17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment réussir un rencard ?

    Vous enchaînez les rencards, mais la plupart du temps, c’est raté ? En fait, il y a bien quelques règles à suivre pour réussir un rendez-vous. Il faut des préparations, des tacts et quelques gestes et sujets à éviter également. Et cela dépend aussi du stade de votre relation.

    Un rencard réussi nécessite quelques préparations

    Alors, commencez par bien vous préparer. Vous vous dites, que cela va de soi. Mais il ne suffit pas de se préparer juste pour être beau ou belle, cela compte beaucoup bien sûr, mais il y a aussi autre chose. Vous devez vous préparer mentalement. Les rencards font souvent stresser parce qu’on veut trop plaire. Et le stress est le meilleur gâcheur de ces moments. Il fait paniquer, trembler, il peut vous faire perdre tous vos moyens. Alors, pour éviter ce stress, vous devez être bien dans votre peau.

    Soyez beau ou belle, cela laissera votre partenaire sans voix et vous fera sentir plus en confiance. Après, il faut que vous vous sentiez bien à l’aise que ce soit par rapport à l’ambiance, l’endroit, … Ainsi, si vous pouvez avoir la main sur le choix de la place du rendez-vous, proposez un endroit qui vous est familier, que vous connaissez très bien, mais qui est quand même assez chic pour passer votre tête-à-tête. Et surtout, soyez à l’heure ! Faire patienter l’autre pour lui faire mariner un peu est une technique utilisée surtout par la gent féminine, mais arriver à l’heure montre aussi votre respect et votre sérieux que vous soyez une femme ou un homme. D’ailleurs, le retard et l’attente ne feront qu’augmenter le stress et peuvent entraîner un mécontentement à votre partenaire. Quelques minutes de retard, ce n’est pas grave, surtout si vous ne voulez pas vous pointer en premier, mais au-delà de trente minutes, ce n’est pas très idéal.

    Savourer l’instant et la magie du moment

    Vient le moment de vérité, vous êtes sur la place, est-il déjà là ou non ? Dans la normale, l’homme devrait être celui qui y est en premier et ce n’est pas très galant de faire patienter la femme. Mais, pour des situations de force majeure, la femme devrait aussi faire preuve de compréhension et attendre quelques minutes, l’homme a intérêt à avoir une bonne explication. C’est peut-être aussi la première fois que vous allez rencontrer directement votre partenaire. Votre cœur bat à cent à l’heure, est-ce que finalement, il ne vous décevra pas physiquement en vrai ? Et vous, est-ce que vous lui plairez ? Mais vous ne pouvez plus reculer maintenant, alors, autant faire face à la situation avec courage et la tête bien haute. La personne fait son apparition, il ou elle est plus jolie que ce que vous avez imaginé, tant mieux !

    S’il y a quelque chose qui vous déçoit un peu sur son apparence, dites-vous que tout ne se résuma pas seulement sur l’apparence. L’apparence n’est qu’un aspect parmi tant d’autres sur tout ce que vous devez encore découvrir en une personne. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous n’allez pas gâcher votre rendez-vous pour un détail. D’ailleurs, si vous en êtes arrivé à se donner rendez-vous, c’est que vous vous plaisez bien, alors, profitez du moment et partez à la découverte de votre éventuelle âme sœur.

    Détruire les barrières dans une conversation plaisante

    Une étape de plus de surpasser, maintenant, c’est le moment de faire la conversation. Donc, de quoi allez-vous parler ? Qui devrait engager la discussion en premier ? Parfois, la discussion vient naturellement, mais parfois, malgré toutes vos préparations, il arrive que vous soyez à court d’idée le moment venu. Ainsi, pour éviter le silence, vous pouvez commencer par complimenter votre interlocuteur, parce que sûrement il ou elle a fait beaucoup d’effort pour votre rencard.

    Puis, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez demander si votre partenaire est bien à l’aise. Si c’est positif, c’est bien, sinon, vous pouvez lui demander ce qui ne va pas, si vous devez changer d’endroit par exemple. Et il faut aussi être bien attentif aux gestuelles, à la communication non-verbale et agir en conséquence. Par la suite, découvrez enfin votre partenaire. Vous n’allez pas préparer un questionnaire et les lui poser comme si vous faites une enquête, que votre question ne soit pas plus importante que sa réponse. C’est-à-dire, vous poser votre question, vous écoutez bien ce qu’il ou elle répond et c’est à partir de cette réponse que vous engagez la prochaine discussion et ainsi de suite afin d’avoir une conversation normale. Et sachez aussi soutirer ce qui ne lui plaît pas afin de pouvoir constituer votre balise.

    Respecter les différentes règles

    Et par-dessus tout, il faut respecter les interdictions suivantes ! Ne cherchez pas à être trop impressionnant. Il faut rester soi-même, s’amuser à être quelqu’un d’autre pourrait juste vous ridiculiser. Il faut lui montrer le vrai vous afin de ne pas l’induire en erreur dans une relation qui ne pourrait pas durer longtemps dans le mensonge.

    L’authenticité joue vraiment beaucoup dans la réussite d’un rencard. Ne parlez pas trop de vous-même plus qu’il n’en faut. Sachez plus écouter l’autre et intéressez-vous à ce qu’il dit. Il se peut aussi que ce qu’il ou elle dit commence à vous ennuyer, alors, ne le laissez pas poursuivre dans cette voie, sachez orienter la conversation de manière à ce que vous deux y trouver du plaisir. Ensuite, ne parlez pas de vos ex. Vous n’êtes pas incité à mentir sur votre passé, mais pour un premier rendez-vous, ce n’est pas le moment idéal pour en parler. Si vous devez quand même en parler, restez évasif sur le sujet et ne laissez surtout pas sous-entendre que votre ex vous manque encore, ou bien que vous avez encore des sentiments pour ce dernier.

    Rencard réussi garanti

    Bref, laissez-vous emporter par la magie du moment, ne vous prenez pas trop la tête et soyez vous-même. Que le rencard aboutisse à une relation sérieuse, ou non, le fait que vous vous soyez bien amusé, que vous garderez un bon souvenir de ce rendez-vous, et surtout que vous et votre partenaire ont pu prendre plaisir de ce tête-à-tête, c’est un rencard réussi non ?
    Lire aussi :
    DÉCOUVREZ BE2

    Comment réussir un rencard ? - drague, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater