6.2 C
Paris
Wednesday, November 30, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Le guide du parfait gentleman

    Sans réellement savoir de quoi il s’agit, nous évoquons le terme gentleman. Souvent, nous le disons pour décrire la galanterie d’un homme envers une femme. Cela est vrai en partie, mais il existe bien d’autres gestes qui définissent un vrai gentleman. L’attention, la gentillesse ou l’élégance, ce sont parmi les comportements du gentleman moderne. Auparavant, ce type d’homme était assimilé à une personne riche. En effet, il était supposé qu’un homme fortuné était automatiquement raffiné et honorable. Aujourd’hui, cette perspective a bien évolué. Tout homme peut devenir un vrai gentleman à condition de respecter certaines conduites. Ainsi, qu’est-ce qu’un gentleman moderne et quelles sont ses attitudes ?

     

    Être un gentleman, de quoi s’agit-il ?

     

    En réalité, il s’agit d’une façon d’être et non d’un statut social. En effet, ce sont nos attitudes qui définissent le fait que nous soyons un parfait gentleman. De par son origine, un gentleman correspond à gentilhomme en anglais. Littéralement, c’est une personne qui a reçu les meilleures éducations et qui se comporte dignement face à n’importe quelle situation. Une courtoisie et de bonnes manières, ce sont ce que nous apercevons chez lui en toutes circonstances. Aussi, le gentleman est un homme humble conscient de ses imperfections. Il ne s’affirme donc jamais être un gentleman, mais agit toujours pour l’être continuellement.

     

    Que faire pour être un parfait gentleman ?

     

    Pour être un homme distingué, il faut disposer de quelques qualités personnelles et savoir les mettre en pratique au quotidien. Surtout aux côtés d’une femme, la manière dont vous agissez est très importante pour être perçu comme un parfait gentleman. Dans un jeu de séduction, cela peut vous offrir de vrais avantages. Pour ce faire, voici quelques conseils à adopter :

     

    Soyez gentil

     

    Parfois négligé, il s’agit de l’essence même du parfait gentleman puisque c’est littéralement ce que cela signifie. Être gentil est une qualité appréciée par tout le monde. Vous devez l’être non seulement avec la femme que vous courtisez, mais aussi envers vos proches et vos amis. Cela vous valorise encore plus à ses yeux. Contrairement à ce que nous pensons, la gentillesse constitue toujours un atout. Même si certaines femmes se tournent vers les Bad boys, il est important de savoir être gentil sans pour autant en faire trop.

     

    Adoptez de bonnes manières

     

    Agir poliment et de manière courtoise est sans doute une des règles fondamentales du parfait gentleman. C’est le signe que vous êtes bien éduqué et bien élevé. Les bonnes manières s’appliquent partout, que vous soyez en présence d’une femme, de vos familles ou d’inconnus, en privé ou en public. Adopter une bonne conduite est agréable pour votre entourage, mais cela vous procure aussi une satisfaction personnelle. De plus, les femmes ne sont pas indifférentes à ce genre de comportement.

     

    Parlez convenablement

     

    Chez un gentleman, il est tout à fait normal de tenir un langage adapté. Celui-ci exclut tout type de jurons et de mots offensants. Oui, la façon dont vous vous exprimez en dit beaucoup sur votre personnalité et votre état d’esprit. À travers vos paroles, les gens, y compris la femme avec qui vous êtes se font une image de vous. C’est donc une excellente raison de surveiller vos propos, spécialement si vous êtes énervés.

     

    Sachez-vous maîtriser

     

    Dans toutes situations, il est indispensable de pouvoir se contrôler. Maîtriser ses émotions est même une obligation, surtout pour un vrai gentleman. Lors de disputes, il est essentiel de prendre le dessus sur ses réactions et ses attitudes. Particulièrement envers une femme, il faut savoir retenir sa colère et ne montrer aucune forme de violence verbale et encore moins physique.

     

    Soigner votre look

     

    Si se mettre sur son 31 reflète l’apparence d’un gentleman, c’est bien pour une raison précise. Effectivement, porter un costume apporte une élégance et une distinction, c’est pourquoi cette tenue est le vêtement fétiche du gentleman. Ainsi, il faut savoir s’habiller, et ce en fonction des évènements et de ce qui vous met en valeur. Auprès des femmes, avoir du style dans son apparence compte énormément.

     

    Soyez ponctuel

     

    Le dicton affirme qu’un gentleman attend, mais ne se fait pas attendre. Nous pouvons appliquer cette règle à la lettre. Qui plus est, être ponctuel pour un rendez-vous est un vrai signe de respect. Au contraire, être en retard peut parfois être irrespectueux. Si vraiment vous ne pouvez pas arriver à l’heure, la moindre des choses est de prévenir. En tout cas, il est conseillé de venir plusieurs minutes en avance.

     

    Avoir du respect pour tout le monde

     

    Pas uniquement envers une femme, mais le respect s’accorde à toutes personnes en tout lieu. C’est une qualité qui est indissociable à un vrai gentleman. Le parfait gentleman ne fait pas de distinction en ce qui concerne la catégorie socioprofessionnelle d’un individu. Quelle que soit son statut, chacun mérite d’être respecté.

     

    Ouvrir les portes

     

    Pour une femme, ce geste est la marque d’un parfait gentleman. Universellement, c’est une des règles élémentaires de la galanterie et du savoir-vivre. Bien que ce soit un simple geste, c’est un détail qui fait considérablement la différence. Néanmoins, il faut savoir l’exécuter correctement. Au risque de trop exagérer, le faire avec toutes les portes est déconseillé. Vous pouvez vous limiter à la porte du restaurant ou de la voiture. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’accompagner votre geste par des paroles.

     

    Maintenir une bonne hygiène

     

    Un parfait gentleman a une bonne hygiène, cela va de soi. En d’autres termes, il s’agit de savoir prendre soin de soi. Que ce soit pour partir à la conquête d’une femme ou tout simplement au quotidien, ceci reste toujours valable. Il est important de bien entretenir son corps, ses parties intimes, son visage et ses cheveux. De plus, cela vous permet également de vous sentir bien dans votre peau. Pour avoir un petit plus, vous pouvez vous parfumer légèrement, les femmes apprécient les hommes qui sentent bon.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater