17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Mythos, escrocs et losers sur les sites de rencontre

    Les sites de rencontre deviennent un moyen efficace pour trouver enfin l’amour de sa vie. Vous consultez les photos, les descriptions ou les hobbies de vos prétendants avant d’organiser une rencontre. C’est plutôt pratique. Mais un petit souci nous empêche parfois de se lancer dans une rencontre, ce sont les faux profils. Parfois, certaines personnes se font passer pour d’autres, ou inventent la globalité de ses informations. Une question se pose : est-il possible de reconnaître ces personnes ?


    Repérer les escrocs sur les sites de rencontre

    L’arrivée des sites de rencontre est sûrement bénéfique pour les célibataires. D’un autre côté, les édentés, les asociaux et les vilains petits canards ont élargi leur imagination pour créer des chef-d’œuvres bénins, parfois amusants. Au fil des années, l’escroquerie a envahi de nombreux sites de rencontre.

    Dans la majorité des cas, les escrocs sont des femmes, ou se font passer comme telle. Méfiez-vous des femmes à nationalités exotiques. En général, elles sont africaines ou russes par exemple. Profil non renseigné ? Correspondante mystérieuse ? Message plein de fautes ? Ne vous laissez pas avoir.
    Néanmoins, ces trois critères sont assez fréquents sur les sites de rencontre. Il ne s’agit pas forcément d’une escroquerie.

    Ces femmes ou pseudo-femmes utilisent des mots doux, tendres et pleins d’amour pour acquérir votre confiance. Certaines se permettent une discussion plus orientée dans le domaine sexuel, accompagnée de photos provocatrices. Jusque-là, tout semble normal. Mais ensuite, elles s’autorisent à vous réclamer de l’argent. Dans la majorité des cas, elles en réclament sous prétexte de vous rejoindre via le vol le plus rapide. Un billet d’avion peut bel et bien coûter plusieurs centaines d’euros.
    Chers Messieurs, quelle que soit la beauté de la femme en question, ne lui envoyez JAMAIS de l’argent.


    Identifier les hommes ou femmes marié(e)s sur les sites de rencontre

    Sachez que les personnes en couple ne manquent pas sur ces sites destinés à trouver l’âme-sœur. L’adultère y règne considérablement. Ces personnes peuvent y trouver des cibles rapidement. C’est facile, c’est rapide, et surtout, c’est caché. Certains sites sont dédiés à l’adultère.

    De nombreux célibataires veulent trouver une relation dans les plus brefs délais. Pour ces personnes mariées, les sites de rencontre sont parfaits pour une aventure sans complication, brève, tout en gardant son conjoint.

    Les hommes mariés sont faciles à repérer. D’abord, ils ne peuvent jamais discuter avec vous le soir. Ensuite, ils ne vous donnent que leur numéro mobile. Enfin, la rencontre ne s’effectue jamais chez eux. Ils proposent soit au cinéma, soit dans un hôtel, soit chez vous. Si ces trois critères sont associés, vos hypothèses sont confirmées.

    En plus de ces techniques pour identifier les personnes mariées, vous pouvez également remarquer qu’elles ne sont jamais disponibles le week-end. Pour les femmes mariées ayant des enfants, le fait de partir en vacances avec vous est totalement impossible.


    Se rendre compte si votre prétendant est un faux-romantique

    Le nombre des faux-romantiques ne cesse de se multiplier sur les sites de rencontre. Dans la majorité des cas, ils se sentent vraiment très seuls. Ils peuvent vous duper dans des sites dédiés à l’amour comme Meetic. Mais ils pullulent également sur les plateformes exposant le sexe comme Ashley Madison ou Gleeden. Tant que c’est un site de rencontre, ils ne se gênent pas.

    Les repérer ? Ce n’est pas très difficile. Des fois, ils utilisent un profil plus que romantique. Des photos d’hommes extrêmement sensibles, des profils remplis de mots d’amour, ou des descriptions pleines de fautes d’orthographe, un puissant obsédé sexuel s’y cachent dans la majorité des cas. Ils savent pertinemment le point faible des femmes : le cœur. Ils utilisent des descriptions comme quoi ils ont beaucoup souffert dans le passé, ou qu’ils souffrent d’une solitude morale. Puis, ils vous font croire que vous êtes exactement la femme parfaite qu’il leur faut.

    Malgré le fait que les réseaux sociaux nous facilitent la vie, un vrai romantique ne va pas déclarer sa flamme à travers des photos d’animaux mignons. Un rendez-vous galant, organisé avec soins, vaut mille messages romantiques sur les sites de rencontre. Référez-vous à ce que Cary Grant aurait fait.


    Se méfier des faux-profils

    Il est évident que recevoir un message prometteur sur un site de rencontre vous fait sauter de joie. Néanmoins, méfiez-vous des faux-profils. Commencez par consulter les photos de la personne en question. Une personne vraiment très belle chercherait son âme-sœur sur un site de rencontre ? Parfois, certains vrai-profils ne cherchent qu’une aventure passagère. Ensuite, comptez ses photos. Un profil ayant une seule photo pourrait être un faux dans 90 % des cas. Dans certains cas, vous avez également droit à plusieurs photos de personnes plus ou moins différentes.

    Un moyen efficace pour détecter un faux-profil : Google image. Il vous permet de confirmer si la personne en question n’usurpe pas l’identité d’une autre personne. Vous pouvez également vous référer aux réseaux sociaux. Demandez son Facebook, Instagram, Snapchat ou Skype. Si la personne vous les refuse, méfiez-vous, il peut s’agir d’un faux-compte. Dans certains cas, certaines personnes créent également un faux-profil sur les réseaux sociaux. Vérifiez son historique, son nombre d’amis, et la date de création de son compte.

    Voir aussi :

    LES MEILLEURS SITES DE RENCONTRE 2019

    TINDER : COMMENT ÇA MARCHE ?


    Mythos, escrocs et losers sur les sites de rencontre - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater