8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Célibataires : faut-il se méfier de ses ami(e)s ?

    La plupart des amitiés de jeunesse commencent entre célibataires surtout pour les femmes. Il y a des groupes d’ami(e)s et il y a tout simplement ces deux ou trois filles qui ne séparent pas, qui sont ensemble partout où elles vont. Cependant, tout commence à basculer à partir du moment où l’un d’entre eux se met en couple et réduit ainsi les fréquentations habituelles. Les histoires de couple ont détruit beaucoup d’amitié alors il faut savoir à quel genre d’ami vous avez à faire.

    Ceux qui aiment le célibat

    Il existe de différents types d’amitiés. Certaines se limitent à une connaissance plus étendue tandis que d’autres partagent presque toute leur vie, ce qu’on appelle les meilleurs amis. Mais le fait d’être meilleurs amis ne veut pas dire que vous avez les mêmes buts dans la vie et que vous avez les mêmes visions de la vie. Il y a des amis qui aiment prendre goût à la vie, qui ont peut-être été déçus une fois en amour qu’ils ne veuillent plus s’engager et préfèrent s’amuser, partir en voyage, faire des fêtes et participer à de différentes activités ludiques et qui ne visent surtout pas loin. Si votre but c’est de trouver une relation sérieuse qui vous permettra un jour de fonder une famille ou si vous êtes déjà en couple, il faut limiter les fréquentations de ce genre d’ami. Cela ne gâche pas uniquement votre image en tant que personne, mais réduit surtout votre chance de trouver une personne qui vous prendra au sérieux. Ce genre d’ami a déjà fait son choix, à moins que vous vouliez poursuivre le même chemin, il faut savoir mettre une limite.

    Ceux qui introduisent

    Avoir des amis mariés ou en couple pendant qu’on est célibataire met toujours la pression. Ces amis changent de préoccupations et mettent son couple à la première liste de ses priorités. Ils n’ont plus beaucoup de temps pour vous et ils n’aiment pas du tout passer du temps à 3 avec vous. En effet, lorsque vous devez passer un moment ensemble avec son mari, de un elle ne veut pas se sentir obligé d’accorder les mêmes attentions pour les deux parce que tous les deux ont une place dans sa vie, de deux il se peut qu’elle se sent menacée surtout si vous avez une qualité qui risque d’intéresser son homme, ou bien elle aura pitié de vous en voyant votre couple alors que vous êtes toujours seul. Ce genre d’ami a tendance à vous introduire d’autres personnes célibataires qu’il connaît pour essayer de vous faire caser. Ces amis vous diront beaucoup de bien de la personne qu’il vous présente pour essayer de vous mettre en couple, comme ça il aura la conscience tranquille « je m’inquiète pour toi », « il faut que tu sortes, il faut que tu trouves un homme/une fille »….. Ils veulent surtout que vous soyez occupé avec un autre pour pouvoir se concentrer sur son couple et ne plus s’inquiéter ou culpabiliser du fait de passer moins de temps avec vous. Ce n’est pas parce que c’est votre ami qui vous la présenter que c’est forcément la bonne personne, vous êtes assez grand pour décider de vous-même et n’ayez surtout aucun gène à refuser. Ne vous laissez pas amadouer par les « je sais ce qui est mieux pour toi, je ne te conseillerai jamais une mauvaise personne » parce qu’au moment où les choses vont mal tourner, votre ami va juste dire « Je suis désolé, je suis aussi déçu que toi, je croyais vraiment que c’était une bonne personne », « Je n’ai jamais imaginé qu’il aurait pu faire ça, sinon je ne te l’aurais jamais présenté ».

    Ceux qui sont jaloux

    Peu importe à quel niveau se trouve votre amitié, il y a toujours des amis qui vous veulent du bien, mais pas plus que le leur. Il veut vous avoir à ses côtés aussi longtemps que possible parce qu’il n’imagine pas vivre sans vous et parce qu’il a encore planifié beaucoup de choses avec vous. Le fait que vous soyez en couple est une menace pour votre ami alors il ou elle va essayer de vous influencer pour ne pas vous engager en disant du mal de votre future partenaire « ce n’est pas le genre de personne qu’il te faut », « tu mérites mieux », « ce genre de garçon je connais, ils sont tous les mêmes », » ce genre de fille n’est pas pour toi bro »,… Ce n’est pas qu’il s’agit de votre meilleur ami que vous allez directement suivre son conseil. Vous êtes assez grand pour vérifier la véracité de ses dires avant de prendre une décision parce que vous risquez de passer à côté de l’amour de votre vie juste parce que vous avez suivi bêtement ce qu’il ou elle vous a dit.

    Ceux qui vous veulent du bien

    Si les précédents cas de figure vous ont appris à vous mettre sur vos gardes, il faut noter que de bons amis existent vraiment. Elles comprennent que vous prenez vos distances parce que vous êtes maintenant en couple et que c’est tout à fait normal que beaucoup de choses changent. Elles ne s’immiscent pas dans votre vie de couple et n’essayent en aucun cas de vous influencer pour des décisions qui pourraient nuire votre couple. Ces amis ont totalement confiance en vous qu’ils ou elles ne penseront jamais que vous auriez pu avoir une mauvaise intention pour son couple et ne se sont menacés à aucun moment. Des amis, des vrais en qui vous pouvez compter en toute situation et qui n’essaieraient pas de vous introduire des personnes en influençant votre choix. C’est le genre d’ami qui songe vraiment à votre bonheur, sur qui vous pouvez toujours compter, qui sait faire la balance des choses pour ne pas mettre de côté l’amitié sans pour autant délaisser sa vie de couple.

    Lire aussi :
    J’AI TESTÉ JACQUIE & MICHEL CONTACT, PAR JULIEN


    Sortez du célibat!

    Célibataires : faut-il se méfier de ses ami(e)s ? - celibataires, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater