6.6 C
Paris
lundi, mars 1, 2021

Comment réussir un rencard ?

Trouve ton Crush ici Vous enchaînez les rencards, mais la plupart du temps, c’est raté ? En fait, il y a bien quelques règles à...
Plus

    Derniers Articles

    Sujets de conversation pour avoir un mec

    Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec lui ? Dans tous les cas, il peut être très embarrassant de ne pas savoir quoi dire quand justement il est juste là en face de vous. Il est clair, il n’y a pas une liste exhaustive de choses dont vous pouvez discuter avec un mec. Néanmoins, le but de cet article est de vous donner quelques idées de sujets qui vous permettront de capturer l’attention de votre prince charmant. Découvrez l’essentiel pour prendre désormais les choses en main avec une précision chirurgicale.

    Avant tout, ce qu’il faut éviter

    S’il y en a de ces sujets de conversation qui intéresseront votre mec, d’autres sont à absolument éviter car le climat risque de changer en votre défaveur. En effet, il serait toujours prudent de ne pas le questionner dès la toute première rencontre sur ses ex. Evitez également un terrain aussi périlleux que la politique. Ne lui posez pas de questions sur ses convictions politiques dès la toute première rencontre, à moins que vous veuillez vous débarrasser de lui parce qu’il ne ressemble en rien à sa photo sur les réseaux sociaux.

    Évitez de critiquer les gens et de parler mal dans leurs dos. Vous risquez de vous faire passer pour une « sale langue ». Enfin, faites preuve de prudence et ne dites pas des choses intimes sur vous dès la première rencontre car « tout ce que vous direz pourrait être retenu contre vous ». Alors soyez obéissante à Dame Prudence !

    Commencez par avoir de ses nouvelles

    Aussi simple que ce sujet puisse paraître, il exprime une véritable note d’attention. Aux tous débuts, n’oubliez pas de lui demander ce qu’il a fait durant la journée. Amenez-le à partager les points forts de sa journée avec vous et éventuellement se confier sur ses déceptions de la journée. Souvent, il n’y a pas meilleur moyen pour initier cet échange que de commencer par partager une drôle anecdote issue de votre propre expérience durant la journée. Racontez-lui peut-être votre retrouvaille avec une amie du collège.

    Parlez de son boulot

    D’une manière idéale, demander à quelqu’un ce qu’il a fait de sa journée, c’est également lui demander de parler de son travail. En réalité, le sujet précédent n’est qu’une introduction qui débouchera certainement sur celui-ci. Et si vous lui demandez de partager avec vous son projet professionnel ? N’oubliez surtout pas qu’il ne s’agit pas d’un entretien d’embauche. Ceci dit, vous devez y mettre de l’humour et de l’intérêt. N’hésitez pas également à partager avec lui vos projets.

    Parlez de l’actualité

    Quelles sont les grandes lignes des quotidiens d’informations ? Vous devez savoir choisir les thèmes car il est évident que vous ne devez pas aborder un sujet que vous ne maîtrisez pas. De plus, pour les toutes premières rencontres, il est toujours préférable de ne pas opter pour un sujet à polémique. Si vous vous demandez de quoi parler au juste, voici quelques idées.

    Parlez musique

    La musique est le sujet de conversation le plus efficace à l’heure actuelle pour créer le contact. Demandez à votre compagnon sa musique favorite et ses toutes dernières découvertes musicales. Vous finirez certainement par vous entendre sur une chanson que vous aimez tous les deux ou un artiste que vous jugez tous de nul.

    Parlez cinéma

    Voici un autre sujet qui fera ressortir vos passions. Renseignez-vous sur les films qu’il a visionnés tout dernièrement mieux, sur ceux qu’il projette voir les jours à venir. En jouant cette carte, la probabilité que vous obtenez sur le champ une invitation au cinéma n’est pas négligeable.

    Parlez sport

    Il est possible que vous ayez les mêmes passions sportives. Cherchez donc à découvrir son sport préféré. S’il s’agit d’une passion commune, parfait ! Vous pouvez parler de l’actualité dans le domaine et bien d’autres choses. Autrement, demandez-lui de parler de son hobby. Dans tous les cas, tout le monde aimerait parler de son sport préféré.

    Parlez nourriture

    L’art culinaire est un sujet qui rallie les gens de diverses contrées. Si vous voulez avoir un mec et le faire rêver, parlez-lui de ces merveilleux restaurants dans votre ville. Si de surcroît vous êtes bonne à la cuisine, pourquoi ne pas lui parler de vos bons plans ? Si vous avez une histoire à raconter sur un plat atypique que vous avez eu à goûter, n’hésitez pas à partager votre expérience.

    Parlez voyages

    Il revient d’un voyage n’est-ce pas ? Cela tombe bien puisque vous cherchiez les sujets de conversations pour avoir un mec. Demandez-lui de vous raconter quelques anecdotes de voyage. C’est le moment de détendre l’atmosphère avec quelques récits de bonnes ou mauvaises aventures, l’essentiel est qu’elles aient bien fini. Y-a-t-il un endroit qu’il désire visiter tout prochainement ?

    Parlez des choses qui vous rapprochent

    C’est le moment de regarder devant et d’échanger vos désirs pour le futur. Quel est le métier de ses rêves ? Se voit-il rester dans la ville jusqu’à la fin de ses jours ou a-t-il des projets de voyage à plus ou moins long terme ? C’est une manière pour mieux connaître ses attentes.
    Si vous avez le souvenir d’un lieu, d’un événement ou circonstance qui vous a réuni dans le passé, c’est le moment d’en parler. Vous aviez l’habitude d’aller passer vos vacances au même endroit ? Pourquoi ne pas faire renaître les souvenirs ?
    Vous êtes à la recherche de sujets qui vous rapprochent de lui. Introduisez alors les amis que vous avez en commun : « Comment as-tu connu Jules ? », « Jacques et toi êtes de si bons amis depuis longtemps ? » C’est à vous de savoir orienter les choses puisque ce sujet a plusieurs aspects que vous pouvez aborder.

    Derniers conseils

    Ainsi, il existe toute une panoplie de sujets de conversation pour avoir un mec. Il vous suffit de juste regarder autour de vous. Dans tous les cas, quelle que soit l’idée adoptée, évitez de faire durer exagérément les choses. Ne parlez pas trop de vous, pas trop de moi, je, etc. Enfin, ne forcez rien, soyez naturelle et l’objectif sera atteint.

    Lire aussi :
    TEST ET AVIS SUR LE SITE SINGLES50


    Sujets de conversation pour avoir un mec - drague, celibataires, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater