19.1 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi mon ex n’est pas pressé de récupérer ses affaires ?

    Après des mois/des années de vie commune, vous avez décidé de mettre un terme à cette relation. Vous n’êtes plus ensemble depuis quelque temps, alors que vous avez déjà récupéré vos affaires chez votre ex, lui en revanche ne semble pas pressé de le faire. Voici quelques raisons à cela et des informations à ce que vous devez faire pour vous en débarrasser.

    Un problème d’ordre

    Après une rupture, chaque ancien couple doit récupérer leurs affaires chez son ex. La raison pour laquelle votre ex lésine de le faire est que ce n’est pas dans l’ordre de ses priorités. En effet, après son départ, il peut être encore à la recherche d’un appartement ou un « condo » pour s’installer et se refaire une nouvelle vie.
    Alors que vous êtes pressé de vous débarrasser de ces effets qui peuvent réveiller de bon ou mauvais souvenir surtout si ce sont des meubles qui encombrent votre appartement, lui sa priorité n’est pas encore dans ce sens. Il se peut qu’il squatte le canapé de l’un de ses proches et que sa priorité soit de se trouver un endroit à lui.

    La peur de la rencontre

    Une des raisons qui l’empêche de chercher ses affaires chez vous est qu’il vous évite, il ne veut plus rien avoir à faire avec vous. Votre ancien partenaire peut bien être rancunier qu’il garde à cœur votre dernier affrontement. De ce fait, il refuse de vous faire face.
    Votre ex peut aussi avoir peur de vous rencontrer. En effet, s’il éprouve encore des sentiments pour vous, il redoutera ce face à face et retombera sous votre charme innocent. Inversement, c’est vous qui ressentez encore des sentiments et que vous voulez qu’il revienne et cela vous ne le cachez pas, en lui envoyant des messages doux…
    Du coup, votre ex refuse tout contact avec vous et laisse traîner ses affaires chez vous. Il se peut qu’il ne vienne jamais les récupérer.

    La valeur des objets

    Dans le cas où vous ne vous êtes pas engagé avec votre partenaire, les affaires qu’il a laissées chez vous peuvent être ne pas important à ses yeux qu’il ne pense pas les récupérer de si tôt. À titre d’exemple, il n’a laissé chez vous qu’une brosse à dents, deux ou trois chemises… De ce fait, il ne va pas se déplacer pour ces choses « futiles ».
    Par ailleurs, si vous avez mutuellement construit une vie ensemble durant de longues années, ces effets-là peuvent avoir de l’importance. Mais votre ex ne s’empresse pas de les reprendre voire ne veut plus les avoir qu’il invente des excuses à son désistement. À ses yeux, ces effets-là n’ont plus de valeur qu’il vous les laisse.
    D’un autre cas, votre ex peut penser que ces affaires ont plus de valeur pour vous que pour lui qu’il hésite à les prendre chez vous afin de vous éviter des sentiments de culpabilité.

    La reconquête

    Votre ex peut avoir fait exprès de laisser ces affaires chez vous afin de vous reconquérir. En effet, il peut avoir regretté votre séparation qu’il tente de vous refaire la cour sous prétexte qu’il a oublié des affaires dans votre local.
    Il pense que ces effets présents chez vous est marqué qu’il soit toujours maître des lieux, et l’inciter à les récupérer est signe pour lui que vous avez ouvert une porte pour lui pour vous réconcilier. La raison qui le retient de venir dans l’immédiat est qu’il prépare son retour dans le local, et même son retour dans votre vie.
    Il existe bon nombre de raisons qui incitent un ex à ne pas être pressé de récupérer ses effets personnels chez vous. Pour ces quelques raisons citées au-dessus, vous devez réagir et faire ce qu’il faut. Comment ?

    À éviter

    Face à ce désistement, vous devez réagir et dans la précipitation, vous pouvez tout débarrasser sans réfléchir aux conséquences. Si vous agissez de la sorte, vous deviendrez faible à ses yeux. Il peut se dire que vous n’êtes pas apte à vous prendre en main et vous vous êtes bloqué ou dans le cas contraire, il peut penser que vous ne l’avez jamais respecté lui ni ses sentiments.
    Ce geste est donc à éviter quoi qu’il en soit. Si vous souhaitez garder une relation de bon terme avec votre ex, en agissant ainsi, vous êtes la personne qui rajoute de l’huile au feu et l’amène à vous accuser plus sur la cause de votre séparation et devenir son ennemi pour toujours. Dans le cas où vous avez encore voulu le reconquérir, votre chance devient minime en agissant ainsi.

    Ce qu’il faut faire

    Le plus important est de ne pas laisser place à la colère et agir. Il faut agir à tête reposée. Si vous souhaitez encore que votre ex vous revienne, vous devez éviter de l’appeler pour qu’il récupère ses effets. Si vous insistez, vous diminuez votre chance de retour. Vous serez pris pour quelqu’un qui n’est pas stable émotionnellement.
    Si vous vous perdez en vous lamentant, vous devez prendre du plaisir à lui montrer que vous vivez à nouveau et que vous avez changé. Avec cette attitude, vous aurez plus de chance d’avoir une seconde chance avec votre ex. Faites-vous plaire, faites-vous envier en prenant soin de vous et de votre bien-être.
    Si votre ex vous recontacte pour ses affaires, vous serez prêt(e) à faire face à toute éventualité et de l’affronter sans vous stresser. Ainsi votre ancien partenaire sera surpris(e). Vous vous verrez dans le contexte de la récupération des affaires tout en espérant un retour de flamme.
    De ce fait, il peut ou ne pas remarquer vos efforts de changements. Et durant ce rendez-vous planifié, vous allez faire vos preuves devant votre « ex » bien aimé.
    Dans le cas contraire, ce sera à ce moment-là que vous montrerez à quel point votre ex a fait des erreurs en vous quittant.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater