15.7 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Facebook se lance dans les Sites de Rencontre

    Facebook n’a jamais été un site de rencontre. Et pourtant, la société américaine a décidé de changer son fusil d’épaule et de tenter de marcher sur les pas de Tinder.


    Facebook jette son dévolu sur le marché des sites de rencontre

    Facebook n’a jamais été, de prime abord, un site de rencontre. Et pourtant, la société américaine a décidé de changer son fusil d’épaule et de tenter de pénétrer ce marché. Mark Zukerberg, PDG de l’emblématique réseau social, l’a confirmé tout récemment. Facebook vient par conséquent marcher sur les plates-bandes de Tinder ou autre Match et compte bien donner du fil à retordre à ses nouveaux concurrents.


    Construire des relations authentiques et durables

    C’est le but que s’est fixé Facebook à travers sa nouvelle offre. Le plus grand réseau social au monde ne souhaite pas devenir un simple site de rencontre supplémentaire mais veut mettre l’accent sur l’aspect qualitatif de la rencontre. Objectif final, devenir le meilleur site de rencontre de la planète, ni plus ni moins. Mark Zukerberg veut venir en aide aux deux cents millions de célibataires inscrits sur sa plateforme et leur permettre de trouver l’âme sœur. L’intention est louable mais pour devenir le meilleur site de rencontre, Facebook devra mettre les bouchées doubles tellement il part de loin face à une concurrence extrêmement aguerrie. Ne voyant pas une rencontre potentielle comme le simple plan d’un soir, le PDG de Facebook a déjà assuré qu’il mettra à disposition des internautes les meilleurs outils possibles.


    Dating on Facebook

    Dating on Facebook est le nom de ce nouveau service qui sera par ailleurs totalement gratuit si l’on en croit les premières déclarations. Les utilisateurs auront la possibilité de se départir de leur profil de base et d’en créer un autre spécifiquement pour cet usage. Tout sera ensuite mis en oeuvre pour que les membres puissent rentrer en contact les uns avec les autres en fonction, entre autres, de leurs centres d’intérêt réciproques. Simplicité et efficacité semblent par conséquent être de mise et il y a fort à parier que ce service en séduise plus d’un.


    Facebook souhaite redorer au plus vite son blason

    Après les récentes affaires qui avaient sérieusement mis à mal le géant américain, ce dernier se devait de réagir et de proposer quelque chose de nouveau. Son ambition de devenir le meilleur site de rencontre n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisqu’elle a fait chuter l’action de Match de vingt pour cent lors de l’annonce officielle. Autant nous pouvons faire confiance à Facebook pour devenir un excellent site de rencontre, parallèlement à sa mission initiale, autant la route risque d’être longue si elle souhaite atteindre le firmament du secteur.

    A lire également :

    FACEBOOK DATING, LE SITE DE RENCONTRE DE FACEBOOK

    AVIS SUR ADOPTEUNMEC


    Facebook se lance dans les Sites de Rencontre - celibataires, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater