9.8 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Facebook Dating, le site de rencontre de Facebook

    Ça y est ! Facebook vient de se lancer dans les sites de rencontre avec sa plateforme Dating. La Colombie a été identifiée comme le laboratoire d’expérimentation de ce site de rencontres de Facebook. Qu’est-ce que Dating ? Quel est son fonctionnement ? Quels sont les particularités de ce nouveau site de rencontre ?


    Facebook Dating s’invite désormais aux rencontres. Il s’agit d’une application intégrée au réseau social Facebook pour tchater.
    Facebook va se contenter de mettre en relation des profils similaires pour des échanges et des flirts. Il ne s’agit pas de créer des relations entre des amis, des connaissances ou des membres issus de la même famille. Facebook ne donnera pas non plus l’occasion à des inconnus d’expédier des vidéos, des photos ou des liens.

    Dating ne vient pas pour remplacer le service de “chat” classique de Facebook qui sera toujours disponible. Pour chaque utilisateur, le profil Facebook ne sera point visible sur le site de rencontre Dating.
    En effet, rien ne sera visible sur News Feed ou sur le compte Facebook. Sur le site de rencontre Dating, seules les personnes suggérées par Facebook et qui ont une certaine ressemblance sont autorisées à mutuellement leur profil. Facebook Dating est une fonctionnalité de Facebook qui vise à accroître les rencontres entre les célibataires sur Facebook.

    Pour réaliser les tests, les employés de Facebook ont conçu plusieurs profils factices pour avoir une certaine expérience utilisateur. Cela a permis de repérer quelques bugs de Dating.
    Facebook Dating deviendra une plateforme qui sera indépendante du réseau social. Le service sera en réalité gratuit tout comme les autres fonctionnalités du réseau social. Les utilisateurs de Facebook pourront créer un nouveau profil qui sera destiné uniquement aux rencontres. Facebook se servira d’un algorithme ainsi que des données enregistrées sur les profils des utilisateurs pour présenter des partenaires potentiels.


    La particularité de Dating

    Dating se différencie de Tinder, la plateforme de rencontres la plus populaire du net. Dating va envoyer à ses abonnés des suggestions de rencontres qui sont basées sur des centres d’intérêt communs, des préférences et des interactions antérieures sur le réseau social. La plateforme à aucun moment ne mettra en relation des amis ou des membres de la même famille.
    Des inconnus ne peuvent non plus envoyer des liens, des vidéos ou des photos. Une parfaite confidentialité est garanti sur Facebook Dating.

    Facebook après avoir été indexé par des millions d’utilisateurs après la collecte de leurs données par Cambridge Analytica, une firme britannique, a renforcé considérablement ses règles de sécurité. Il assure dès lors garantir à tous les utilisateurs et usagers de Dating une parfaite confidentialité. Il suffit juste d’activer la fonctionnalité de confidentialité pour en bénéficier.
    Seuls les utilisateurs inscrits et ayant activés cette fonctionnalité pourront être perceptibles. Toutes les informations qui concernent Dating ne vont pas non plus paraître sur le fil d’actualité sur le réseau social Facebook.

    Il sera possible aux utilisateurs de faire le choix contraire s’ils jugent opportuns que les amis de leurs amis puissent voir et être informés de leur Dating. Cette façon de faire va permettre au réseau social de s’assurer d’une certaine intimité sur le site de rencontre. Il n’y aura pas de « swip » comme le cas pour le site de rencontre Tinder. Les profils des utilisateurs seront aussi limités.
    Les suggestions de rencontres seront basées sur les différentes interactions entre les internautes et leurs préférences. Au cas où deux individus s’attirent, se plaisent et veulent entamer des échanges, ils peuvent échanger aussi facilement sur Messenger ou sur Whatsapp. Dating vise à construire des contacts et des relations durables et authentiques. Il ne s’agit pas juste d’élaborer des plans d’un soir mais des plans de vie sur le long terme.


    Comment fonctionne réellement le site de rencontre Dating ?

    En activant la fonctionnalité Facebook Dating, toutes les autres personnes ayant mis cette fonctionnalité en activité ont la possibilité de voir votre profil. Aucune information relative à Dating n’est partagée au niveau du fil d’actualité. Il est permis de choisir la catégorie de personnes autorisée à voir ou non votre Dating.
    La fonctionnalité permet aussi de renseigner les données concernant l’orientation sexuelle. L’activation du Dating débloque les groupes ou certains événements potentiels en rencontres et la possibilité de parcourir toutes les correspondances potentielles. Lorsque deux individus révèlent un intérêt mutuel, ils peuvent s’échanger via Messenger ou WhatsApp.


    La Colombie comme champ d’expérimentation

    Facebook a opté pour la Colombie comme son laboratoire d’expérimentation de la plateforme Dating en raison de l’usage considérable des réseaux sociaux ainsi que des sites de rencontre dans ce pays.
    La première version du service de rencontres du grand réseau social Facebook a été mise sur les fonts baptismaux en Colombie. Le nouveau site de rencontre a été rendu accessible depuis le jeudi 27 Septembre 2018 via l’application mobile. Cela a permis à plusieurs abonnés de faire la rencontre des personnes ayant des intérêts semblables. Le choix porté sur la Colombie n’est pas anodin.

    Il est en réalité le quatrième pays de l’Amérique latine qui compte le plus d’utilisateurs des réseaux sociaux. Il se classe après les pays tels que le Brésil, l’Argentine et le Mexique.
    C’est le pays le plus familier en termes d’envoi de messages texte, de l’usage des réseaux sociaux et du concept de sites de rencontre. Sur le plan mondial, la Colombie remplit parfaitement les trois critères de choix 21 millions de personnes se connectent au réseau social Facebook au quotidien. C’est une opportunité inestimable pour continuer à aider les personnes à nouer des relations.


    La France attendra le début de l’année 2020 pour découvrir Facebook Dating.

    Voir aussi :

    AVIS SUR ADOPTEUNMEC

    NOTRE AVIS SUR BADOO


    Facebook Dating, le site de rencontre de Facebook - analyse-de-site, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater