9 C
Paris
Monday, November 28, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Ces signes qui montrent qu’il ne vous aime plus

    Vous êtes en couple et vous étiez plus heureux que jamais. Toutefois, depuis quelque temps, des nuages sont venus mettre de l’ombre dans votre relation conjugale. Vous commencez même à vous demander s’il vous aime encore. Pour le savoir, nous vous avons fait une liste des signes qui veulent dire qu’il ne vous aime plus et qu’il est temps de partir. Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive. Il se peut que votre compagnon adopte certains comportements en étant toujours amoureux. Il faut donc la prendre avec des pincettes.

    Vous passez en dernier

    Au début de votre histoire, votre compagnon vous faisait passer avant tout le monde. Vous avez envie de sortir ? Il prenait ses dispositions pour vous accompagner. Il avait un repas de famille, mais vous avez envie de le voir ? Il zappait le repas pour rester avec vous. Aujourd’hui, son comportement prouve que vous n’êtes plus sa priorité. Il ne refuse plus aucune sortie même si vous aviez prévu des choses avec lui avant. Il s’absente parfois des journées entières pour s’amuser avec ses amis ou passer du temps avec sa famille. Si vous sentez que les autres passent avant vous, commencez à vous poser des questions. Certes, il a le droit d’avoir une vie sociale, mais vous devez rester sa principale priorité.

    Il ne prend plus soin de lui

    Comme tout homme amoureux, il tentait de prendre soin de son physique pour vous plaire. Il s’était peut-être même mis au sport. Il passait plusieurs heures dans la salle de bain en espérant attirer votre attention et vous arracher un compliment. Aujourd’hui, il ne fait plus aucun effort. Il mange pour dix. Il a pris du poids et ne cherche pas à en perdre. Il peut rester des journées entières en pyjama. Il ne fait plus aucun effort pour s’habiller correctement. Si vous l’avez connu coquet, la différence est flagrante. Restez tout de même prudent avec ce signe. Il se peut très bien qu’il soit en train de passer une mauvaise passe sans que cela n’impacte ses sentiments pour vous. Cherchez à comprendre ses raisons avant d’en tirer des conclusions.

    Il n’est plus tendre avec vous

    Comme tout couple amoureux, au début, vous ne pouviez plus vous décoller l’un de l’autre. Dehors, il vous tenait la main. Avant de partir travailler, il vous embrassait toujours. S’il ne vous aime plus, il n’aura plus envie de vous prendre dans ses bras et d’avoir un contact physique avec vous. Évidemment, au fur et à mesure de la relation, il est normal de ressentir un peu moins le besoin d’être accroché au cou de son compagnon. Toutefois, si vous devez le supplier pour avoir un geste d’affection, il est certainement temps de faire vos valises.

    Il ne vous parle plus

    Pour qu’une relation soit saine, il faut que votre partenaire soit en même temps votre confident et votre ami. S’il ne vous aime plus, il va chercher à fuir cette amitié. Il ne vous racontera plus rien. Petit à petit, vous allez apprendre des événements, parfois importants, de sa vie, mais il ne vous aura absolument rien dit. Vous devez constamment lui poser des questions et il refuse généralement d’y répondre. De même, il ne vous écoute plus. Auparavant, il voulait absolument que vous lui racontiez votre journée de A à Z. Le moindre détail était automatiquement enregistré dans sa mémoire. Maintenant, il ne vous écoute que d’une oreille et il n’a plus vraiment envie de savoir comment s’est passée votre journée et ce que vous comptez faire demain.

    Il ne vous regarde plus

    Vous avez enfilé vos plus beaux habits et vous avez été chez le coiffeur, mais votre compagnon n’a rien remarqué. Et pour cause, il ne s’intéresse plus à vous donc il ne vous regarde plus non plus. Comme vous êtes désormais invisible à ses yeux, il ne cherche plus à remarquer votre tenue vestimentaire ou le moindre changement sur votre apparence. De même, il fuit constamment votre regard. Il refuse de vous regarder dans les yeux. Cette attitude est généralement le signe d’un mensonge.

    Il n’envisage plus l’avenir à vos côtés

    Vous avez prévu d’acheter une maison, de vous marier et d’avoir des enfants ? Lorsque vous évoquez le sujet avec lui, il cherche à fuir la conversation. Lorsqu’il en parle, vous sentez bien que vous n’êtes pas inclus dans ses projets. Vous devez même comprendre qu’il souhaite réaliser ces projets, mais pas avec vous à ses côtés. Il ne vous voit tout simplement plus dans son avenir. Cela est certainement le signe le plus flagrant qu’il ne vous aime plus et qu’il va bientôt vous quitter.

    Vous ne faites plus rien ensemble

    Au début de votre relation, vous étiez toujours dehors. Vous mangiez au restaurant régulièrement, vous alliez au cinéma, vous faisiez du shopping ensemble, etc. Aujourd’hui, il faut le supplier pour qu’il vous accompagne faire les courses hebdomadaires. Il traîne des pieds dès qu’il doit sortir à vos côtés. Lorsque vous lui proposez un voyage ou une sortie, il refuse catégoriquement ou il trouve des prétextes.

    Il sort constamment de la maison

    Autrefois, vous passiez des soirées entières à regarder la télévision ensemble. Même lorsque c’était les pubs, vous étiez heureux parce que vous étiez ensemble. Maintenant, il fait tout pour ne pas se retrouver seul avec vous. Toutes les occasions sont bonnes pour sortir prendre l’air, sortir le chien, voir ses amis ou faire des heures supplémentaires au travail. Évidemment, il ne vous propose jamais de l’accompagner.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater