5.6 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment oublier mon ex et passer à autre chose ?

    Vous venez de rompre avec votre ex et vous vous demandez maintenant comment l’oublier une bonne fois pour toute ? Vous êtes donc tombé sur la bonne page. Sur le moment, une rupture peut vous sembler insurmontable. En effet, vous faites un trait sur une histoire d’amour, sur un avenir imaginé et sur une personne qui a beaucoup compté sur vous. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’oublier rapidement son ex pour passer à autre chose en suivant quelques conseils.

    Se laisser le temps de pleurer

    Le processus de guérison d’une rupture est le même que celui qui encadre le deuil. Après tout, vous avez perdu quelqu’un qui ne reviendra pas. Vous devez donc respecter les traditionnelles étapes du deuil.

    Les premiers jours, vous avez le droit d’être triste et de pleurer. Personne ne vous en voudra si vous vous écroulez devant un film romantique en mangeant de la glace directement dans le pot. Toutefois, cette phase ne doit pas durer éternellement. Si c’est le cas, vous devez penser à consulter un professionnel. Il se peut que cette passade cache un mal plus profond qui doit être soigné rapidement.

    Normalement, vous allez ensuite ressentir le manque. Vous aviez vos habitudes avec votre ex. Si vous viviez ensemble, vous avez une certaine routine. Sa seule absence chamboule totalement votre univers. Du jour au lendemain, vous vous retrouvez seul et vous ne pouvez pas le contacter. Le manque peut parfois vous mener à des extrêmes comme le supplier de revenir ou le menacer. Entourez-vous pour éviter de commettre ces erreurs.

    Pendant ce temps, vous pouvez perdre confiance en vous. Vous commencez à penser qu’il a bien fait de partir, que vous n’êtes pas assez bien pour lui et que vous avez tout gâché. Vous avez tendance à vous laisser aller. Vous ne faites plus aucun effort pour vous apprêter ou pour aller mieux.

    Au bout d’un mois, vous ressentirez de la colère et de la rage. Elles peuvent être dirigées contre vous et contre votre ex. Dans tous les cas, il est important d’en parler à quelqu’un pour extérioriser. Vous en voulez à la terre entière : pourquoi est-ce que cela m’arrive à moi ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? Vous cherchez à comprendre les raisons de la rupture.

    Enfin, lentement, mais sûrement, vous commencez à voir la vie sous un tout nouveau jour. En vous levant, votre première pensée ne va plus vers votre ex. Vous arrivez à passer plusieurs heures sans penser à lui ou évoquer son prénom. Naturellement, vous allez reprendre confiance en vous et vous regarderez les personnes qui vous entourent comme de potentiels partenaires pour faire un bout de chemin à vos côtés.

    Prendre soin de soi

    Vous devez retrouver confiance en vous avant de vous lancer dans la séduction d’un nouvel homme. Vous avez pris un peu de poids à cause de la rupture ? Rendez-vous à la salle de sport et reprenez de bonnes habitudes alimentaires.

    Votre garde-robe commence à se démoder ? Appelez vos copines et partez faire du shopping. Vous avez travaillé toute la semaine et vous n’êtes exténué ? Prenez un bon bain et faites un soin relaxant.

    Pensez à boire au moins 1 litre et demi d’eau par jour et à dormir minimum 8 heures par nuit. Le but est que vous soyez bien dans votre corps et dans votre tête.

    Sortir !

    Vous êtes célibataire, personne ne vous attend chez vous. Vous avez le droit de sortir jusqu’au bout de la nuit si vous en ressentez le besoin. En sortant, vous allez avoir l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Qui sait, peut-être que vous rencontrerez l’amour de votre vie lors de votre prochaine session shopping ou dans ce bar où vous avez l’habitude de venir boire un verre après le travail. Ne restez pas chez vous. Vous risquez de ressasser le passé et vous n’arriverez pas à sortir la tête de l’eau. Une rupture n’est pas une fatalité. Votre ex ne reviendra pas. Vous avez le droit de vivre tout comme lui. Vous avez certainement envie d’avoir un partenaire, de fonder une famille et de mettre en place de nouveaux projets. Ne vous fermez aucune porte.

    Débuter une nouvelle histoire

    Une fois votre ex oublié, vous allez pouvoir aller de l’avant en débutant une nouvelle histoire d’amour. Attention, il ne doit pas s’agir d’une relation pansement qui viendrait vous faire oublier votre ex. Vous devez être entièrement disponible pour ce nouveau partenaire. De même, vous ne devez pas lui faire payer les erreurs du passé de votre ex. Rappelez-vous que chaque personne est unique. Ce n’est pas parce que vous avez rompu avec un autre que cela se passera forcément mal avec le nouveau.

    Comment oublier mon ex et passer à autre chose ? - couples, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater