1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment raviver la flamme chez son ex ?

    Vous avez rompu avec votre ex mais vous ne souhaitez pas que la relation se termine définitivement ? Il est impossible de revenir en arrière, mais en revanche vous pouvez aller de l’avant et créer une relation nouvelle avec votre âme sœur. Dans tous les cas, si vous en venez à la rupture, c’est que le couple n’était pas prêt. La fin d’une relation s’explique toujours par des raisons précises et il est nécessaire de les identifier afin de faire en sorte que les situations à problème ne refassent pas surface. Se remettre ensemble sans avoir évolué est inutile, le dénouement serait le même dans la seconde relation. Le maître-mot pour reconquérir son ex est : le renouveau !

     

    Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas faire ?

     

    Avant de savoir ce qu’il faut faire pour raviver la flamme chez son ex, il est nécessaire de faire un point sur ce qu’il ne faut surtout pas faire. Il est inutile de pleurer devant votre ancien partenaire, de le supplier de se remettre avec vous. Même une belle lettre d’amour n’est pas une bonne idée. Si votre relation s’est terminée, il y a fort à parier pour que votre ex soit parfaitement au courant de vos sentiments mais estime que votre relation était vouée à l’échec. Ainsi, contacter souvent votre ancien partenaire pour lui dire à quel point vous êtes mal sans lui ne fera que lui apporter un sentiment négatif et vous risquez de subir un rejet. Alors on oublie les discours larmoyants, et on se prend en main !

     

    Quels sont les meilleurs conseils à suivre pour raviver la flamme chez son ex ?

     

    Votre relation est terminée mais il vous reste la possibilité d’en faire naître une nouvelle avec votre âme sœur. Pour cela, plusieurs conseils sont à suivre :

     

    Le silence radio

     

    Comme expliqué précédemment, il est inutile de harceler votre ex de messages lui expliquant votre amour. A l’inverse, il est préférable de commencer par couper les ponts et arrêter tout contact. C’est ce qu’on appelle le silence radio. C’est une phase temporaire qui va vous permettre de vous recentrer sur vous-même et de préparer votre retour auprès de votre âme sœur.

     

    Occuper ses journées

     

    Ne restez pas seul chez vous toute la journée à vous lamenter sur votre sort : reprenez toutes sortes d’activités. Plus vos journées seront remplies, plus vous penserez à des choses positives et oublierez le chagrin d’amour que vous vivez. Cela vous permettra de prendre du recul, de rencontrer de nouvelles personnes et de reprendre plaisir à vivre des expériences sans votre ex.

     

    Le renouveau

     

    Comme déjà énoncé, le plus important pour la reconquête de votre ex est de faire naître quelque chose de nouveau, une relation nouvelle et pleine de surprise. Il faut susciter l’envie chez votre partenaire d’apprendre à connaître cette nouvelle personne que vous êtes devenue. Pour cela, voici plusieurs conseils utiles :

     

    S’entretenir physiquement

     

    Il est fortement conseillé de vous faire le plus charmant ou la plus séduisante pour votre partenaire. Cela passe par de nombreux points :

     

    • Optez pour une coupe de cheveux pleine de style pour vous donner un charme irrésistible : l’important est que vous aimiez ce changement, qu’il vous valorise physiquement à vos yeux !
    • Prenez le temps de prendre soin de vous. Sans vous maquiller à outrance, ne vous négligez pas ! Il est important que vous vous sentiez beau/belle, et séduisant ou séduisante.
    • Pratiquez une activité sportive si ce n’est pas déjà le cas. Pour vous sentir bien dans votre corps et bien dans votre peau, cette étape est très importante. En faisant du sport régulièrement, vous vous sentirez résistant et dans une forme olympique ! Votre ex le ressentira, et n’en sera que plus attiré vers vous.

    Et au niveau économique ?

     

    Et oui, c’est aussi important. Ce n’est certes pas la base d’une relation mais votre situation financière joue quand même. Si vous n’êtes pas épanoui dans votre travail, il est conseillé d’en changer. Changez de job pour une nouvelle vie, de nouveaux projets et vous sentir mieux dans votre quotidien. Ce changement radical vous donnera un sujet de conversation lorsque vous reprendrez contact avec votre ex, et pour sûr, cela l’intriguera au plus haut point.

     

    Changez votre look !

     

    Entretenir son physique, c’est aussi choisir son look avec soin. Ce moment de votre vie est forcément idéal pour penser à un relooking complet. Optez pour des vêtements qui vous plaisent et qui accompagneront parfaitement votre nouvelle coupe de cheveux. Soyez certain de marquer votre ex avec ce changement qui lui donnera envie d’en connaître plus sur votre « nouveau vous ».

     

    Faites attention cependant de ne pas vous éloigner de votre personnalité. Choisissez un look amélioré mais qui vous ressemble. N’inventez pas une personne nouvelle, apportez seulement des nouveautés à la personnalité qui a séduit votre ex lors de votre première rencontre.

     

    Sortez !

     

    Rester cloîtré chez soi n’est pas la solution pour avancer après une rupture. Osez faire des sorties qui vous feront plaisir, seul ou avec des amis, pour tous types d’activités. Faites vous plaisir en faisant de nouvelles expériences et rencontrez de nouvelles personnes.

     

    Retrouver confiance en soi

     

    Tous les conseils donnés précédemment vous conduiront à retrouver toute la confiance en vous dont vous avez besoin. Suite à une rupture, il n’est pas rare de se sentir dévalorisé, seul. Mais ce sentiment ne doit pas durer, surtout si vous souhaitez récupérer votre amour perdu. Une personne avec une bonne estime d’elle-même aura bien moins de difficulté à reconquérir son ex qu’une personne renfermée qui n’aurait pas confiance en elle.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater