16.7 C
Paris
dimanche, octobre 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Une femme qui s’assume fait-elle peur aux hommes ?

    Pour la plupart, une femme qui assume est intelligente, possède une forte personnalité et des positions sociales valorisantes. Pour un homme, assumer ses valeurs et l’exprimer est un atout considérable dans la réussite de ses projets et dans sa vie sociale. Dans le cas contraire cependant, il semble que les femmes qui s’assument font peur aux hommes, quelles en sont les raisons ?

    Qu’est-ce qu’une femme qui assume ?

    Une femme qui assume ne constitue pas forcément un obstacle dans une relation sentimentale. Les sujets de discussion tournent souvent autour des hommes qui ont peur de cette attitude. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste ?
    Il existe plusieurs traits communs qui caractérisent les femmes qui assument. Elles osent parler de ce qu’elles pensent et elle se fiche des critiques. Elles sont constamment à la recherche de l’indépendance financière, les épreuves ne leur font pas peur, et elles n’ont pas peur de prendre des décisions difficiles. La solitude n’est surement pas un inconvénient pour la femme qui assume. Pour un homme, entreprendre une relation avec une femme indépendante dans le quotidien dans le domaine social et professionnel peut être rassurant.

    Les qualités d’une femme qui assume

    Il est certain qu’un compagnon qui vit aux dépens de ses proches n’intéresse pas la femme qui assume. Elle a besoin d’un homme intègre, mature et confiant, car elle a confiance en ses qualités.

    La femme qui s’assume, unique et intimidante

    Une femme qui s’assume à une force mentale indéniable. C’est cette puissante qui la rend capable de réussir et d’être l’artisan de son bonheur. Toutefois, elle éprouve tout de même le besoin de vivre en couple comme tout le monde. Un homme fort va la comprendre et l’apprécier à sa juste valeur. Elle cherche l’homme qui ne la tiendra pas pour acquise. Les aspects de son caractère qui la rendent atypique sont également ceux qu’elle recherche d’un partenaire.

    Ne cherche pas de l’attention, mais du respect.

    La raison pour laquelle cette femme aime son indépendance est qu’elle est consciente de sa valeur. Par contre, la notion de respect a une grande valeur pour elle. Une relation de couple est pour elle une démarche sérieuse. Dans le cas où son partenaire ne le perçoit pas de la même manière qu’elle, elle fera le nécessaire pour ne pas gaspiller son temps. De ce fait, une femme qui assume sa vie respecte aussi la liberté d’opinion et l’espace de son compagnon, car elle attend le même temps de lui. Toutefois, cette mentalité n’est pas faite pour tout le monde.

    À la fois passionnée et passionnante.

    Une femme forte s’applique à l’exécution de tout ce qui la rend heureuse. Ce qui la rend si unique, c’est qu’elle connaît ses qualités et de ce fait, elle investit son temps pour le réaliser. Elle n’a pas peur d’affronter les hauts et les bas ou de prendre des risques tant que ces actions permettent de la faire avancer et d’atteindre la meilleure situation possible. Si dans tout cela, l’occasion de partager sa vie avec un homme se présente, il est assuré de vivre d’innombrables aventures aussi passionnantes les unes que les autres. Il s’assure ainsi de ne jamais tomber dans la routine.

    Pourquoi font-elles peur aux hommes ?

    Toutefois, il ne faut pas se voiler la face. Ce genre de femme ne fait pas du tout l’unanimité auprès des hommes, au contraire, elles sont effrayantes pour la plupart. Le problème est qu’ils ont le sentiment d’être complètement largués et se sent considéré comme des accessoires, des jouets jetables.

    Trop individualiste

    Il est clair qu’elle veut partager sa vie avec un partenaire qu’elle respecte et qu’elle considère comme son égal. Un homme qui est censé l’aider d’une façon ou d’une autre dans son entreprise. Pourtant, elle montre qu’elle sait se guérir parfaitement toute seule sans l’aide de personne. À vraie dire, la femme qui assume n’a pas vraiment besoin de l’aide d’un prince charmant qui part son recours en tout temps. Elle est très individualiste et tient à son individualité à tout prix. Mais comme les hommes sont de nature protectrice, la plupart sont intimidés par le fait qu’une femme ait la capacité de tout faire par elle-même.

    Relation jugée toxique par les hommes

    Certains hommes considèrent tout simplement que le caractère individualiste de ces femmes empoisonne les relations pour plusieurs raisons : elle les met dans des positions inconfortables, provoque un stress et des tensions par leur simple présence. En effet, l’homme n’a plus sa place dans la relation et se trouve être obsolète à la moindre occasion. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces femmes ont parfois tendance à ne pas savoir que certaines de leur caractère sont toxiques pour leur relation de couple et celle de leur entourage.

    le véritable problème et la solution

    Toutefois, nous allons expliquer le véritable problème de la relation d’une manière plus constructive. Il est clair que les hommes n’arrivent pas à trouver leur place dans un couple avec ce genre de femme. Il est difficile pour un homme de se sentir inutile en tout temps. C’est cette terrible sensation d’impuissance qui est fatale pour la relation. En un mot : une bonne relation est basée sur le fait que les deux parties se soutiennent mutuellement. L’homme comme la femme doit sentir que ce qu’il réalise est une source de bonheur pour l’autre. Dans le cas contraire, la frustration qui en découle, surtout pour l’homme, aurait des conséquences terribles. C’est un des points insupportables pour eux qui fait qu’ils iront voir ailleurs pour se sentir « à la hauteur », « utile », consciemment ou non, et ce quelle que soit la grandeur de l’amour qu’ils éprouvent.

    Pour conclure, soyez souple, mais ne changez pas même si c’était possible. Oubliez cette idée selon laquelle les femmes qui assument feraient peur aux hommes et faites place à des idées plus constructives. Certes, ce caractère indépendant ce genre de femme n’est pas pour tout le monde, mais elle est aussi disposée à faire l’effort nécessaire pour la personne qu’elle aime.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater