1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Coucher le premier soir, bonne ou mauvaise idée ?

    Mesdames, vous vous êtes surement déjà posé la fameuse question : « Est-ce une bonne idée de coucher avec un homme dès le premier soir ? ». La plupart du temps, il s’agit d’un homme rencontré sur une application ou un site de rencontres. Vous trouvez que le courant passe bien et il est carrément sexy ! Vous vous demandez alors si quelque chose pourrait se passer lors de cette première rencontre. Et surtout, si c’est une bonne idée de concrétiser. Découvrons ensemble, s’il faut ou pas, coucher le premier soir. Vous verrez que la réponse n’est pas forcément celle que vous pensez !

     

    Pourquoi cette question revient si souvent ?

     

    Cette question est majoritairement posée par les femmes. Les hommes ne ruminent pas souvent ce genre d’interrogations. Il existe plusieurs raisons à cela : traditions conservatrices, pression sociale, religion, éducation reçue… Les motifs personnels sont nombreux.

     

    Mais le fonctionnement du cerveau des femmes y est également pour beaucoup. C’est aujourd’hui scientifiquement prouvé, les hommes sont plus dans l’action. Ils ne se posent pas cent mille questions. Les femmes, quant à elles, restent plus souvent coincées dans leurs pensées à analyser la question sous tous les angles. Voici, d’ailleurs, un article très intéressant qui explique la différence entre le cerveau d’un homme et d’une femme. Ceci, mesdames, peut vous pousser à vous remplir la tête d’interrogations et d’appréhensions. De plus, ces pensées sont le plus souvent basées sur des idées reçues et une peur du regard des autres.

     

    Tordons le cou aux idées reçues !

     

    Certains préjugés ont la peau dure. Démontons et analysons tout ça.

     

    Coucher le premier soir = fille facile

     

    Trop de femmes ont peur de passer pour des filles légères si elles couchent le premier soir avec un homme qu’elles viennent de rencontrer. Bien sûr, c’est totalement faux. Le déroulement de votre premier date ne définit en rien le type de femme que vous êtes. De plus, si vous dégagez une aura de confiance en soi et d’assurance, il n’y a aucune raison pour que vous envoyiez le mauvais signal.

     

    Coucher le premier soir = Relation impossible ?

     

    Une seconde idée reçue est que coucher le premier soir serait synonyme de « vouloir simplement un coup d’un soir » et rien de sérieux. À ce moment-là, à vous de bien lui faire comprendre vos intentions et de correctement interpréter les siennes. Soyez directe, et posez les bonnes questions avant de vous voir. Il est important que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. On pense souvent qu’une liaison est impossible si l’on couche avec le partenaire dès le premier soir, mais ne serait-ce pas souvent uniquement une rencontre d’un soir mal interprétée ? Il existe bel et bien des relations sérieuses longue durée où les deux partenaires ont eu des rapports sexuels lors du premier rendez-vous. Même si elles restent une minorité.

     

    Alors, faut-il coucher le premier soir ?

     

    La meilleure chose à faire est de ne pas idéaliser ou dramatiser le fait de coucher le premier soir. D’ailleurs, comme toutes les premières fois, ce n’est généralement pas extraordinaire. Mais ce n’est pas non plus mieux, ou moins bien que de coucher lors du second, troisième ou quatrième rendez-vous. Voici nos conseils pour bien aborder la question.

     

    1) Être en accord avec vous-même

     

    Vous ne devez pas oublier que la personne la plus importante ici, c’est vous. Vous devez avant tout être en accord avec vos convictions profondes et vos principes. Si vous savez comment vous fonctionnez, vous saurez à ce moment comment vous comporter et aborder la question, quelle que soit la situation. De plus, vous serez plus sereine et plus apte à prendre la bonne décision, sans laisser le regard et les avis des autres vous influencer.

     

    2) Détecter les intentions de l’homme

     

    Si vous ne devez pas vous laisser influencer par le regard extérieur, vous devez, en revanche, bien analyser la personne avec qui vous allez sortir ce soir. Certains hommes sont malintentionnés. Même s’ils sont beaux parleurs et semblent très gentils.

     

    Prenez donc le temps de savoir s’il est réellement intéressé par vous et qu’il souhaite vraiment vous connaître et pas juste coucher avec vous. S’il cherche un plan cul, il devrait être honnête et vous le dire dès le départ. Certains hommes sont des manipulateurs très doués. Ils vous feront croire qu’ils cherchent une relation sérieuse et vous mettront en confiance. En réalité, ils ne referont plus surface et cela peut vous blesser et vous décevoir. Vous devez savoir vous protéger.
    Il existe certains petits signes qui ne trompent pas :

     

    • Votre rencard essaie de précipiter les choses et de raccourcir la conversation au maximum ;
    • Il ne prête pas attention à ce que vous dites mais vous fixe d’un regard qui vous met mal à l’aise ;
    • Il fait des compliments axées uniquement sur votre tenue et votre apparence ;
    • La conversation ne tourne qu’autour du sexe toute la soirée ;
    • Il se rapproche trop rapidement de vous sans prêter attention à votre réaction.

    Mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l’excès et mettre tous les hommes dans le même sac. Il existe des hommes réellement bienveillants et qui cherchent du sérieux. Pour ceux-là, coucher avec vous dès le premier soir ne changera rien à leurs intentions.

     

    3) Suivre tout simplement vos envies

     

    Ne vous prenez pas trop la tête ! Si vous avez envie de coucher avec cet homme dès la première rencontre et que vous sentez une alchimie et un désir puissant pour lui, foncez. Après tout, il s’agit tout d’abord de vous amuser, de passer du bon temps et d’apprécier la compagnie de la personne.

     

    Conclusion, faut-il coucher avec un homme dès le premier soir ? Vous l’aurez bien compris, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Cela dépend de vos envies et de la personne que vous avez en face de vous. Mais ne laissez pas ces interrogations venir gâcher votre rencard. N’oubliez pas de profiter de votre sortie et d’apprendre à découvrir cet homme. En étant détendue et confiante, vous pourrez plus facilement écouter votre corps et vos envies !

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater