14.2 C
Paris
jeudi, mai 13, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Comment trouver l’amour après la cinquantaine ?

    Être célibataire passé la cinquantaine n’est pas quelque chose de rare. Au contraire, les personnes qui recommencent une nouvelle vie de couple à 50 ans ne cessent d’augmenter. Si vous pensez que vous n’avez plus rien à faire avec les histoires de cœur maintenant que vous avez passé 50 ans, vous vous trompez !

    Tout le monde mérite l’amour avec un grand A quels que soient l’âge et le sexe. Et surtout avec la présence des sites de rencontre qui facilitent tout, vous avez toujours toutes les chances de votre côté. Alors, on manifeste et on relance à la quête de son âme sœur, voici un article qui vous aide à y parvenir.


    1. Osez les rencontres en ligne

    Maintenant qu’on vit dans une société très ouverte d’esprit, multiplier les rencontres en ligne ne pose plus beaucoup de problèmes qu’avant, d’autant plus que tout le monde s’y met. Pourquoi pas vous ? De plus, avec plus de 8 000 sites de rencontre très actifs, des prétendants qui sont sous vos charmes ne manquent pas. Vous pourrez vous inscrire sur plusieurs sites, sur l’un d’entre eux se trouve forcément la personne qui est faite pour vous.


    2. Soyez prudents quand même

    Personne ne peut dire le contraire ; la technologie nouvelle nous facilite la vie de nombreuses façons. Grâce à elle, et plus précisément à l’internet, on peut trouver son âme sœur à travers les écrans. Néanmoins, il faut toujours rester prudent avec cette innovation. Justement, si plusieurs sites de rencontres sont fiables et sérieux, il y a toujours certains qui sont débordés d’arnaques et d’escroqueries. Il existe même des sites qui divulguent sans gênes vos données personnelles. C’est pourquoi vous devez toujours rester sur vos gardes en faisant recours à ces sites. Veillez alors à ne vous inscrire que sur des sites fiables.


    3. Ne tenez pas compte de votre âge

    À 50 ans ou à 20 ans, tout le monde a le droit le vivre dans une relation amoureuse épanouie et heureuse. En effet, le problème c’est qu’après la cinquantaine, beaucoup de gens pensent être trop vieux pour penser à l’amour. Ce n’est pas parce que vous avez atteint un certain âge que vous allez renoncer à votre bonheur.


    4. Ne vous souciez pas des avis des autres

    La principale raison qui pousse les personnes âgées de 50 ans et plus à abandonner l’amour c’est la société. En effet, de peur d’être préjugées par ses proches, elles abandonnent toutes l’idée d’être heureuses à deux. Cependant, si vous faites votre vie en fonction des avis des autres, vous ne serez jamais heureux. Il s’agit de votre vie après tout ! Vous en ferez ce que vous voulez, ce que vous jugez bon et ce qui vous rend heureux.


    5. Soyez francs

    A votre âge, vous avez largement dépassé le stade de jouer aux jeux de l’amour et des flirts. Ce que vous avez besoin c’est une personne avec qui vous partagerez le restant de votre vie, une personne qui vous rendra heureux, peut-être une personne qui vous épousera. Alors, soyez franc dans tous les coups. Le « je t’aime » sans but n’est plus fait pour votre âge. Ce qui vous reste à faire est d’avouer votre sentiment à votre correspondant et de lui proposer une rencontre. Ainsi, il vous prendra au sérieux et vous trouvera tout à fait à son goût.


    6. Bannissez les faux profils

    Les faux profils et les comptes fakes sont faits pour les personnes qui ne souhaitent que flirter avec son correspondant. Lorsque vous créez votre compte sur les sites de rencontre, faites un vrai profil qui met en valeur votre personne même si vous ne souhaitez pas tout de suite ajouter votre photo. N’hésitez pas d’indiquer sur votre profil que vous recherchez une relation sérieuse et que vous êtes sérieux. Lorsque vous parlez à votre correspondant, faites-lui clairement comprendre que vous désirez plus que vivre une vraie histoire d’amour avec lui.


    7. Faites le point après le rencontre

    Célibataire à 50 ans ne vous permet pas d’agir comme des enfants, ni de jouer comme eux, ni de vous comporter comme tels. Alors, des choses comme attendre quelques jours après le rencontre avant de passer un coup de fil à votre correspondant ou lui envoyer un sms n’est plus de votre âge. S’il ne vous plait pas tant que cela après l’avoir rencontré, il faut mettre le point sur le « i » tout de suite. Et cela n’est vraiment pas aussi gênant comme vous le pensez. Il suffit juste de lui faire comprendre que cela ne pourra pas marcher entre vous deux.

    8. Prenez le temps de discuter avant de faire la rencontre

    En tout cas, vous avez aussi besoin de faire des efforts pour que le rencontre se passe comme vous l’aviez pensé. Ainsi, ne jouez pas le difficile ou le trop facile. À 50 ans, vous avez quand même déjà vécu des histoires d’amour. Vous devez ainsi avoir assez d’expériences pour piloter une rencontre amoureuse entre deux personnes adultes. De plus, pour une rencontre réussie, vous ne devez pas sauter sur le coup du premier venu. Justement, vous devez être déjà plus ou moins proche avec votre correspondant avant de le rencontrer.


    9. Multipliez les sorties

    Les sites de rencontre facilitent les rencontres amoureuses, mais ils ne sont quand même pas l’unique moyen de trouver l’amour avec un grand A. Pour trouver votre âme sœur, vous pourrez sortir de votre loge pour faire de nouvelles rencontres. Vous pourrez par exemple vous inscrire à des associations ou à des groupes sportifs adaptés à votre âge. Vous pourrez aussi participer à des bénévolats et autres.


    10. Prenez soin de vous et augmentez votre confiance en soi

    La chose la plus importante : mettre en valeur votre propre personne. Même si vous êtes dans la cinquantaine, ce n’est pas une raison d’abandonner tous les soins du corps et de visage. Pour vous remettre en forme, vous pourrez pratiquer des exercices physiques adaptés à votre âge.

    Lire aussi :

    COMMENT DRAGUER À PARTIR DE 40 ANS ?

    LES SITES DE RENCONTRE POUR LES PLUS DE 50 ANS


    Comment trouver l’amour après la cinquantaine ? - celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater