-0.5 C
Paris
mardi, janvier 26, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Avis et Test du site Bumble

    Présentation

    Un site de rencontre où les femmes font le premier pas. Découvrez-le par vous-même !
    Tarif
    78 %
    Interface & fonctionnalités
    88 %
    Popularité
    96 %

    Marre des sites de rencontre où c’est le mec qui fait tout ? À force d’être submergées de likes ou de messages, les femmes ont souvent tendance à se renfermer et ne plus contacter personne… Et les hommes, en face, désespèrent de n’avoir aucun match quitte parfois à devenir lourdingues.

    Whitney Wolfe Herd, co-fondatrice de Tinder l’a bien compris et a créé Bumble, un site de rencontres où ce sont les femmes qui font qui fait le premier pas !
    Pas folle la guêpe !

    Bumble : c’est quoi ?

    « Bumble » ça veut littéralement dire bourdonner. Le logo du site de rencontre représente d’ailleurs… une ruche !
    « Qui provoque les abeilles se fera piquer ! » comme le dit Gentil Uwezo Cikonza. Gare donc aux provocateurs et aux « relous » car sur Bumble, ce sont les femmes qui ont l’honneur d’engager la conversation.
    Les femmes votent et les hommes ont ensuite la possibilité de liker ou non leur profil. Elles auront alors 24 heures pour démarrer la discussion. Un avantage pour les hommes loin d’être effrayés par les femmes de caractère et volontaires ! Car ces femmes-là ont pour principe de ne pas laisser seulement aux hommes la possibilité de prendre les devants dans une relation.

    En plus, c’est une application intuitive et facile d’utilisation. Un site de rencontre gratuit et sérieux, qui permet des de trouver l’amour, mais pas que ! On peut aussi y faire des rencontres, amicales et professionnelles.

    Une fondatrice emblématique

    Arrivée en 2016 en France, le site de rencontre est imaginé par Whitney Wolfe Herd. Elle a cofondé l’application de rencontres Tinder. Mais en 2014, elle décide de quitter la société et poursuit ses anciens collaborateurs pour harcèlement sexuel. À la fin de l’année, elle lance son site de rencontre concurrent Bumble, désirant rendre Internet aux femmes:

    « J’avais remarqué que beaucoup de femmes étaient en attente vis-à-vis des hommes. En attente d’un message, d’une proposition. Du premier pas. »

    C’est donc ce premier pas qui a été à l’origine de l’idée. Un site de rencontre qui marche et qui montre que les femmes savent aussi être audacieuses et entreprenantes.

    Comment ça marche ?

    Pour l’inscription, rien de bien différent que sur Tinder. On peut s’inscrire via Facebook, qui téléchargera vos photos et vos infos automatiquement sur votre profil. Il est aussi possible de s’inscrire manuellement, grâce à votre numéro de téléphone. Il ne vous restera plus qu’à mettre vos photos, informations et critères de recherche. Comme Tinder, l’appli fonctionne par géolocalisation, est liée à Instagram et Spotify. Une fois le profil complété, les femmes peuvent rentrer en contact avec les « matchs » proposés.

    Le principe est simple : vous pouvez voir différents profils et « liker » ceux qui vous plaisent. De la même manière que sur Tinder, si vous vous likez tous les deux, et que ça match alors vous pourrez rentrer en contact.
    Toutefois, sur Bumble ce sont les femmes qui font le premier pas, et elles n’ont que 24 heures pour le faire ! Les hommes n’ont pas la possibilité de commencer la discussion, mais une fois le premier message reçu, ce sont les hommes qui ont un chrono de 24 heures pour répondre.

    Face à Tinder, ce que l’on constate, c’est que Bumble a une meilleure interface : le défilement des photos du profil est plus intuitif et ne laisse pas de place au swipe ou au like raté ! Si vous vous êtes trompés, il est toujours possible de revenir en arrière ou faire un « flash-back » en agitant votre téléphone.

    En plus de ça, un code couleur vous aide à suivre vos interactions et vos matchs. Pas de panique avec ce temps qui passe. Lors d’un match, la photo de profil de votre rencontre est entourée d’un cercle jaune, qui indique que vous n’avez pas encore échangés. Un décompte d’heures (24h) est affiché jusqu’à ce que la femme envoie un premier message. Lorsqu’il reste une heure au décompte, le cercle devient rouge et le décompte passe en minutes.
    Et après le décompte ? Lorsque vous prolongez la connexion alors que votre match ne vous pas encore envoyé de message, le cercle devient bleu et vous étendez la possibilité de contact pendant 24 heures supplémentaires. Même chose quand la femme rallonge la connexion, sauf que cette fois le cercle est rose.

    Trouver l’amour sans devenir une proie

    Le service « Bumble Dating » veut révolutionner les règles des rencontres amoureuses dans le respect de l’égalité et du respect. Après l’explosion du nombre de sites de rencontres, force est de constater que les femmes se sentent comme des morceaux de viande face à une surreprésentation des hommes sur les sites de rencontres. L’explication de Marie Bergström, sociologue de l’amour numérique, selon laquelle « les femmes se mettent en couple plus tôt » sonne comme une évidence dans un contexte où les services de rencontre sont pensés pour les hommes… Et qui sont souvent les seuls à payer !

    De nombreuses femmes sont alors démunies face à certains « relous » qui deviennent insistants voire menaçants. Pour éviter cela, Bumble a créé un algorithme qui filtre automatiquement les propos injurieux ou photos choquantes.
    Le slogan de Bumble est d’ailleurs « be nice or leave », ou « sois cool ou dégage » ! De quoi se rassurer tant les femmes de ne pas se faire harceler, tant les hommes de ne pas être pris pour un gros relou.

    Des amis et un réseau pro !

    Vous pouvez rencontrer l’amour mais aussi vous faire des amis ! Bonne nouvelle lorsqu’on cherche à partager une nouvelle amitié. Dans ce cas le cercle apparaîtra alors en vert, s’il s’agit d’une connexion Bumble BFF, ou Bumble For Friends !

    Il existe aussi le versant pro de Bumble, c’est le «Bumble Bizz» qui permet d’intégrer l’expérience de géolocalisation et du swipe pour se constituer un véritable réseau pro. Un service innovant de networking entre femmes !

    C’est gratuit ?

    Oui !!! Bumble c’est un site de rencontre gratuit qui n’a pas l’intention de devenir payant.
    Il existe tout de même un service payant mais qui n’apporte pas grand-chose à l’expérience de rencontre. Aucune souscription n’est requise. Contrairement à Tinder qui limite le nombre de like à 50 par jours, sur Bumble vous pouvez liker et swiper à l’infini. La version payante de l’appli, c’est Bumble Boost (8,49 euros pour une semaine, et dégressif en mensuel) qui permet de savoir qui vous like ou de prolonger un match de 24 heures supplémentaires. Pas de quoi casser trois pattes à un canard.

    Un truc sympa toutefois avec cette version, c’est la possibilité de ressusciter un match lorsque le délai est dépassé. Mais rappelez-vous, c’est votre profil qui sera le point central de votre expérience de rencontre, pas votre étude de marché sur les likes.

    Avantages et Inconvénients

    L’avantage premier c’est l’absence de limite d’âge ! Même les séniors ont droit à leurs rencontres amoureuses avec des catégories à 80 ans et + !
    Ensuite, l’interface de l’application est vraiment intuitive et innovante. L’application permet de faire des rencontres sereines tant pour les utilisateurs et les utilisatrices !
    Le vrai plus, c’est la possibilité de faire des rencontres amoureuses, mais aussi des rencontres amicales et professionnelles. Plus la peine de friendzoner maladroitement ou d’avoir un malentendu lors d’un contact pro.

    Pour les inconvénients, on peut parler de la limite de temps qui, malgré tout, peut pousser à la consommation et à la frénésie de connexion sur l’appli. Autre chose à noter, c’est la version Bumble boost payante qui n’est pas sensationnelle.
    Enfin, il faut se le dire, il y aura moins de profils de femmes, car moins d’utilisateurs que le fameux Tinder, mais on espère qu’avec le temps et les mœurs, tout cela va changer ! Toutefois, cette réduction du nombre vous permettra de faire des rencontres bien plus sincères et plus saines.

    Rappelez-vous le proverbe « Une poignée d’abeilles vaut mieux qu’un sac de mouches », et sur ce, on vous souhaite de belles rencontres !


    Avis et Test du site Bumble - rencontres-serieuses, rencontres-senior, analyse-de-site -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater