27 C
Paris
samedi, juillet 2, 2022
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment reconnaître une personne narcissique ?

    Vous n’êtes toujours pas en couple depuis quelques années. Et si vous avez beaucoup de difficulté à trouver l’amour, c’est notamment par peur de rencontrer une personne qui ne saura pas vous combler de joie. Cependant, vous le savez très bien : le cœur est incontrôlable. Alors avant de tomber sous le charme de la mauvaise personne, vous devez savoir comment reconnaître les personnes narcissiques. Dans cette optique, vous devez répondre à ces questions, en ce qui concerne sa personnalité et son comportement.

     

    Est-il une personne mystérieuse ?

     

    Un homme narcissique joue rarement la carte du mystère. Dès votre premier rencard, il peut vouloir tout dévoiler sur sa personne. Comme il est spécialement fier de sa personnalité, il peut vouloir tout partager avec vous sur ses petites réussites : au niveau personnel, familial et même professionnel.

     

    Et en déchiffrant sa discussion, vous pouvez remarquer qu’il n’a aucune difficulté à s’identifier comme étant un homme narcissique. Vous avez peut-être l’impression que ce comportement ou ce trait de caractère est plutôt incorrecte, mais pour lui c’est tout à son avantage. Il s’agit d’une réputation qui lui permet de se distinguer de ses semblables.

     

    Est-il en manque d’assurance ?

     

    Un narcissique qui manque de confiance en lui ? Cela n’est-il pas une contradiction ? Et pour autant, il s’agit d’une situation qui se présente le plus fréquemment que l’on pense.

     

    Une personne narcissique doit en général faire face à des problèmes d’insécurité : la peur de ne plus être adulé, la peur de ne plus se faire apprécié et aimé, la peur de subir des critiques ou des réprimandes, etc.

     

    L’un des objectifs du narcissique est d’être une personne importante aux regards externes, un être exceptionnel, une personne différente des autres.

     

    Malheureusement, même s’il y parvient (une chose très rare), cette renommée n’est pas définitive. Face à cet échec foudroyant, il peut avoir le sentiment d’être une piètre personne, ce qui peut l’amener à se sentir complètement vulnérable. Rien ni aucun être humain ne peut régénérer son estime en lui-même. Il peut donc se sentir mal à l’aise quand il est en public (ou dans vos rapports), il se comportera comme un être proactif et introverti.

     

    Multiplie-t-il les conquêtes ?

     

    L’étiquette de coureur de jupons ne leur échappe pas. Et pour cela, il aura la manie de multiplier les conquêtes et les actes de tromperies pour prouver à la face du monde (et pour son propre plaisir) qu’il est un être extraordinaire.

     

    Comme vous pouvez l’appréhender, l’une de ses plus grandes victoires est d’être apprécié et scandé par plusieurs personnes. Le fait qu’il ait du succès à avoir des aventures avec plusieurs conquêtes à la fois est donc une preuve de réussite à ses yeux.

     

    N’espérez pas qu’il puisse changer du jour au lendemain, car il ne peut se lasser de ce sentiment d’être l’homme le plus glorieux. Dès que cette estime de lui-même s’estompera, il peut se projeter vers une autre conquête.

     

    De plus, en étant dans l’incapacité d’être compatissant, il ne peut pas comprendre à quel point ce caractère fait mal à sa dulcinée.

     

    Se comporte-il mal pour un refus ?

     

    La personne narcissique pense qu’il a un droit légal sur tous ses proches autour de lui. Au vue de son manque de compassion, il n’approuve en aucun cas, qu’une de ses requêtes ou désirs n’obtienne un retour négatif.

     

    Il envisage faire une petite randonnée, mais vous êtes occupé et vous souhaitez vous reposer ? Soyez prêt à une réaction agressive et colérique de sa part. Ses souhaits sont des ordres. Et vous n’avez pas le droit de lui donner une réponse négative. Vous allez en subir les conséquences.

     

    Se soucie-t-il énormément de sa physionomie ?

     

    Comme vous pouvez le constater, l’apparence est un point essentiel. Néanmoins, la personne narcissique s’en soucie véritablement. Poussé par l’amour-propre, il donne trop d’importance à la façon dont les autres le voient.

     

    Les personnes narcissiques accordent beaucoup de temps pour se faire distinguer quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Ils sont en mesure de débourser énormément d’argent dans les habillements de luxe et des chaussures de marque.

     

    Pour ce type de personne, le paraitre est très essentiel que l’être. Et en général, cela marche bien pour eux. Il pose son regard n’importe où il passe et certains peuvent notamment envier leur façon de se comporter. Si la personne narcissique a l’opportunité d’avoir un statut remarquable, il n’hésite pas à exhiber sa richesse et son pouvoir.

     

    Est-il patient en ce qui concerne les difficultés des autres ?

     

    La personne narcissique est un être humain qui a tendance à se focaliser exclusivement sur elle-même. Elle utilise toute son énergie et son temps à ses obligations. Le plus critique est qu’elle perd ainsi, toute envie lorsqu’il s’agit de s’occuper de ses semblables.

     

    Les narcissiques par définition ont surtout des difficultés à faire preuve de sympathie. De la sorte, elles ne peuvent pas se mettre à la place de leurs semblables et elles n’ont donc pas la capacité à maîtriser leur situation, leurs idées, leurs émotions et encore moins leur douleur.

     

    Comment reconnaître un narcissique au premier regard ?

     

    De nombreux scientifiques travaillent sur ce sujet. En 2020, des chercheurs au Canada travaillant sur ce sujet ont obtenu le prix IgNobel qui encourage chaque année depuis 1991, les travaux scientifiques qui font au prime abord rirent les gens et ensuite les font réfléchir. Dans leur étude, ils proposent qu’on puisse être amené à reconnaître les personnes narcissiques à partir d’une certaine partie du visage.

     

    On dit souvent qu’on a qu’une seule chance de faire une bonne première impression. Et les narcissiques grandioses sont souvent perçus comme charmants et amicaux avant de se rendre compte qu’ils sont souvent égocentriques, égoïstes et vaniteux. Il est donc important de comprendre comment on peut éventuellement détecter les signes de narcissisme du regard. Des études suggèrent qu’on serait capable de déceler des narcissiques sur la base de leur visage et de leur physique.

     

    Les personnes narcissiques tendent à s’habiller avec des vêtements plus stylés, à la mode, plus chers et ils ont l’air attirant au premier regard. D’autres études révèlent également qu’on serait en mesure de reconnaître les personnes narcissiques simplement en regardant des visages neutres et sans maquillage. Cela est plutôt intéressant étant donné que le visage est la première chose que l’on regarde chez une autre personne. Un visage peut apporter beaucoup d’informations non-verbales qui font qu’on aura plus ou moins envie de parler à la personne.

     

    La partie haute du visage joue un rôle important dans la détection des narcissiques. Les sourcils serait un bon indice pour percevoir un inconnu comme narcissique. Cela ne signifie pas que toutes les personnes narcissiques ont de gros sourcils et distinctifs.

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater