16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment s’habiller pour un premier rendez-vous?

    Les premières impressions sont déterminantes à l’entame d’une relation. Pour faire bonne impression, on pense beaucoup au langage verbal approprié, à la gestuelle et surtout au langage corporel. Pour un premier rancard, bien s’habiller peut augmenter jusqu’à 55% vos chances d’en obtenir un autre.
    Si c’est votre premier rendez-vous, vous avez certainement envie de faire bonne figure. Pourtant, il arrive parfois qu’on soit intimidé et choisir son code vestimentaire en devient véritablement complexe. Si c’est votre cas, pas de panique. Ces quelques conseils vous aiderons sûrement à réussir cette étape.

    Être soi-même

    Pour un premier rendez-vous, l’erreur la plus courante consiste à s’embarquer dans une personnalité qui ne nous ressemble pas. Pantalon trop serré, hauts talons, accessoires haut de gamme, etc. Porter des vêtements pour plaire peut générer un véritable sentiment d’inconfort qui se fera forcément remarquer. En revanche, vous sentir à l’aise dans votre look vous rendra plus sûr de vous et plus intéressant. De plus, si vous n’aimez pas votre tenue, rien ne garantit que votre partenaire puisse l’aimer en retour. Essayez plusieurs combinaisons, et optez pour un style confortable et qui vous ressemble. S’habiller ne doit pas devenir une façon de vous déguiser, mais on ne s’habille pas que pour se plaire à soi-même. Adopter un style simple et relaxe, c’est bien, mais n’oubliez pas de soigner vos vêtements. Assurez-vous qu’ils soient présentables, si nécessaire avec quelques coups de repassage.

    Quelle que soit la combinaison vestimentaire choisie, vous gagnerez à la polir et à la garder propre. Ignorer cet aspect pourrait vous faire passer pour une personne négligente et réduirait forcément l’intérêt porté par votre partenaire. Il s’agira donc de trouver un bon équilibre entre attirance et bien-être.

    Soyez relaxe

    L’instant fatidique est arrivé. Vous devrez bientôt rencontrer votre partenaire et vous en êtes stressé, voire nerveux. Cette attitude ne pourra que réduire votre prestance et écourter le rendez-vous. Gardez votre calme. Il y a fort à parier que votre partenaire soit aussi stressé que vous. Ce rancard est prévu pour passer du bon temps, l’embarras n’est donc pas le bienvenu. Optez pour un style apaisé. La meilleure option pour passer un agréable moment consisterait à adopter un style vestimentaire décontracté. L’objectif étant d’inspirer un certain charisme pour ainsi le/la mettre en confiance. Cela aura pour effet d’augmenter votre charme et vos chances de succès à ce rendez-vous.

    S’adapter au lieu du rendez-vous

    Faire le bon choix vestimentaire nécessite également une prise en compte du temps, ainsi que du lieu de rendez-vous. Ne forcez pas la veste en cuir lorsqu’il fait horriblement chaud ni votre plus belle robe trompette s’il s’agit de prendre un café. Porter des vêtements inadaptés aux lieux et aux circonstances paraîtra exagéré et pourrait aussi embarrasser votre partenaire. Ce serait gênant de se retrouver seul en Jean dans un restaurant luxueux alors que tout le monde est en costume. Il vous faudra donc vous renseigner bien à l’avance sur le lieu du rendez-vous. Si nécessaire, consultez la météo pour avoir toutes les pièces en main. Avoir des détails sur le lieu du rendez-vous ne pourra que faciliter votre choix sur le style vestimentaire adapté. Pour un premier rendez-vous, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans un endroit discret et qui facilite la communication. Si vous vous rendez au parc ou dans un lieu de soirée, pensez à être suffisamment confortable pour profiter du moment. Dans ce cas vous pourriez opter pour un jean suivi d’une belle chemise unie. S’il s’agit d’un restaurant ou d’un autre endroit plus chic, pensez à faire ressortir votre élégance avec un smoking, chemise col cassé ou un costume bien dressé suivi d’une cravate ou d’un nœud papillon.

    Adaptez-vous aux circonstances, mais n’en faites pas trop. Maintenez toujours un style sobre et confortable.

    Passez en mode sexy

    Au risque de finir dans la friendzone après un long moment de bavardage à deux, pensez à rajouter une petite touche de sensualité à votre style vestimentaire. Coupe de cheveux, pédicures et maquillages, etc. voilà des allier non négligeables pouvant vous mettre en valeur. Ces petits signaux provocateurs inspirent l’envie d’aller au-delà d’un simple rendez-vous, mais il ne faut pas en abuser non plus. Un style audacieux, et trop poussé peut rapidement devenir vulgaire. Cela nous éloigne totalement du message qu’on souhaite faire passer. En effet, un style trop osé pourrait déboucher sur l’histoire d’une seule nuit et conclure la relation. A moins que ce ne soit votre objectif, faites comprendre à votre partenaire qu’il ne s’agit pas d’un rendez-vous amical et que vous voulez aller plus loin. Cela se traduit par un style à la fois sexy et sobre. Sensualité implique aussi une bonne senteur. N’hésitez pas à vous parfumer. C’est un excellent moyen pour créer davantage de tensions. Montrez-lui que vous avez bon goût avec un parfum attirant. Mais une fois de plus, il ne faut pas en abuser. Cela risquerait d’indisposer votre partenaire et de ruiner la soirée.

    Prévoir un after

    Robe moulante ou veste en cuir, votre choix est fait. Ça y est, vous êtes presque prêt. Eh oui, presque. Il est parfaitement possible que votre premier rendez-vous finisse dans un endroit plus intime avec votre partenaire. Dans cette mesure, vos dessous auront pratiquement autant d’importance que le reste. Vous devrez donc penser à des sous-vêtements adaptés pour l’occasion. Là encore, il faudra privilégier une lingerie confortable et surtout sexy. Vos dessous doivent donner envie et confirmer votre style extérieur, mais encore une fois sans trop en faire. Trop oser risquerait de limiter votre relation sur cette seule note.

    Bien s’habiller pour un premier rendez-vous est avant tout, un véritable instrument de séduction. Veillez donc à une hygiène vestimentaire correcte et appropriée.

    Allez ! Bon premier rendez-vous !

    Lire aussi :
    NOTRE AVIS SUR LE SITE EASYFLIRT


    Comment s’habiller pour un premier rendez-vous? - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater