1.2 C
Paris
Wednesday, December 7, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Les animaux domestiques sont-ils un tue-l’amour ?

    Vous pensez probablement « Les relations de couple et les animaux domestiques n’ont rien à voir ! », ou vous vous demandez « En quoi posséder un animal de compagnie a quelque chose à voir avec nos relations de couples ? ». Vous allez découvrir que si, les relations entre une personne et son animal de compagnie peuvent corréler avec ses interactions avec son ou sa conjoint(e). Certaines personnes pensent que les animaux de compagnie sont des tue-l’amour; tandis que d’autres affirment que les animaux domestiques aident grandement les relations de couples. Voyons voir ensemble les raisons qui les poussent à tendre d’un coté ou de l’autre.

    Ils peuvent devenir gênants lors des moments intimes

    Ce n’est un secret pour personne, les animaux domestiques comme les chiens ou les chats, ont tendance à vous suivre partout dans la maison. Cette tendance à tout le temps vous suivre peut vous mettre dans des situations plutôt gênantes lors de vos moments intimes, que ce soit lors des câlins ou plus, l’animal sera pratiquement toujours présent parfois à vous regarder. Cela peut s’avérer dérangeant pour certaines personnes qui se demanderaient « À quoi est ce que cet animal pense ? » Ou encore « Est-il en train de me juger en ce moment ? »

    Ce sont des rivaux au niveau affectif

    Les animaux domestiques ont besoin d’affection. Si ces animaux ont déjà passé plusieurs années avec leurs maîtres, ils ont sûrement déjà l’habitude de recevoir toute l’attention disponible de leur maître, et de recevoir un certain degré d’affection. La vie de couple, cependant, exige d’y investir beaucoup d’attention et d’affection. Cela peut mener une personne à devoir choisir entre son ou sa conjoint(e) et son animal de compagnie. Cette rivalité affective peut être d’autant plus accentué dans le cas où vous viviez en compagnie d’un animal avant de rencontrer votre conjoint(e).

    Malgré toutes ces raisons, la présence d’un animal de compagnie peut cependant renforcer l’affection au sein de votre couple. Voici les raisons pour lesquelles les animaux domestiques peuvent donner une meilleure image de vous et aider votre couple.

    Cette personne est capable de vivre en harmonie avec votre animal de compagnie

    Vivre avec autre chose que soit même exige des micro-sacrifices. Par exemple, si vous avez un chien, vous devrez sacrifier une partie de votre salaire pour lui donner à manger, vous devrez aussi sacrifier une partie de votre temps pour vous occuper de lui : le laver, nettoyer derrière lui quand il fait ses besoins sur le sol ou quand il fait des bêtises. Pour ceux qui ont un chien, il vous est sûrement déjà arrivé qu’en rentrant du travail vous trouvez vos chaussures mâchées. Pouvoir vivre avec cela et réussir à vivre harmonieusement dans votre maison est un signe positif que l’on peut vivre avec cette personne.

    Avoir un animal domestique réduit l’affection que l’on a besoin de recevoir

    Comme dit précédemment, que votre conjoint ait un animal domestique peut faire de cet animal votre rival au niveau affectif. Par exemple, si vous devez finir un travail que vous avez ramené chez vous, mais que votre conjoint vous fait la moue pour recevoir des câlins, son animal de compagnie peut temporairement prendre votre place pour recevoir et donner des câlins. C’est une façon de garder votre couple à flots en s’assurant que le temps et l’affection que vous ne recevez pas ne va pas à, dans le pire des cas, un(e) amant(e).

    Bien s’occuper de son animal de compagnie favorise les relations de couples et aide à vous caser

    Là où un animal négligé est très mauvais signe dans un couple, si une personne s’occupe bien de son animal de compagnie, cela peut grandement améliorer l’image que les autres ont de cette personne. En effet, un animal de compagnie dont on s’occupe bien signifie que la personne a un cœur aimant, que la personne sait prendre soin de ses relations. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que cette personne s’occupe bien de votre relation, et vous pouvez ainsi espérer une relation durable, loin de la souffrance des relations toxiques. Prendre soin de son animal, c’est un signe très rassurant envoyé à votre conjoint(e).

    S’occuper ensemble de son animal de compagnie: un projet qui unit

    Si vous êtes en couple et avez décidé d’adopter ensemble un animal, quel qu’il soit; il s’agit là d’un formidable projet d’amour commun. En effet, s’occuper d’un animal requiert de l’organisation, de la communication et surtout de la confiance. Ce sont exactement ces mêmes ingrédients qui fait d’une relation durable ce qu’elle est. C’est aussi un moyen de savoir si vous êtes prêts pour un engagement plus à long terme comme adopter un autre animal, ou bien accueillir un enfant, voire un deuxième. Voir son animal grandir et s’épanouir avec vous renforce son sentiment d’appartenance à votre famille; et vous rend fiers mutuellement de participer à son épanouissement.

    Pour finir, plusieurs raisons peuvent pousser une personne à penser que les animaux domestiques sont des tue-l’amour. Et d’autres raisons peuvent pousser d’autres personnes à penser qu’au contraire, les animaux domestiques aident grandement des relations à démarrer et à prospérer. Pour la part de la rédaction, nous vous dirions que c’est une question de perspective. Le bonheur d’un animal de compagnie déteint forcement sur le bonheur de ses maîtres, et vice versa. Un animal heureux et aimé vous renvoie pour mille l’affection et l’amour que vous lui donnez.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater