8.3 C
Paris
vendredi, novembre 27, 2020

Comment séduire une serveuse ?

Drague sur un site de rencontre Les serveuses des restaurants et des bars peuvent être particulièrement ravissantes ! Cependant, elles sont souvent harcelées par les...
Plus

    Derniers Articles

    Avez-vous trop d’attentes vis à vis de votre couple ?

    Fais une belle rencontre ici Qu’attendons-nous d’une relation en couple ? Une fois que nous avions retrouvé notre âme sœur ou un partenaire, nous entamons une...

    Comment fonctionne un homme au début d’une relation ?

    Rencontre un homme ici Ça y est, vous avez enfin rencontré votre prince charmant ! Cependant, vous avez peur que la relation ne s’arrête brusquement ou...

    5 astuces pour savoir si une femme est libre

    Rencontre une femme célibataire ici Comment savoir si une femme est encore libre ? Voulez-vous fréquenter une femme en particulière, mais vous ne savez pas si...

    Comment se désinscrire de Be2

    Inscris-toi sur un autre site de rencontre Quelles sont les démarches nécessaires pour se désinscrire de Be2 ? Comment annuler le prélèvement automatique et la reconduction...

    J’ai testé MEETIC, par Julien

    Présentation

    Un site pour faire des rencontres sérieuses. Découvrez-le par vous-même !
    Tarif
    90 %
    Interface & fonctionnalités
    95 %
    Popularité
    95 %

    Salut à tous, je m’appelle Julien, j’ai 35 ans et j’ai testé Meetic pour vous !
    Je n’ai jamais été inscrit sur un site de rencontre et mon expérience est proche de l’inconnu. Je ne sais pas draguer alors ce site qui est le meilleur dans le domaine des rencontres devrait m’aider!

    Meetic en quelques chiffres

    Meetica été créé en 2001 par Marc Simoncini. Le site s’est développé à l’international et compte 26% de Français en 2018.
    Depuis sa création, 8 millions de couples se sont formés sur cette plateforme alors je devrais avoir ma chance! Après tout, je ne risque pas grand chose à part rencontrer l’amour et j’attend ça depuis longtemps! On dénombre en moyenne 5500 nouveaux inscrits par jour et 394 heureuses rencontres à la fin de cette même journée.


    L’inscription sur Meetic

    Une recherche sur Google m’envoie sur un article annonçant 3 jours d’essais gratuits. Ok, je me lance ! Raté, le lien ne fonctionne plus. Une autre recherche me mène sur un Code promo MEETIC. Une bonne astuce pour économiser sur les tarifs !

    Allez, cette fois c’est parti et je me lance enfin à la recherche de l’amour.

    J'ai testé MEETIC, par Julien - rencontres-serieuses, analyse-de-site - site de rencontre, serieux, meetic, avis - top10rencontres.fr

    L’inscription sur ce site de rencontres sérieuses se fait de façon très simple et ultra rapide. En quelques clics me voilà sur le marché de l’amour.
    Je découvre dès le début un accompagnement avec la coach Lara qui me guide dans la rédaction de mon profil.

    L’étape de la création de mon profil :

    Au début je ne voulais pas dévoiler ma vie privée et j’ai mis une photo un peu floutée. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas la bonne recette. En effet, je n’ai obtenu que peu de visites sur mon profil et pas de réponses à mes messages.

    Je revois alors ma copie. De nouvelles photos, des précisions sur mes envies, mes attentes et mes passions et le tour est joué. N’hésitez pas à consulter notre article “Créer le meilleur profil sur un site de rencontres” pour plus de détails.

    Je fais alors une recherche selon mes critères et j’accède à des centaines de profils de femmes.
    Après une sélection personnelle, j’envoie quelques messages aux femmes qui me plaisent et suis impatient de voir si j’aurai des réponses!
    J’ai alors plus 90 visites sur mon profil, 3 “flash” et je suis référencé en tant que favori par 7 femmes en quelques heures.

    Toutefois la version gratuite me frustre énormément. Je sais que mon profil intéresse mais je ne peux pas voir à qui je plais ! Pour ça, il faut investir dans la version payante du site.
    De même si je veux échanger, “flasher” ou ajouter des favoris, il me faut payer un abonnement.
    C’est alors qu’on me propose les différentes formules.


    Tarifs Meetic et plan d’abonnement

    Les tarifs divergent en fonction de la durée à laquelle je veux souscrire. Par exemple, les plans illimité et illimité zen permettent des messages illimités.

    L’abonnement 1 mois est a 29,90 euros, celui pour 3 mois passe à 19,90 euros/mensuels et enfin l’abonnement pour 6 mois reviens à 14,90 euros/mensuels.

    J'ai testé MEETIC, par Julien - rencontres-serieuses, analyse-de-site - site de rencontre, serieux, meetic, avis - top10rencontres.fr

    D’autres options complémentaires sont disponibles pour compléter mon abonnement. Je décide de ne pas les prendre pas car j’estime que l’abonnement que j’ai choisi est suffisant pour rencontrer l’âme sœur.
    L’option Premium offre la possibilité à ceux qui n’ont que la version gratuite de vous lire et de vous répondre.

    L’option Zen permet de savoir si mes messages ont été lus et à quelle heure. Avec à cette option je peux aussi décider d’activer le “Contact Filter” grâce à auquel je peux restreindre la communication pour ceux qui ne mettent pas de photo de profil, qui ne recherchent pas de relation stable ou durable, qui n’ont pas l’âge que je recherche ou encore celles qui résident à l’étranger.

    Mon choix d’abonnement

    Je choisis de m’inscrire sur 1 mois pour commencer, après tout je pourrais rallonger cette durée si je n’ai pas trouvé mon bonheur d’ici là.

    Je reçois alors une notification m’informant que je peux être considéré comme “gentleman” avec le Meetic Badge. C’est un gage de sérieux et respectueux que les femmes décernent aux hommes galants. En contrepartie ça me permet de profiter d’un gain de visibilité et de crédibilité auprès des différents profils du site.

    Dès que l’inscription est validée, tout se simplifie, je peux enfin voir à qui je plais sauf que… Comment est-ce possible ?! J’avais reçu des notifications m’informant que mon profil avait été “flashé” mais après avoir payé je ne retrouve plus ces infos ! Retour à la réalité, c’est comme si je repartais à zéro. Tant pis, si j’ai réussi à séduire autant de personnes en moins d’une journée, demain j’en aurais le double !

    C’est moins facile que je le pensais, le lendemain j’ai déjà beaucoup moins de visites, moins de réponses à mes messages… mais je reste positif, après tout c’était surement lié à ce qu’on appelle la chance du débutant !

    Lara, la coach Meetic

    A tout moment, Lara la coach spécialisée dans les rencontres amoureuses est là pour m’épauler en cas de manque d’idées pour entamer une discussion ou pour repérer les différentes options que propose le site.

    En manque d’inspiration, je demande à Lara la coach Meetic de m’aider et sa première approche est pour le coup assez surprenante. Je ne sais pas si c’est moi qui ne suis plus à la page ou si c’est elle qui s’est emballée mais elle me suggère d’envoyer le message suivant: “Hello, si tu étais une tablette de chocolat, tu préférerais te faire manger par petits bouts ou d’un coup, d’un seul ?”
    Bon pourquoi pas, mais je préfère rester sur ma première idée un peu plus soft du “bonjour, moi c’est Julien, ton profil me plaît et j’aimerais faire plus ample connaissance avec toi”.

    J'ai testé MEETIC, par Julien - rencontres-serieuses, analyse-de-site - site de rencontre, serieux, meetic, avis - top10rencontres.fr


    Les fonctionnalités

    Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sans avoir à payer d’abonnement.

    SHUFFLE

    Grâce à “Shuffle”, je reçois 100 propositions de profils par jour qui correspondent sérieusement à mes critères de recherche. Très simple, j’ai juste à cliquer sur oui ou non pour faire savoir à la personne si je suis intéressé ou non. Il ne tiens plus qu’à moi d’entamer la discussion.

    EVENTS

    La page “Events” me permet de voir où et quand sont organisées des soirées pour les célibataires qui cherchent l’amour. Je trouve l’idée super sympa de pouvoir faire de vraies rencontres physiques et non pas juste derrière un écran. Ça tombe bien il y en a un à côté de chez moi à la fin du mois. Je pourrais découvrir plusieurs personnes en un soir et peut-être trouver ma partenaire.

    Petit retour sur l’Event

    Je m’étais inscrit à la soirée Salsa et c’était un super moment.

    J’y suis allé avec un ami célibataire lui aussi car je me connais, ma timidité aurai pris le dessus. A deux on ose plus de choses et quitte à se prendre une veste, autant pouvoir en rigoler avec quelqu’un qui est dans le même cas que moi.
    Donc on arrive, petit cocktail de bienvenue, on échange un peu furtivement mais après tout, on est tous dans le même bateau. La parité est plus ou moins respectée, on est quasiment autant d’hommes que de femmes et tous cherchent une histoire sérieuse.

    Le fameux cours de salsa commence et je suis très mauvais danseur. Ça au moins le mérite de faire rire et de détendre l’atmosphère ! De fil en aiguille, les discussions s’enchaînent avec des femmes qui ne correspondent pas toujours à mes critères mais on échange en s’amusant et c’est déjà un bon début.

    Quelques femmes me plaisent et en prenant mon courage à deux mains, ou plutôt grâce à mon ami qui me pousse aux côté d’une belle jeune femme, j’entame la discussion et la drague commence (enfin, tout est relatif, j’essaie de draguer). La soirée a continué et nous avons passé un moment sympa et à la fin de la soirée je repars avec son numéro de téléphone et le sourire aux lèvres. Ça fait plaisir de voir que je plais encore et ça me redonne confiance en moi. Aurais-je déjà trouvé l’amour ?

    Quelques messages ont suivi, une nouvelle rencontre en tête à tête avec elle, mais ça n’a pas matché entre nous donc retour à la case départ sur les profils Meetic.

    AFFINY

    Enfin “Affiny”, une plateforme de rencontre avec un questionnaire beaucoup plus pointu sur moi, mes goûts, mes envies et qui débouche sur une présentation précise des femmes qui correspondent le plus à mes critères.
    C’est un site créé par des partenaires de Meetic mais axé d’avantage sur les affinités. Nous en avons fait un article et vous trouverez toutes les infos en cliquant sur le lien suivant: Affiny


    Les facilités de navigation et d’utilisation

    Côté navigation sur la plateforme depuis mon PC, je trouve que c’est assez intuitif. Le site est bien présenté, c’est clair et efficace et je peux faire des recherches très facilement avec mes critères de sélection.
    Côté navigation sur mobile, je trouve que c’est encore plus fluide, pas de perte de temps, tout est axé sur les profils et ayant le téléphone toujours avec moi, je peux y accéder à tout moment. Il est vrai que ça rends un peu accroc car dès que ça émet une notification je suis direct dessus.

    J'ai testé MEETIC, par Julien - rencontres-serieuses, analyse-de-site - site de rencontre, serieux, meetic, avis - top10rencontres.fr


    Mon avis

    Le site est bien conçu, facile d’inscription et d’utilisation .
    Les Events sont une façon sympa de faire des rencontres même si ça ne marche pas à chaque fois. J’attends le prochain avec impatience !
    La coach de Meetic Lara est toujours là et fait des suggestions de rencontre, de messages, d’amélioration de mon profil, des conseils pour un premier rendez-vous, c’est plutôt pas mal pour un coach virtuel.

    Les abonnements sont à des tarifs normaux et les prix sont régressifs sur le long terme.

    La majorité des personnes inscrites sont là pour trouver le vrai amour même si d’autres n’ont pas les mêmes attentes.
    Avec les milliers de profils de femmes dans ma région je confirme que Meetic est principalement dédié aux personnes qui recherchent l’amour mais je suis aussi tombé sur des femmes qui ne voulaient que s’amuser pour une nuit.

    Aujourd’hui je suis toujours inscrit car je n’ai pas encore trouvé celle que je cherchais mais je ne perds pas espoir ! J’ai fait des rencontres qui m’ont permis d’avoir une idée plus “affinée” de la femme dont j’ai besoin à mes côtés.

    En résumé, dans mon cas, Meetic m’a permis de faire de belles rencontres avec des femmes sérieuses mais je n’ai pas encore trouvé celle qui fera de moi un homme heureux. Je continue de chercher l’amour et Meetic est un atout très précieux dans cette recherche !


    J'ai testé MEETIC, par Julien - rencontres-serieuses, analyse-de-site - site de rencontre, serieux, meetic, avis - top10rencontres.fr

    à ne pas rater

    J’ai testé Jacquie & Michel Contact, par Julien

    Testez Jacquie & Michel Contact "Merci qui ? Merci Jacquie & Michel " Et ben non, cette fois c'est "Merci Julien ! " Je m'appelle Julien,...

    Comment se désinscrire de Jacquie&Michel Contact ?

    Découvre les sites de rencontre Vous êtes inscrit sur Jacquie & Michel Contact et vous souhaitez vous désabonner ? Nous avons écrit cet article pour...

    Comment rendre un homme accro à distance ?

    Séduisez un homme en ligne ! Rendre un homme totalement accro en quelques étapes   Lorsque nous entamons une relation amoureuse, nous nous posons plusieurs questions. Cet...

    Les bienfaits et méfaits de la pornographie

    Fais une rencontre sexy et rapide Officiellement inaccessible avant l’âge de 18 ans, la pornographie ne laisse personne indifférente. À l’ère d’Internet, ce genre de...

    Supprimer son compte AdopteUnMec

    Les Autres Sites de Rencontre Nous vous expliquons les étapes à suivre pour supprimer définitivement votre compte AdpteUnMec dans cet article. Ça fait longtemps que vous...