5.1 C
Paris
lundi, janvier 25, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    8 idées d’escapades pour un week-end romantique

    Un weekend de rêve avec son âme-sœur. C’est le moment que l’on attend tous, partir en amoureux avec sa moitié. Mais, encore faut-il savoir où aller… Difficile de s’y retrouver au milieu de toutes ces destinations exceptionnelles. Alors,pour vous aider à faire le bon choix, voici une sélection des quelques plus belles destinations pour un weekend en amoureux.


    1) Paris

    Pour votre première escapade romantique, quoi de mieux que de se rendre dans la capitale de l’amour elle-même. Au cours de l’histoire, Paris s’est imposée comme la ville du romantisme. La diversité d’activités que la ville propose ne laissent aucune place à l’ennui.

    Commencez tout d’abord par monter à la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, avant de descendre dans les petites rues pavées et pittoresques du quartier. Ensuite, pourquoi ne pas profiter d’un dîner d’exception sur une péniche restaurant, afin d’apercevoir Paris de nuit, tout en savourant un repas de chef. Enfin, profitez des nombreux jardins qu’offre la ville et entamez votre dernière soirée sur les quais de Seine, pour admirer le coucher de soleil autour d’un verre, ou d’un apéritif improvisé.


    2) Rome

    Ah l’Italie, l’amour à l’italienne, la dolce … Et quoi de mieux pour s’en rendre compte que sa capitale. Rome offre un cadre paradisiaque pour un séjour en amoureux. Vous pourrez vous balader au milieu des vestiges romains tout en profitant du soleil méditerranéen. D’autant que la ville regorge de places et fontaines magnifiques qui font le bonheur des voyageurs.

    Petit bonus pour les plus romantiques qui s’y rendront pendant les périodes de Noël: les décorations dans les rues, sur les places et sur les devantures des restaurants apportent à la ville un caractère féerique. Quelques incontournables sont à prévoir, comme jeter une pièce dans l’immense Fontaine de Trévi, pour s’assurer de revenir.


    3) Venise

    Envie d’un weekend sur l’eau ? Venise, la ville des amoureux, est la destination idéale. Pleine de charme, Venise offre un panel d’activités, toutes plus romantiques les unes que les autres.

    Commencez par l’incontournable de chaque séjour romantique : le baiser sur la place Saint Marc. Vous pourrez ensuite visiter la cathédrale, avant d’entreprendre une petite balade dans les quelques ruelles de la ville qui offrent une promenade entre les canaux. Pour finir en beauté, le tour de gondole vous transportera dans une autre époque, et vous permettra de sillonner les eaux vénitiennes avec votre moitié.


    4) Londres

    Si vous cherchez un weekend plein de surprises, Londres une ville de choix ! Pour les amoureux de la ville, comme de la nature, Londres propose une multitude d’activités et de balades qui raviront tout le monde.

    Commencez par un petit détour vers Buckingham Palace et le jardin qui l’accompagne. Vous pourrez ensuite rejoindre Piccadilly Circus, pour prendre part au dynamisme de la vie londonienne. Ne ratez pas le quartier de Camden, unique en son genre, avec son grand marché couvert dans lequel vous trouverez des souvenirs originaux. Enfin, si il vous reste un peu de temps, il est temps de faire un peu de shopping. Rendez-vous à Coven Garden pour commencer votre tour.


    5) Vienne

    Envie d’en prendre plein les yeux ? Partez pour Vienne. La ville tient sa renommée internationale de sa culture musicale et culinaire. C’est à Vienne que se tient tous les an le concert du nouvel an, retransmis en direct à la télévision française.

    Le centre historique de Vienne est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne serrez alors surement pas déçu d’un petit tour dans ses rues piétonnes, qui vous mènerons jusqu’aux grandioses l’Opéra et l’Hotel de Ville. Pour goûter à la cuisine traditionnelle, vous pourrez vous rendre dans un Heurigen qui offre de passer un repas dans un cadre rustique. Enfin, pour les plus férus de culture, la ville regorgent de visites culturelles exceptionnelles : musée des beaux arts, visite du trésor impérial, maison de Mozart…


    6) Prague

    Prague est l’une des villes les plus romantiques d’Europe, elle offre un cadre pittoresque pour un séjour en couple inoubliable. Vous pourrez profiter de moments privilégiés avec votre moitié, à l’abri des hordes de touristes.

    Pour donner le ton de votre weekend romantique, vous pourrez réserver un tour de la vieille vile en calèche, pour admirer la place centrale et l’architecture du quartier historique. Le soir, des bateaux proposent des dîners croisières, pour admirer Prague depuis le Vlatva, avec un orchestre qui vous fera découvrir la musique locale. Enfin, il est possible de louer braques et pédalos pour faire le tour des petites îles, de quoi se retrouver en amoureux dans un cadre exceptionnel.


    7) Lyon

    Plus simplement, pourquoi ne pas envisager de passer le weekend à Lyon. Ville dynamique et pleine de charme, vous trouverez votre bonheur dans un des nombreux hébergements de charme que la ville propose.

    De bon matin, une petite promenade sportive jusqu’en haut de Fourvière vous permettra d’accéder à une vue magnifique sur les toits de Lyon, suivie d’une visite de la grande cathédrale. Descendez ensuite par le Parc des Hauteurs jusqu’à l’église Saint Paul, où vous trouverez de quoi vous restaurer dans les fameux petits bouchons de Lyon. Enfin, pour une soirée romantique, pourquoi de pas prendre un verre sur l’une des péniche-bars des quais Victor Augagneur ?


    8) Cassis

    L’air frais de la mer pour un weekend d’exception… rien de mieux. Cassis est une petite ville dans le Sud de la France, sur la côte Méditerranée. C’est un destination de choix pour une escapade romantique.

    En plus des nombreux hôtels de charme que la ville propose, vous pourrez surtout prévoir une sortie dans les calanque : une randonnée dans la nature suivie d’une baignade dans une crique à eau turquoise. Les plus courageux prendrons masques et tubas pour partager leur weekend avec poissons et récifs.

    Lisez aussi :

    TROUVER UNE RELATION AMOUREUSE SUR INTERNET

    LES 4 ÉTAPES POUR SE REMETTRE EN COUPLE


    8 idées d'escapades pour un week-end romantique - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater