-0.5 C
Paris
mardi, janvier 26, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Les français sont friands des sites de rencontre

    C’est un fait indéniable, les applications de rencontres envahissent nos smartphones. Aujourd’hui, les sites de rencontres se multiplient et deviennent un véritable phénomène de mode. En quelques clics, on interagit avec des personnes, on dialogue, on se plait et puis… on donne suite ou pas à cette rencontre virtuelle.
    Pourquoi les Français en sont-ils friands ? Et surtout qu’est ce qui les attirent autant ? Focus sur un phénomène qui perdure.


    La rencontre virtuelle, une pratique inscrite dans les mœurs

    Les premiers sites internet de rencontre ne datent pas d’aujourd’hui. Il faut faire un bond en arrière de 20 ans pour s’apercevoir que les premiers sites à succès étaient là et qu’ils perdurent aujourd’hui.
    La rencontre virtuelle s’est-elle démocratisée ?
    On peut y répondre par l’affirmative. Il y a plus de 2000 applications désormais pour trouver l’âme sœur. Il faut savoir qu’un Français sur quatre a déjà eu recours à ce genre d’application pour chercher l’amour. La plupart, environ 30% sont âgés de 18 à 24 ans. Cela ne choque plus personne, c’est un moyen comme un autre de faire des rencontres durables ou pas.


    Vers une addiction des rencontres virtuelles ?

    Les rencontres dans la vie de tous les jours sont parfois limitées et difficiles. Depuis que le smartphone et les applications de rencontres existent, il y a une propension à se dissimuler derrière son écran. Le smartphone est un outil utile que tout le monde possède, il est donc aisé d’entrer dans ce cercle virtuel où tout le monde est en quête d’amour. On constate une opulence de sites, ceux en manquent d’amour peuvent s’inscrire sur plusieurs applications pour croître leurs chances. Beaucoup lie une relation fidèle avec un site de rencontre. Les hommes sont plus nombreux à utiliser ces applications de rencontre que les femmes.


    Des rencontres éphémères

    Si les Français aiment passer du temps sur les applications de rencontre, la plupart recherchent une relation épisodique. Ces applications sont faites pour que la rencontre se fasse vite et qu’elle se consomme rapidement. Aujourd’hui, on veut trouver l’amour mais un amour que l’on sait temporaire et transitoire. Les inscrits sont tellement nombreux qu’il est facile de passer d’une conquête à une autre. Ces relations éphémères, les Français les aiment car elles sont réconfortantes, parfois elles comblent un vide, elles mettent un pansement sur une rupture douloureuse ou un divorce. Mais la plupart du temps elles ne s’inscrivent pas dans la durée.


    Le succès pour certain profils

    En France on remarque que si certain profils sont moins destinés à faire des rencontres, d’autres en revanche ont plus de chance de trouver l’âme sœur. Sur les applications de rencontre, tout est une question de tranches : La tranche d’âge, la situation professionnelle et la géolocalisation.
    Il est donc normal qu’un homme habitant dans le milieu rural est plus de mal à trouver l’amour qu’un homme habitant à Paris.
    Cependant, il existe une tranche spécifique ou la rencontre amoureuse a lieu et ou elle s’inscrit dans le temps. C’est le cas des jeunes femmes trentenaires célibataires homosexuelles vivant en ville. Cette population ciblée ferait des rencontres pérennes sur les applications de rencontres a contrario des cadres hommes hétérosexuels citadins.


    Le faible pourcentage d’histoires d’amour

    Même si les Français sont d’une nature romantique, ce n’est pas pour autant que les histoires d’amour nées sur une application de rencontre perdurent et s’éternisent. En effet, à peine 9% des couples rencontrés sur une application vivent une véritable histoire d’amour. Les Français aiment les applications de rencontre mais pensent que le lieu de travail, une soirée entre amis et les lieux publics restent une meilleure opportunité pour faire La rencontre amoureuse. Les applications de rencontre ne seraient qu’un biais pour des relations occasionnelles et sexuelles.


    Les Français , champions de la drague en ligne

    Nous sommes leader Européen s’agissant de la drague en ligne. Les Français voueraient une passion débordante aux conversations enflammées et aux rencards via les sites de rencontres. L’échange de messages serait donc une passion française. Selon ces addict, une conversation intéressante avec une personne choisie sur les applications telles que Tinder, Meetic, Adopte un mec… prévaut sur le physique. Les Français aiment ainsi l’ouverture d’esprit, la communication et l’humour à travers le flot de messages. La question qui se pose est celle de savoir : Mais qu’en reste-t-il ?


    La vie ou la nuit ?

    Si les Français aiment échanger dans la langue de Molière et d’une manière romantique, trouver l’amour en ligne reste pour plus de 60 % une idée utopique voire peu poétique. Pour beaucoup d’hommes interrogés, les sites de rencontre seraient ” une usine à drague”. On est loin du romantisme quand on sait que la plupart des personnes fréquentant les sites de ce genre espèrent trouver une relation temporaire voir un coup d’un soir. Pourtant certain sont prêts à payer des abonnements pour ce genre de relations qui mèneront pas bien loin. L’espoir de trouver la perle rare est mince mais certains y croient et espèrent toujours.


    Les dérives des sites de rencontres

    Il ne faut pas être dupe, certes les sites de rencontre connaissent un engouement certain mais attention à ne tomber dans des travers. Il faut savoir que 50% d’hommes fréquentant les sites de rencontre sont mariés et que les délinquants sexuels y trouvent des proies faciles en passant par le biais des tchats. Ils amadoueraient leurs futures victimes sous de faux profils. Les dérives sont nombreuses et les sites jouent sur la misère sexuelle des gens en proposant même des sites de rencontre extra-conjugale. En quelques clics et quelques cœurs envoyés plus tard, l’histoire peut commençait mais à vos risques et périls.


    Les Français seraient-ils en manque d’amour ?

    C’est la question que l’on peut se poser après avoir étudier la question de l’engouement pour les sites de rencontres. Les Français aiment draguer, sextoter mais ils aiment surtout ne pas être seuls tout en restant célibataire. Allez comprendre!
    C’est un constat flagrant la fréquentation des sites de rencontres n’a cessé de croître depuis ces 10 dernières années mais il faut savoir que les couples issus de ” matching” sont rares.

    A lire aussi :

    LES FRANÇAIS SONT FRIANDS DES SITES DE RENCONTRE

    MYTHOS, ESCROCS ET LOSERS SUR LES SITES DE RENCONTRE


    Les français sont friands des sites de rencontre - actualite - site de rencontre, rencontre en ligne - top10rencontres.fr

    à ne pas rater