19.1 C
Paris
samedi, mai 28, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment s’y prendre avec un homme indépendant ?

    On dit souvent qu’on a chacun besoin d’avoir son espace personnel et un moment d’intimité en couple. Nous sommes en phase oui, mais bien souvent quand votre chéri vous demande de sortir avec ses amis ou de passer un peu de temps seuls sans vous, c’est source de dispute. Qui n’a pas encore lâché un « tu passes plus de temps sur ta play qu’avec moi » ou un « tu préfères sortir avec tes amis que de passer du temps avec moi » ? Aucune, nous sommes tous coupables. D’ailleurs, ce sentiment de rejet que ressent une femme vis-à-vis d’un homme qui accorde de l’importance à son indépendance est l’une des principales raisons qui poussent un couple à se séparer. Afin d’y remédier, et pour que chacun puisse se sentir libre dans une relation, nous allons vous partager quelques conseils.

     

    Ayez confiance en vous et en votre partenaire.

     

    Si vous êtes en couple avec un homme indépendant, la confiance doit être votre mot d’ordre. La confiance en votre conjoint, mais aussi la confiance en vous.

    Ayez confiance en lui, car si vous vous faites des films à chaque fois qu’il passe un peu de temps sans vous, croyez-moi, vous deviendrez très vite toxique pour votre relation. Être jalouse maladive n’est pas du tout une solution pour demander à un homme de moins s’accrocher à son indépendance. Au contraire, si vous le laissez vivre sa vie de temps en temps, vous verrez qu’il sera nettement plus facile pour vous de le convaincre à passer davantage de temps avec vous quand vous voulez.

    Pour réussir à lui accorder cette confiance, travailler sur votre confiance en vous. Prenez soin de vous, apprenez à avoir confiance en vous et en votre valeur, ainsi vous apprendrez aussi à lui faire confiance. En effet, en couple, apprendre à faire confiance à son partenaire c’est d’abord apprendre à avoir une confiance en soi.

    C’est important, car quand vous savez ce que vous voulez, vous savez que s’il part passez du temps ailleurs, ce n’est en aucun cas parce que vous ne lui satisfait pas. Si votre homme joue avec sa PlayStation, cela ne veut pas dire qu’il aime plus la PlayStation que vous, c’est tout simplement qu’il aime jouer. Comme vous d’ailleurs, qui sent parfois le besoin de faire vos angles ou de papoter avec vos amies…

    Il faut que vous sachiez en fait que le fait qu’il aime faire autre chose ne signifie pas qu’il ne vous aime pas.

     

    Parlez-en s’il y a des choses que vous ne supportez pas

     

    On dit toujours que la communication est importante dans une relation. C’est totalement vrai, s’il y a des choses qui ne vous plaisent pas, autant en parler directement. Il faut que vous fassiez carte sur table et vous dire les choses en face.

    S’il y a des faits ou des gestes qui vous chagrinent, il vaut mieux lui en parler calmement et dès le début de votre relation. En effet, souvent dans le début de relation, par peur qu’on la trouve trop possessive, les femmes ont tendance à subir et à accepter même les choses qui ne lui conviennent pas.

    Sachez que s’il y a des choses que vous ne supportez pas, il vaut mieux en discuter dès le début, car pour un homme si vous avez acceptez une fois, c’est que cela ne vous dérange pas et si par la suite vous commencez à lui interdire, il va le prendre comme un caprice de votre part.

    En effet, Il est préférable d’en parler, et d’expliquer à l’autre ce qui vous dérange au lieu de lui laisser faire pour ensuite lui faire la tête pendant des jours après.

    Toutefois, parler ne veut pas dire interdire, si vous aimez un homme indépendant, ne vous attendez pas à ce qu’il accepte de faire une impasse sur son indépendance. En effet, si vous avez fait le choix de sortir avec un homme indépendant, il faudra trouver un équilibre et non lui interdire de vivre, car cela risque de nuire totalement à votre relation.

     

    Trouvez le juste équilibre

     

    Les femmes ont tendance à penser qu’elles donnent plus pour la relation que les hommes. Peut-être que c’est vrai, mais sachez qu’une relation c’est deux personnes, si votre relation fonctionne c’est que vous vous aimez mutuellement. Les hommes sont juste moins expressifs que les femmes.

    Et quand on y pense, nous aussi les femmes, on passe du temps pour nous non ? Sauf que la société nous a éduqués sur le fait qu’en amour, c’est toujours aux hommes de faire les premiers pas, c’est à lui de draguer en premier, c’est à lui de faire la demande en mariage, et le pire, c’est à lui de s’excuser qu’il soit en tort ou pas. Changeons cela, mesdames, trouvons le juste équilibre.

    Accordez-vous du temps pour vous, pour vous faire plaisir avec vos amies et laissez-le aussi faire ce qui lui fait plaisir avec ses amis de temps en temps.

     

    Faites des projets à deux

     

    En début de relation, vous voulez tout le temps être ensemble, mais au bout de quelques mois, votre homme commence à changer, il préfère passer plus de temps seul pour jouer ou avec ses amis, c’est normal, le monotone est la phobie de tout homme dans une relation. Si vous voulez capter son attention, faites des activités qui vont vous rapprocher. Vous pouvez par exemple faire du sport ensemble, ou faire carrément des projets de vie ensemble, qu’importe le projet en question, l’important c’est de trouver une chose qui vous plait à tous les deux, vous verrez que cela va beaucoup vous rapprocher.

     

    Respectez l’intimité de l’autre

     

    Sachez que même en couple, chacun doit avoir son petit jardin secret, son coin personnel, pour ne pas se sentir étouffer par la relation. Avoir chacun son petit espace personnel est important pour ne pas se sentir encombré, car croyez-moi, si un homme indépendant commence à avoir l’impression de perdre sa liberté dans une relation, il fera tout pour s’en détacher même s’il a des sentiments pour vous.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater