contre, ne soyez pas trop formel. Il ou elle n’est pas en présence d’un robot ou de son prof de français. Ne lui donnez pas cette impression. Un vouvoiement dépend de vos habitudes et de l’image que vous voulez projeter.

    Réexaminer la biographie et l’à-propos

    Avant d’aller plus loin dans vos conversations, la personne qui vous plaît va forcément passer en revue votre profil social. « Qui est cette personne ? ». Bien que dans le cas où le courant passe et que vous ferez ultérieurement plus connaissance, il ou elle va quand même chercher à vous cerner au minimum. Pour cela, il ou elle ira farfouiller dans votre bio et votre à-propos.
    Outre l’étape de la photo de profil, prenez soin d’arranger le reste de vos informations publiques. Quelle image voulez-vous renvoyer ? Qui êtes-vous ? Plutôt un sérieux rationnel ou un fonceur ? Rendez accessible tout renseignement qui pourrait vous avantager. N’oubliez pas que la première idée que la personne aura de vous est primordiale pour la continuité de votre relation. Pour avoir une chance, vous devez faire savoir que vous êtes libre alors mentionnez-le. Remarquez que les options « en couple » et autre sont disponibles sur certains réseaux sociaux comme Facebook.

    Nettoyer le profil

    Il est évident que votre future conquête ne s’arrêtera pas de visionner votre biographie. Elle cherchera à se renseigner sur vos centres d’intérêt et vos activités en faisant défiler votre mur. Triez vos publications ! Il est temps de faire un nettoyage général. Une photo où vous apparaissez à la limite ivre mort serait très mal vue. Des photos de votre ancienne vie pas très commode, des statuts qui rappellent des problèmes passés… supprimez tout cela. Les problèmes sont très repoussants. Sur Instagram, il nécessite des follows mutuels pour accéder aux photos de l’autre. Sur Facebook, masquez tous posts désavantageux. Par contre, mettez en évidence les photos de vos activités, par exemple, une randonnée ou une sortie. Il n’y a rien de plus intéressant qu’une personne qui profite pleinement de la vie et de partager cela après.

    Choisir soigneusement le premier message

    Le premier message est décisif pour que le destinataire décide de l’ouvrir ou de le zapper. Comme on l’a vu au-dessus, le premier point à réviser est l’orthographe. Les « bjr, salu, ca va, t belle… » sont impérativement à enlever de votre vocabulaire. Écrivez toujours correctement. Mais d’ailleurs, un bonjour ou un salut suffit-il pour retenir son attention ? Pas forcément. Il faut se distinguer le plus possible. Pourquoi vous plutôt qu’un autre ? Restez original, de l’humour pas trop excessif attire généralement. Ne soyez pas ennuyant. Introduisez-vous par l’intermédiaire d’une actualité ou par un point qui est susceptible de l’intéresser. « Très belle collection de montres que vous avez ! J’en ai un modèle, bonjour ! » par exemple. Montrez-lui que vous portez un intérêt commun : le sport, les voitures, les livres, etc. Un prétendant cultivé représente une très bonne partie.

    Récolter des informations sur la personne en question

    Cela vous aide à mieux introduire la conversation et à éviter de gaffer. Qu’est-ce qu’elle aime ? Où est-ce qu’elle travaille ? Quelles sont ses activités quotidiennes ? Attention à ne pas paraître tel un obsédé. Ces genres de questions vous aident à cerner la personne qui vous intéresse, mais aussi à déterminer si vous voulez vraiment entamer votre cours.
    Attention à ne pas sembler trop lourd. Évitez de lui bombarder de messages sans toutefois lui faire croire à une indifférence. Renvoyer un air détaché, mais intéressé. Et jouez toujours franc-jeu !
    Lire aussi :
    AVIS SUR LE SITE AFFINY PAR MEETIC

    Ce qu’il faut faire avant de draguer sur les réseaux sociaux - drague, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater