16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Il profite de sa liberté, comment récupérer mon ex ?

    Votre relation amoureuse vient de se terminer, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de continuer à surveiller votre ex. Sur les réseaux sociaux, vous le voyez faire la fête tous les week-end. Il commence même à s’entourer de jolies femmes. Il est parfois difficile de voir le bonheur de votre ex vous exploser au visage alors que vous continuez à vous morfondre au fond de votre lit. Vous avez même l’impression de l’avoir empêché de vivre durant toute votre relation. La reconquête semble impossible à vos yeux, mais rassurez-vous, s’il ressent le besoin de s’afficher aussi heureux, il y a certainement encore un espoir.

     

    Pourquoi réagit-il ainsi ?

     

    Alors que vous êtes enfermé chez vous depuis des semaines en train de ressasser vos plus beaux moments, votre ex sort, voyage et fait de nouvelles rencontres tout en veillant à ce que vous l’appreniez. Vous vous demandez comment est-il passer à autre chose aussi vite. Vous êtes tous les deux dans des extrêmes complètement opposés.

     

    Lorsque vous regardez votre ex s’amuser, vous souffrez. En effet, vous vous posez des questions sur ses sentiments et sur votre couple. Est-ce que vous l’enfermiez ? Est-ce qu’il était réellement heureux à vos côtés ? Souffre-t-il autant que vous ? Toutes ces questions ruminent toute la journée dans votre esprit.

     

    Quelque part, voir votre ex souffrir vous aurait fait plaisir et aurait apaisé votre souffrance, mais ce n’est pas le cas du tout.

     

    Plusieurs raisons peuvent expliquer son comportement. Il est possible qu’il se soit habitué à la rupture. En effet, si les disputes s’enchaînaient depuis des semaines, il s’était fait à l’idée que la séparation approchait. De même, il peut vouloir vous faire passer un message. Ce dernier peut aussi bien être “j’espère que tu es jalouse et que tu vas revenir” que “vois comme je suis mieux sans toi”.

     

    Adopter le silence radio

     

    Si vous regardez ses publications sur les réseaux sociaux à la seconde où il les publie, il va le voir. Il va s’imaginer que vous êtes en train de le surveiller et qu’il lui suffit d’un appel de phare pour vous récupérer. Cessez de regarder ses publications et demandez à vos proches de ne plus vous parler de lui.

     

    Si vous arrêtez immédiatement de vous intéresser à lui, l’effet va s’inverser. Il va se demander pourquoi vous le lâchez subitement. Il va essayer d’en apprendre plus sur votre nouvelle vie. Il va questionner vos proches en commun. Il va actualiser vos pages sur les réseaux sociaux pour avoir le moindre indice.

     

    Ce silence radio va vous permettre d’arrêter de souffrir. Si vous ne le voyez plus s’amuser, votre souffrance va s’estomper. De même, vous ne pouvez pas vous reconstruire individuellement si vous vivez encore votre couple par procuration. Dans quelques semaines, vous y verrez déjà plus clair sur la nature de vos sentiments.

     

    Se mettre en valeur

     

    Après quelques semaines de disparition sur les réseaux, vous allez pouvoir revenir en douceur. Pour lui montrer que vous avez changé sans pour autant le contacter, montrez-vous sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à changer vos photos de profil, à vous mettre en valeur et à montrer que vous vous amusez également.

     

    Après une rupture, n’importe quelle personne a tendance à perdre sa confiance en elle. Il est important de la retrouver avant de retourner voir votre ex. Sortez, prenez soin de vous, fixez-vous de nouveaux objectifs professionnels, reprenez le chemin de la salle de sport. En gagnant confiance en vous, vous serez plus attirante à ses yeux. Lorsqu’il vous reverra, il n’aura qu’une idée en tête : découvrir votre nouvelle personnalité.

     

    Reprendre contact

     

    Dès que vous vous en sentez capable, reprenez lentement contact avec votre ex. Parfois, il suffit de mettre un “j’aime” sur une photo pour engager une discussion.

     

    S’il ne vient pas de lui même, envoyez-lui un message pour lui demander des nouvelles. Ne commencez pas à le harceler ou à l’agresser. Laissez-lui le temps de répondre. Il doit penser que vous venez en paix et que vous avez déjà commencé à l’oublier, mais que vous vous inquiétez tout de même pour lui parce qu’il a compté dans votre vie.

     

    Après plusieurs jours de discussion, proposez-lui un rendez-vous dans un lieu neutre. Misez tout sur l’humour. Essayez de vous apprêter sans forcément en faire trop. La discussion ne doit pas être portée que sur votre rupture et les raisons qui vous ont poussées à vous dire au revoir. Montrez-lui simplement que vous êtes une toute nouvelle personne, que vous avez appris de vos erreurs et que vous ne les reproduirez plus.

     

    Proposez-lui de passer du temps ensemble. Partez en week-end, faites de nouvelles activités ou trouvez-vous une passion commune. L’objectif est de recréer un lien solide entre vous. Avec le temps, vous verrez que les sentiments vont revenir.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater