8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Le coup de foudre existe-t-il ?

    Tout le monde a sûrement déjà vu un bon nombre de fois ces scènes dans les films et séries romantiques, les contes de fées ou encore dans les romans d’amour : les regards des deux personnes se croisent pendant quelques secondes — l’action étant accompagné par ce petit son envoûtant s’il s’agit de film. Eh bien, vous avez vu juste, c’est ça le coup de foudre. À force de voir ces genres de choses, vous avez certainement un jour ou un autre souhaité aussi vivre une telle situation. Mais, est-ce que ça existe vraiment ? Chacun apporte ses points de vue du sujet.

     

    Coup de foudre, c’est quoi exactement ?

     

    Le coup de foudre constitue aujourd’hui un état émotionnel fort où la personne concernée s’avère être complètement folle amoureuse en quelques instants seulement. Aux temps anciens, cette expression n’avait pas du tout le même sens qu’on lui confère actuellement. Elle est représentée par deux mots : coup et foudre. Le mot coup pour désigner quelque chose d’imprévisible, et de déplaisant, tandis que le mot foudre était employé pour faire référence au feu et à la vitesse très rapide des éclairs. De nos jours, on l’a plutôt orienté vers le côté romantique, qui vous met donc dans un état agréable, où vous éprouvez des sensations fortes de bien-être, de la véritable passion pour la personne.

     

    Avoir le coup de foudre, c’est un phénomène auquel vous ne vous attendez pas du tout. Cela peut avoir lieu n’importe où : au marché, dans le métro, dans des évènements (mariage, anniversaire de votre ami, etc.), à la cafétéria ou dans la rue. Cela pourrait peut-être votre destin, qui sait. Et à partir de ce moment précis, qui peut ne durer que quelques secondes, tout ne fonctionne plus sous votre contrôle. Votre rencontre imprévue avec cette personne va tout changer dans votre vie, vous serez éperdument amoureux d’elle, peu importe son apparence, et tout ce qu’elle fait.

     

    Quels sont les signes d’un vrai coup de foudre ?

     

    Comme si c’était considéré comme une maladie, il y a ce que l’on appelle « les symptômes provoqués par le coup de foudre ». Premièrement, vous n’arrivez plus à sortir votre amoureux de la tête, il occupe carrément toutes vos pensées. Cela pourrait même conduire à une absence d’esprit, vous devenez malhabile et n’effectuez pas vos occupations comme il se doit. Deuxièmement, vous avez des papillons dans le ventre juste en le voyant, et vous rougissez jusqu’aux oreilles. Votre cœur bat la chamade quand vous parlez avec cette personne de qui vous êtes épris. Aussi, vous vous sentez un peu triste si jamais vous ne parvenez pas à la voir pendant une journée. Tout cela se passe sans votre permission, car vous êtes piégé par le coup de foudre.

     

    Qu’en disent les scientifiques ?

     

    Pour la science, tout, y compris cette chose que l’on appelle coup de foudre, a des explications concrètes. D’après les études effectuées par les chercheurs scientifiques, cela est dû à trois hormones : les dopamines, les sérotonines et les endorphines. Cela expliquerait le fait que, lorsque vous avez le coup de foudre pour quelqu’un, vous ressentez de l’amour au premier regard. Le coup de foudre est alors perçu comme la drogue, il déclenche une euphorie éphémère. Ces hormones produites pendant les moments où vous vous croyez amoureux agissent absolument sur votre humeur, et c’est pourquoi vous êtes éperdument heureux pendant un bon bout de temps.

     

    D’après les scientifiques, le coup de foudre n’est pas alors du véritable amour, mais juste un état résultant de la stimulation d’hormones. Il vous fait palpiter le cœur, et vous trouble l’esprit. C’est la raison pour laquelle vous vous trouvez tellement rempli de passion pour cette personne au point d’en devenir prisonnier. D’ailleurs, certains neurobiologistes prouvent que le trouble des substances chimiques dans le cerveau conduirait à des sauts d’humeur dans certaines circonstances, par exemple quand vous êtes en manque de la personne ou si elle vous ignore. Le béguin peut toucher tout le monde, sans exception.

     

    Combien de temps peut-on avoir le coup de foudre ?

     

    Savez-vous que le coup de foudre ne dure jamais trop longtemps ? Les études des experts le démontrent, et ont conclu qu’une personne sous l’effet du coup de foudre revient dans son état normal au plus 3 ans après. C’est donc éphémère, pareillement aux effets de la drogue sur votre organisme. Néanmoins, si vous souhaitez que cela perdure, et évolue en quelque chose de meilleur, il faudrait que la personne éprouve la même chose pour vous. Un coup de foudre pourrait se transformer en une relation amoureuse durable tout comme il pourrait déchirer le cœur.

     

    En effet, vous n’aurez pas le coup de foudre pour votre âme sœur pendant toute votre vie, les dopamines et sérotonines sont remplacées par l’ocytocine au fur et à mesure que le temps passe. C’est une hormone qui vous procurera un sentiment d’attachement à la personne. Vous ouvrirez les yeux et reviendrez dans le monde réel, car ces hormones du plaisir stimulant votre cerveau fonctionneront à nouveau ordinairement.

     

    Bref, le coup de foudre existe vraiment, puisqu’il chamboule votre vie, et vous couvre d’émotions palpables, et peut même vous rendre dingue de la personne. Pourtant, revenez à l’évidence, ce n’est pas une question d’amour, mais plutôt d’hormones qui vous jouent des tours à certains moments de votre existence. Si c’est votre destin, il peut changer en une relation amoureuse qui vous comblera du véritable bonheur.

    Lire aussi :
    DÉCOUVREZ BE2


    Le coup de foudre existe-t-il ? - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater