16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment avoir le sens de la répartie ?

    Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre, mais vous avez du mal à engager la conversation. Pourtant, ce sont les chats sur ces plateformes qui vous ouvriront les portes d’un premier rendez-vous. Pour avoir le sens de la répartie, il n’y a pas de remède miracle. Vous devrez en apprendre les bases.


    Avoir de la répartie c’est avoir de l’assurance

    Qui ne rêve pas de devenir un As de la répartie ? L’on envie bien souvent ces personnes qui arrivent à jongler avec les mots sans aucune difficulté ni complexe. Si vous faites partie de ceux qui ont du mal à s’exprimer sur les sites de rencontre, ne vous inquiétez pas. Tout ce qu’il vous faut c’est une bonne dose d’assurance et vous verrez que les mots iront de soi.

    Reprenez confiance en vous et ne faites pas savoir à votre interlocuteur du moment que vous avez du mal à vous lâcher. Si vous êtes une personne de nature timide, la spontanéité n’est certainement pas votre fort. Toutefois, avec un peu d’exercice vous arriverez à tenir une conversation tout en restant aussi sympathique et charmant que vous l’êtes. Mais d’abord, éliminez cette peur compulsive qui vous ronge de l’intérieur. À chaque fois que vous voulez écrire ou dire quelque chose, la crainte de ne pas plaire ou d’être mal perçu par l’autre vous freine.

    Sur les sites de rencontres, c’est tout autre chose. Le plus gros avantage c’est que lors des premiers contacts vous n’avez pas besoin de parler à la personne en face à face. C’est donc un excellent moyen pour vous de vous entraîner. Derrière votre écran, dites-vous que vous êtes invincibles. Ayez de l’assurance dans ce que vous dites, mais surtout ayez confiance en vous.


    L’apprentissage de la répartie

    Comme toute chose, avoir le sens de la répartie s’apprend et se pratique. Si ce « don » n’est pas inné chez vous, vous pourrez très bien l’appendre. Au fil du temps, vous finirez par jouer avec aisance avec les mots et les phrases. Pour ce faire, vous devez beaucoup lire. Bien entendu, il n’est pas ici question de lire uniquement des livres dédiés à la littérature. En réalité, le but c’est de vous cultiver, vocabulairement et grammaticalement parlant. Les phrases d’accroches mythiques, les proverbes, les répliques populaires, etc. peuvent être utilisés à votre avantage lorsque vous êtes en plein cœur d’une discussion.

    D’ailleurs, en regardant des films ou des séries, dès que vous entendez une réplique qui sonne plutôt bien, pensez à retenir pour la ressortir une fois que vous chatterez sur un site de rencontre. Si vous craignez de ne pas réussir à tout retenir, ce qui est tout à fait normal, le mieux serait de consigner ces phrases ou mots dans un petit carnet. De cette manière, vous aurez un petit recueil des meilleures blagues à sortir ou de la réplique adaptée à la situation. Une fois que vous en maîtriserez les rouages, les mots commenceront à venir naturellement.


    Tournez les dialogues à votre avantage

    En maîtrisant l’art de la répartie, vous pourrez sans problème esquiver certaines questions gênantes ou embarrassantes pour vous. C’est toujours mieux que d’ignorer abruptement une question que votre interlocuteur pourrait vous poser. En gros, c’est une manière subtile de faire dévier la conversation sans pour autant faire paraître que vous êtes littéralement en train de changer de sujet.

    Si vous ne voulez pas répondre à une question spécifique par exemple, vous pouvez tout aussi bien lui répondre par une autre question. Toutefois, vous devez glisser votre question de la manière la plus subtile possible pour ne pas éveiller les soupçons de votre interlocuteur. Dans le cas où ce subterfuge ne marche pas, vous pourrez toujours faire preuve de mauvaise foi, mais rien qu’un peu. Faites savoir à la personne que vous n’aviez pas remarquer sa question. Les plus inventifs vont également trouver des réponses tout aussi déroutantes telles que « C’est une de mes faces cachées qu’il vaut mieux que je garde pour moi pour le moment. »


    Montrez que vous êtes cultivé

    Si vous avez une bonne culture générale, vous pouvez l’utiliser à votre avantage au cours de vos échanges. D’ailleurs, c’est aussi un moyen de prouver que vous avez de l’esprit. Cependant, il n’est pas ici question de déballer toutes vos connaissances à votre interlocuteur. Les Messieurs et Mesdames « je sais tout » ont parfois le don d’agacer certaines personnes plus qu’autres choses.

    Si vous voulez vous démarquer, mieux vaut disséminer ce que vous savez ici et là durant la conversation. En parlant par exemple d’un thème en particulier, vous pouvez lancer des phrases dans le genre, « justement à ce sujet, j’ai lu quelque part que… »

    Autre chose à savoir quand vous débitez vos connaissances, faites-le de manière subtile. Une petite touche d’humour en accompagnement serait également appréciée. Bien entendu, tout le monde n’est pas forcément accro à la culture générale. Pourtant cela pourrait vous aider et enrichir vos conversations. Alors, au lieu de passer votre temps à bouquiner sur des revues scientifiques, vous pouvez opter pour des vidéos YouTube. La plupart des Youtubers postent des vidéos sur des sujets intéressants que vous pouvez très bien insérer dans vos conversations.


    Pour conclure, si pour certains avoir le sens de la répartie est inné, chez d’autres c’est un art qu’il est nécessaire d’apprendre. Il faut savoir que sur les sites de rencontres, une personne qui a de la répartie est plus susceptible de retenir l’attention. Toutefois, il est possible, même pour les plus timides, de maîtriser cet art. Après tout, la répartie peut s’apprendre, il suffit d’avoir les bonnes pratiques.

    Lisez aussi :

    10 CHOSES À NE PAS FAIRE LORS DU 1ER RENDEZ-VOUS

    SUJETS À ÉVITER LORS DE VOTRE PREMIER RENDEZ-VOUS


    Comment avoir le sens de la répartie ? - drague, conseils, celibataires, actualite - site de rencontre, séduire, répartie, avoir de l'assurance - top10rencontres.fr

    à ne pas rater