16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Peut-on connaître plusieurs fois le Grand Amour ?

    Rencontrer le Grand Amour est une chose que tout le monde souhaite vivre au moins une fois dans sa vie. Mais peut-on le rencontrer plusieurs fois ? Certains pensent que le Grand Amour ne passe qu’une fois dans notre vie, qu’il est unique. D’autres affirment l’avoir déjà croisé à plusieurs reprises. Il est donc difficile de répondre exactement à cette question, car l’amour est un sentiment complexe et loin d’être simple.

     

    Le Grand Amour : qu’est-ce que c’est exactement ?

     

    Le Grand Amour, l’amour de sa vie, sa moitié autant de noms pour désigner une des personnes que vous chérissez le plus au monde.

     

    En quoi cela consiste ?

     

    Le Grand Amour peut prendre plusieurs formes et peut arriver à tout âge. Il s’agit d’un amour inconditionnel que l’on vit pour une autre personne. C’est une relation qui vous donne envie de voir plus loin et qui vous ferait déplacer des montagnes, et c’est, bien sûr, souvent réciproque.

     

    Le Grand Amour peut être une passion éphémère, comme une longue vie partagée à deux entre les difficultés du quotidien et des moments de complicités privilégiés. Il peut frapper à votre porte à tout moment. Lorsque vous vous sentez le plus démuni, ou au contraire, lorsque vous êtes au plus haut de votre gloire. L’amour ne connaît pas de frontière ni de limite d’âge. Il vient comme il peut repartir, il faut accepter que nous n’ayons pas réellement de prise sur lui et qui ne suivent pas de schéma standard.

     

    Toutefois, ce qui est sûr, c’est que, lorsque le Grand Amour passe dans votre vie, rares sont les personnes qui ne s’en rendent pas compte. Quand on croise l’Amour de sa vie, on le sait. C’est comme ça. C’est comme une évidence.

     

    Le Grand Amour existe-t-il vraiment ?

     

    Certaines personnes vous diront que oui, d’autres vous diront que non. L’amour est un sentiment qui diffère d’une personne à l’autre. S’il est important d’y croire pour vous, ne laissez personne vous en dissuader. L’amour de votre vie est parfois tout près de vous, mais faut-il encore être capable de le voir.

     

    Le Grand Amour est-il unique ?

     

    L’amour est un concept très subjectif et personnel. Au cours de sa vie sentimentale, chacun le vivra à sa manière et sous des formes multiples. Il serait donc bien prétentieux de donner une réponse toute faite à cette question.

     

    Votre première histoire d’amour

     

    Certains vous parleront de leur Grand Amour de jeunesse, qui fut très certainement un amour passionnel, mais aussi fugace et éphémère. Le souvenir qu’ont ces personnes du Grand Amour ne reflète souvent pas du tout les complexités d’une relation sur le long terme dans une routine quotidienne. La plupart du temps, les personnes qui idéalisent leur amour de jeunesse gardent en mémoire seulement les bons moments passés et oublient le reste. Certains ont d’ailleurs du mal à se replonger dans une relation sérieuse, car ils restent figer à cette époque où les réalités n’étaient pas les mêmes. Cette relation de jeunesse au goût d’inachevé leur laisse souvent un souvenir amer, qu’aucune autre relation n’arrive à adoucir. Pour eux, certes, le Grand Amour semble pouvoir n’exister qu’une seule fois.

     

    L’Amour de votre vie

     

    Votre Grand Amour peut aussi naître avec le temps. Une relation durable et saine que vous avez établie durant de longues années, tisse des liens uniques. L’Amour de votre vie n’est pas forcément la personne avec qui vous avez vécu une passion amoureuse débordante, mais celle avec qui vous aurez passé de longues années à élever vos enfants, à faire face aux difficultés multiples et variées de la vie et à faire front ensemble aux aléas parfois douloureux de la vie de couple. Pour certains, c’est à ça que ressemble le Grand Amour, et il revêt également, dans la plupart des cas, un caractère unique.

     

    Et si le Grand Amour frappait plusieurs fois à notre porte ?

     

    En moyenne, nous connaissons 4 histoires d’amour plus ou moins sérieuses au cours de notre vie. Bien sûr, cela reste une moyenne. Vous pouvez être amené à en vivre davantage ou à l’inverse beaucoup moins. Mais la question est, peut-on vivre plusieurs fois le Grand Amour et peut-on à plusieurs reprises tomber amoureux ? Les experts et les psychologues ont tendance à dire que oui, c’est possible. Cela va dépendre de votre caractère et des circonstances.

     

    Certaines personnes vivent intensément chacune de leur relation et croient à chaque fois qu’il s’agit du Grand Amour. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas.

     

    D’autres personnes, après s’être séparées brutalement de l’être aimé (décès brutal, accident, maladie, ou rupture douloureuse), ont beaucoup de mal à continuer leur vie, et qui plus est leur vie sentimentale. Elle reste figée dans un passé qu’elles enjolivent souvent, et idéalisent l’être aimé qu’elles ont perdu beaucoup trop tôt ou de manière trop brutale. Mais il est important de se laisser une autre opportunité et de s’autoriser à écrire une nouvelle page de sa vie et pourquoi pas de rencontrer une autre fois le Grand Amour.

    4/5 - (1 vote)
    spot_img

    à ne pas rater