16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Elle gagne plus que moi, est-ce un problème ?

    Il est possible tomber amoureux d’une femme qui gagne plus que soi, peut-être à cause d’un héritage, un travail bien rémunéré, des efforts productifs ou juste la chance. Peu importe les raisons, la réalité, c’est que vous êtes amoureux. Il est question de savoir si une relation affective est possible, va durer, et comment la vivre et la gérer.


    La base d’un lien amoureux

    Une relation dite amoureuse est basée sur l’amour et non sur le matériel, seulement, il n’y a pas qu’un seul amour. À citer, l’amour du plaisir, l’amour altruiste, l’amour propre, l’amour matérialiste et tant d’autres types. Une personne va satisfaire et exprimer son amour, quel qu’il soit dans une relation avec une autre personne du sexe opposé. Afin d’éviter les conflits, il est important de définir le type d’amour que le couple va se partager. L’amour altruiste est l’idéal, certes, beaucoup ont du mal à définir clairement leur sentiment, mais il faut y penser. D’autres préfèrent se taire dans la honte pensant que leur motivation est profiteuse. Dans tous les cas, l’honnêteté traduite en discussion saine et claire compte énormément pour la suite du voyage. Tant que vous arrivez à trouver un point favorable à l’amour réciproque, toute relation est toujours possible.


    Homme et femme, c’est complémentaire

    Si un homme cherche à se mettre en relation avec une femme, c’est parce qu’il n’arrive pas à se satisfaire tout seul. De même, si une femme accepte quelqu’un dans sa vie, c’est pour combler un espace vide. Il faut juste espérer que le manque dont on parle n’est pas une porte-feuille vide. Malheureusement, il y a des cas particuliers d’exploitation considérés comme des relations malsaines. Naturellement, l’homme et la femme ont été conçus pour être complémentaires sur le plan physique, affectif et psychologique. Donc, si votre amoureuse semble s’épanouir avec vous, il y a une raison exacte à explorer. Soyez-en sûr, elle a besoin de vous.


    Connaître l’essentiel et s’accepter

    De nos jours, l’essentiel est souvent masqué par le superflu. L’amour qui devrait être partagé ne retrouve plus sa place. Comme si c’était l’argent qui dominait et le reste passe au second plan. Offrez à l’essentiel sa juste valeur pour qu’il soit le fondement de tout le reste. Si la femme rapporte plus d’argent, dites-vous que ce n’est pas l’essentiel de votre histoire. Il faut comprendre l’essentiel, et savoir accepter ses environnants. L’honnêteté exige l’acceptation. Acceptez-vous et votre niveau professionnel, admettez l’autre et son salaire et permettez que vous ayez une interdépendance. Le fait d’être dans une telle situation n’est nullement intimidant, et ça n’offre rien non plus qui peut susciter l’orgueil. C’est juste une réalité humaine à vivre et à autoriser sans s’écarter de l’essentiel.


    Se partager les charges

    La meilleure manière de résoudre les problèmes matériels, c’est de faire une répartition égale des charges. Ceci est également valable pour les tâches journalières et les responsabilités. Cette partie concerne surtout ceux qui sont déjà dans une relation, précisément, ceux qui habitent ensemble. Ceux qui n’ont pas encore eu le courage de s’y lancer peuvent s’organiser dès maintenant et établir les règles dès le début. Ainsi, les factures seront réglées à cinquante-cinquante et chacun gère son excédent. Le fait de donner une partie de son gain à l’autre dépend de soi, l’amour s’exprime par tant de manières. Sauf que l’autre partie ne devrait pas confondre un don et un dû.


    Gagner plus d’argent, mais pas plus d’autorité

    Dans le monde professionnel et du marketing, l’autoritaire, c’est le plus riche, cependant, une relation amoureuse n’est pas une affaire ou une vente. Une relation, c’est un besoin sain, sans contrainte et épanouissant ; dans ce sens, il importe de comprendre et de faire comprendre si nécessaire que l’argent n’impacte rien sur l’autorité. C’est la peur de nombreux hommes, pensant que celles qui gagnent plus imposent toujours leurs décisions. Si c’est le cas, ce n’est plus une relation amoureuse, c’est de l’exploitation, généralement, l’autorité revient à l’homme et la soumission convient à la femme. Soumission n’est pas synonyme d’obéissance, l’honnêteté et l’échange reste de mise.


    Préserver la liberté

    Si deux personnes décident de partager une relation, ils sont consentants. Cette liberté de choix ne s’arrête pas là, chacun garde cette liberté dans toutes les décisions et les discussions. Une femme qui préfère garder son emploi et son taux de revenu doit être respectée ainsi, de même, elle est libre de garder seule son argent, cette dernière peut faire une suggestion, mais l’imposition est néfaste. Un homme souhaitant préserver cette liberté réussira mieux à construire une relation durable et productive.


    Une femme dépense plus

    Des partages ont affirmé que ce soit avantageux d’avoir une femme faisant rentrer plus d’argent. Les femmes ont besoin de dépenser toujours plus, c’est dans les gènes, il peut s’agir d’un achat utile, mais certaines dépenses sont capricieuses. Faire du shopping, c’est déstressant et divertissant, un homme doit le savoir. En plus, le stress est un désordre typiquement féminin ; une amoureuse mieux payée ne considère pas toujours son statut comme un moyen de sous-estimer son partenaire. Connaissant ses faiblesses, elle préfère ne pas ruiner l’autre avec ses convoitises ; comprenez-là, elle veut juste être bien dans sa peau.


    Faire des efforts si besoin

    En admettant que l’idée de gagner moins est dérangeant, pourquoi ne pas faire des efforts. Essayez d’abord de tisser le lien avec l’essentiel, l’amour partagé, les éléments de la complémentarité, l’acceptation, la liberté et l’organisation. Dans le cas échéant où la situation en vaut toujours la peine, efforcez-vous à gagner plus dans la mesure du possible. Si vos capacités physiques, morales et intellectuelles ne permettent plus un changement, il est impossible de promettre la lune tant que vous n’êtes pas le propriétaire. Soyez honnête envers vous et les autres.

    Lisez aussi :

    QUESTIONS INTIMES POUR CONNAÎTRE VOTRE PARTENAIRE

    UN 5 À 7 RÉUSSI POUR UN COUPLE ÉPANOUI


    Elle gagne plus que moi, est-ce un problème ? - couples, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater