8.3 C
Paris
vendredi, avril 19, 2024
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi elle pense toujours à son ex ?

    Oublier un ex n’est pas chose aisée. On ne peut pas effacer du jour au lendemain les sentiments, surtout quand la relation a duré un certain temps. Ainsi, il peut arriver qu’une femme pense à son ex, et cela, même longtemps après la rupture et même si elle est en couple. La question étant : « pourquoi ? ». Cette situation vous est familière ? Votre compagne pense encore à son ex ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Pour vous aider à y voir clair, on vous dit tous sur le sujet.

    Penser à son ex : les possibles raisons

    En premier lieu, il convient de mettre au clair le fait que « penser à son ex » n’est pas un crime. Même si cette personne n’est plus son ami, elle a intimement partagé la vie de votre compagne. Aussi, il est tout à fait normal qu’elle ait toujours des pensées envers cette personne.
    Toutefois, cette situation peut devenir un handicap pour votre relation dans la mesure où votre partenaire n’arrive pas à s’empêcher de penser à son ex. Elle peut parler de lui fréquemment ou faire la comparaison entre vous deux. Le pire des scénarios est que cette personne devient une véritable obsession pour votre compagne.
    Est-ce que cela signifie qu’elle l’aime encore ? C’est une possibilité, mais ce n’est peut-être pas la vraie raison. Voici quelques raisons pouvant expliquer cette situation.

    Elle est toujours dans la phase de transition

    Pour certaines personnes, la meilleure façon de se remettre d’une rupture est de se remettre en selle, et ce, le plus tôt possible. L’objectif : « oublier le passé et avancer dans la vie ». Cette solution peut s’avérer utile, mais ne convient pas pour tout le monde. Il se peut que votre compagne ne se soit toujours pas remise de sa rupture. Elle essaie d’oublier les sentiments qu’elle a pour son ex avec votre relation actuelle, mais n’y arrive pas, ou du moins pas encore. Attention, cela ne signifie pas qu’elle n’est pas amoureuse de vous.

    La rupture a été soudaine

    Quand la rupture ne s’est pas terminée sur un accord mutuel, ce qui est rarement le cas, il est difficile d’aller de l’avant. La rupture a peut-être été soudaine et ce n’était pas son souhait, mais celui de son ex. Si tel est le cas, elle est peut-être encore en état de choc. Elle est désorientée et ne comprend pas la raison de la rupture. Elle se demande encore pourquoi la relation s’est terminée ainsi. Qu’a-t-elle fait de mal ou de travers ? Il y a tant de questions qui se bousculent dans sa tête, l’empêchant de tourner la page.

    Elle n’a pas dit ce qu’elle a sur le cœur

    Dans une relation, il y a des moments où l’on a la fierté mal placée, surtout lors de la rupture. Il se peut que cette rupture ait laissé un gout amer à votre partenaire, elle n’a pas pu exprimer ce qu’elle avait sur le cœur. Dès fois, ce sont des regrets sur ce qu’elle aurait dû faire ou ne pas faire. D’autres fois, c’est de la rancœur, elle est énervée ou attristée de la manière dont la relation s’est conclue. Ainsi, les regrets et les rancunes empêchent votre compagne de faire table rase du passé.

    La relation avec son ex est toujours d’actualité

    Le fait d’officialiser une rupture ne signifie pas forcément la fin d’une relation amoureuse. Même séparé, on garde pendant un moment les habitudes qu’on avait en couple. Il se peut même que la rupture soit un moyen de remettre le compteur à zéro et de redémarrer la relation. Si votre compagne est restée en contact avec son ex, il se peut que cette relation ne soit pas à 100 % platonique. Peut-être que l’ex en question revient à la charge et que votre compagne souhaite le garder dans sa vie.

    La relation actuelle ne la satisfait pas

    Si un couple ne s’épanouit pas, la faute n’est pas entièrement à rejeter sur son partenaire. Chacun à sa part de responsabilité dans les problèmes du couple. Aussi, remettez-vous également en question. Êtes-vous assez présent pour elle ? Faites-vous ce qu’il faut pour que cette relation fonctionne ? Êtes-vous réellement heureux ensemble ? On a tendance à comparer les partenaires et les relations amoureuses. Si vous ne vous montrez pas à la hauteur, elle va se dire que c’était mieux avec son ex.

    Solutions pour remédier à la situation

    La situation n’est pas désespérée, il y a des solutions accessibles pour vous aider à faire oublier cet homme à votre compagne.

    Ne pas évoquer le fameux « ex »

    Si vous souhaitez que votre femme oublie son ex, la première tâche consiste à ne plus l’évoquer. De ce fait, ne parlez sous aucun prétexte de cet autre homme. Dans le cas où c’est elle qui en parle, imposez-vous et dites-lui de ne plus évoquer ce sujet. Elle doit comprendre que si elle souhaite avancer dans la vie et vivre pleinement cette relation, elle ne doit pas s’accrocher au passé. C’est la clé pour trouver le bonheur.

    Laisser le temps faire son effet

    Contrairement aux blessures physiques, les blessures émotionnelles prennent plus de temps à guérir. Ainsi, laissez à votre compagne le temps de se remettre de ses blessures. Ce combat, elle doit d’abord le mener par elle-même. Et lorsqu’elle sera prête à s’ouvrir à vous, soyez présent. Mais ne soyez pas envahissant. Si vous êtes trop envahissant, elle va s’éloigner. Il faut maintenir un certain équil
    ibre, soyez présent sans être envahissant. Elle doit disposer d’indépendance et de liberté. En tant qu’adultes matures, privilégiez le dialogue et soyez attentif à ses besoins.

    Créer de nouveaux souvenirs

    Le meilleur moyen de faire oublier les mauvais souvenirs c’est d’en créer de nouvelles qui sont bonnes. De ce fait, n’hésitez pas à passer de bon moment ensemble et à vivre de nouvelles expériences. L’humour est un excellent remède à la tristesse ou à la colère. Faites là rire et riez ensemble. Dans cette mission, restez fidèle à vous-même. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre pour surpasser son ex.
    Lire aussi :
    ANALYSE DU SITE PARSHIP

    Notez cet article
    spot_img

    à ne pas rater