15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment se protéger de l’infidélité ?

    Vous souhaitez tout entreprendre pour que votre couple soit bien à l’abri de l’infidélité ? Vous avez parfaitement raison d’y penser, d’autant plus que cela peut arriver sans s’en apercevoir ni connaître les vraies raisons. En effet, des statistiques montrent que 10 % des personnes en couple subissent les conséquences de ce fléau et en viennent même à la séparation. Souffrance, déception, trahison, il est possible d’éviter les dégâts causés par l’infidélité, qui serait une épreuve difficile à surmonter pour les deux parties. Soyez prévoyant et adoptez ces quelques précautions pour que votre partenaire se sente bien à sa place. Vous verrez, vous filerez le parfait amour.

    Accorder une certaine liberté

    Afin de se prémunir de l’infidélité, vous devez tout mettre en œuvre pour que votre tendre ne ressente aucun sentiment de vide. On dit souvent que l’herbe est plus verte ailleurs, cela n’est pas toujours vrai. Si toutes les conditions sont réunies, votre couple saura braver tous les obstacles, et votre partenaire ne voudra jamais aller voir ailleurs. À commencer par l’amour que vous avez l’un pour l’autre. L’infidélité ne devrait pas avoir sa place dans votre relation si vous vous aimez sincèrement. Par ailleurs, la liberté apporte une belle harmonie au sein du couple. Évitez ainsi d’emprisonner ou enfermer l’autre dans une cage dorée, sous prétexte que vous l’aimez trop. Cette impression d’emprisonnement peut vite fatiguer et pousser la personne à vouloir à tout prix la liberté. La situation, alors sans issue, mènera à une rupture ou une infidélité.

    Garder sa personnalité

    Une relation de couple doit être fusionnelle, c’est vrai, mais il faut aussi garder à l’esprit que chacun a sa personnalité. Animé par la passion, vous êtes tenté de toujours vouloir être ensemble, à tout moment. Cependant, avant d’être un couple, vous êtes deux personnes différentes avec une vie sociale, des préférences, des centres d’intérêt, des passions. Aimer ne signifie pas tout laisser tomber pour les beaux yeux de l’autre. Au contraire, vous pouvez garder votre emploi du temps individuel ainsi que vos habitudes, comme les sorties entre amis, les moments familiaux, ou encore les activités de loisir. Bref, vous devez chacun avoir votre jardin secret pour instaurer un équilibre dans la relation et éviter la lassitude.

    Respecter son intimité

    Vous devez comprendre qu’une personne, même en couple, a son intimité. Respecter cela et tout ira pour le mieux. N’essayez pas de contrôler sa vie privée en l’empêchant de faire ce qu’elle désire de son temps libre. Inutile de savoir ce qu’elle fait sans vous, avec qui elle se trouve à chaque instant de la journée, etc. Cela reviendrait à étouffer la personne que vous aimez. Il se peut qu’elle veuille être seule, dans ce cas n’insistez pas. Si vous vous obstinez à toujours être présent dans tout ce qu’elle entreprend, vous allez la faire fuir au final.

    Savoir profiter des moments sans l’autre

    Pour rendre une relation amoureuse exceptionnelle, il faut également s’accorder du temps pour soi. Maintenant que vous arrivez à ne pas trop vous imposer auprès de l’autre, il est possible que vous vous sentiez un peu seul lorsque votre partenaire s’occupe de ses affaires personnelles. Soyez positif et voyez cela comme une opportunité de vous consacrer à votre passion, par exemple. Il ou elle prévoit d’aller à une soirée avec des amis ou des collègues, pourquoi ne pas en faire autant. Pensez également à vous, prenez du bon temps. Si chacun de vous se sent bien, il en va de soi pour votre relation.

    Continuer le jeu de la séduction

    Attention, le fait de ne plus se sentir attiré ou attirant peut être une raison qui pousse à l’infidélité. Pour éviter cela, le jeu de la séduction doit être réciproque. Il permet de maintenir la flamme qui existe entre vous deux. N’arrêtez pas de susciter l’attirance, de séduire votre amoureux/amoureuse, même si vous êtes en couple depuis longtemps. Ayez le courage de prendre des initiatives et n’attendez pas continuellement que l’autre vient à vous en premier. En mettant un peu de piment dans votre vie de couple, aucun de vous ne s’ennuiera.

    Prendre soin de son intimité

    Tout d’abord, l’aspect physique joue un rôle important dans le jeu de la séduction. Ne vous laissez surtout pas aller, même après des années de vie passées ensemble. Au fil des années, le sentiment d’aisance peut vous emmener à ne plus vous soucier de votre apparence. Cependant, il faudra faire des efforts pour entretenir la qualité de la relation et offrir du plaisir à son partenaire. Changez de coupe de cheveux, prenez soin de votre corps, et mettez-vous sur votre 31 lors d’un dîner en amoureux. Puis, une belle apparence physique peut augmenter la libido. Cela est aussi valable pour l’intimité, soyez toujours innovants au moment des relations sexuelles. Inventez des préliminaires, trouvez de nouvelles positions, utilisez des petits gadgets lors de vos ébats amoureux. Surprenez votre moitié en vous éloignant de la routine.

    Passer du temps ensemble

    Privilégiez les moments de partage pour renforcer votre relation. Après tout, rien de plus normal que d’accorder un peu de son temps à un être cher. Vous pouvez discuter de n’importe quel sujet, allant du plus insignifiant au plus essentiel (comme votre vie de couple). L’échange doit être la priorité, car si une personne ne peut parler de ses pensées, de ses projets ou de ses désirs avec son partenaire, avec qui le fera-t-elle ? Il est primordial de pouvoir compter sur l’attention de l’autre.

    Avoir un objectif à deux

    Prendre soin de votre couple est sans doute la meilleure manière d’éviter l’infidélité. La tentation se trouve partout, toutefois, si vous avez une relation bien soudée, vous n’y succomberez pas. Comment faire ? Fixez-vous des objectifs à deux : emménager, partir en vacances en amoureux, se marier, avoir des enfants, etc. En ayant un but partagé, vous savez où cette relation vous mènera. Aussi, si un problème survient, engagez une discussion sérieuse pour savoir ce qui ne va pas. Trouvez des solutions ensemble pour faire durer ce que vous avez construit et demandez-vous si vous partagez toujours la même vision des choses.

    Lire aussi :
    COMMENT SE DÉSINSCRIRE DE JACQUIE&MICHEL CONTACT ?


    Comment se protéger de l’infidélité ? - couples, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater