5 C
Paris
lundi, janvier 18, 2021

Sujets de conversation pour avoir un mec

Fais une rencontre ici Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec...
Plus

    Derniers Articles

    La drague de rue, est-ce bien vu ?

    L’évolution continuelle du monde fait naître de nouvelles habitudes et en supprime d’anciennes. Est-ce encore une bonne idée de faire des avances à une personne dans la rue ? Cette question est largement posée désormais et ainsi, mérite des réponses claires.

    Un risque à prendre !

    Depuis toujours, la drague occupe une place importante dans les habitudes humaines. C’est elle qui favorise généralement la constitution de couples dans le monde. Tout part d’une forte attirance et du désir de posséder l’autre. En effet, lorsqu’on rencontre lors d’une sortie une personne séduisante, on se sent sous pression. Faut-il la draguer ? Ne serait-ce pas plutôt mieux de la laisser passer ? Que pensera-t-elle de moi ? Autant de question que l’on se pose sur le champ, des questions qui n’ont généralement pas de réponses quand on est débutant en la matière.

    Dans certains cas, on arrête la personne et on essaye de faire connaissance avec elle, histoire de jauger sa personnalité. Deux résultats sont susceptibles d’être obtenus dans ce cas. Soit la personne se montre favorable à votre souhait en vous donnant avec sourire toutes les informations nécessaires sur elle, ou elle se montre réticente et refuse. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un risque à prendre si on veut réellement avoir une chance. Cette prise de contact sensuelle avec l’inconnu est appelée « drague de rue ». Il s’agit surtout de la technique de drague la plus répandue et donc la plus utilisée depuis de très nombreuses années. Mais tout porte à croire que cette technique est en voie de disparition, laissant place à une autre plus concluante.

    La drague en ligne en plein essor

    La drague de rue tend vers la fin de son règne. Si par un passé récent il fallait obligatoirement sillonner les rues à la recherche du coup de foudre, les choses ont bien changées. Désormais, tout se passe en ligne. Et le coronavirus en est grandement pour quelque chose. Comme vous le savez déjà, le coronavirus a sérieusement ébranlé la stabilité des États. Sur presque tous les plans, des dégâts ont été constatés, lesquels dégâts doivent leur existence à la pluralité des modes de contaminations.

    Certains Gouvernements avaient donc imposés à leurs citoyens, un confinement sur une durée donnée. L’objectif était de freiner la propagation du virus et par progression, de protéger les survivants. Ne pouvant plus sortir, chacun s’est donc focalisé sur internet. Puisque le nombre d’internautes actifs a connu une importante croissance, les médias sociaux de rencontre tels que Tinder, Adopte, Meetic et Once sont devenus les recours de la masse. Et ce constat continue d’être fait même en cette période de déconfinement. Plus personne ne pense à draguer dans la rue. D’ailleurs, comment draguer dans la rue alors que la distanciation est imposée ? Cette technique perd donc toute son efficacité, vu que les individus peinent à s’entendre clairement.

    Draguer dans la rue, une habitude désormais très mal vue

    N’allez pas croire que le coronavirus est la principale cause de la disparition progressive de la drague de rue. Bien avant l’apparition du covid-19, cette solution de drague était déjà mise à mal. En effet, dans plusieurs pays, de nombreuses personnes ont été victimes d’agressions de dragueurs dans la rue. Quand on parle de rue, ne voyez pas forcément un tronçon étroit et isolé. Voyez plutôt tous lieux publics susceptibles de servir de lieu de rencontre.

    N’avez-vous jamais vu une personne vous regarder avec crainte alors que vous lui adressiez juste un sourire ? La peur de l’inconnu en est la cause. Les cas d’agressions et surtout de décès ont fait naître une grande peur chez les gens. Il est donc désormais déconseillé de draguer dans la rue car c’est dorénavant mal vu. Ne soyez pas surpris de voir des gens appeler la police alors que vous essayez juste de sympathiser avec eux.

    Draguer en ligne : une option fiable ?

    On fait certes le procès de la drague de rue. Mais la drague en ligne n’est pas non plus sans risques. Il est vrai que cette option présente beaucoup d’avantages. Le premier est l’absence de gêne. Lorsque vous draguez en ligne, vous ne vous sentez plus sous pression et vous n’êtes plus gêné. Vous prenez le temps de penser vos mots et cela vous épargne de toute maladresse. Aussi, vous apprenez beaucoup plus sur le correspondant avant de lui faire des avances. Cela vous permet de voir le degré de compatibilité qu’il y a entre vous. Mais au-delà de ces avantages qui sont assez encourageants, des risques sont aussi présents.

    Il peut arriver que la personne avec laquelle vous étiez constamment en contact en ligne ressemble à autre chose quand vous la voyez en vrai. La réalité peut donc être décevante. Par ailleurs, il peut aussi arriver que vous tombiez sur une personne de mauvaise foi. Aujourd’hui, tout le monde a accès à internet. On y retrouve donc de bonnes personnes comme de mauvaises. Beaucoup de choses peuvent se cacher derrière une photo de profil laissant voir une personne très souriante. On se retrouve donc une fois de plus en présence du risque d’agression.

    Que faire finalement pour trouver l’âme sœur ?

    La seule option disponible pour trouver l’âme sœur reste la drague en ligne. Une étude a d’ailleurs révélé qu’un couple sur deux se rencontre en ligne depuis 2019. Cependant, pour s’épargner tous risques d’agression ou de déception, il est nécessaire de prioriser des sites de rencontre payants. Le nombre d’inscrits y est considérablement réduit, ce qui favorise une meilleure sélection de correspondants.

    Aussi, les sites payants font généralement des contrôles importants avant de valider les inscriptions. Vous avez donc la garanti de tomber sur une personne moralement correcte et qui sait ce qu’elle veut. Par ailleurs, la plupart des sites de rencontres qui exigent un paiement rendent disponible la fonctionnalité « appels vidéos ». Cela vous permet de voir clairement ce à quoi ressemble le correspondant et de savoir s’il ou elle vous convient. Il vous revient donc de consulter des comparatifs de sites de rencontres en ligne payants et de savoir celui qui pourra vous garantir la satisfaction recherchée.

    Lire aussi :
    NOTRE AVIS SUR BADOO


    La drague de rue, est-ce bien vu ? - drague, conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater