22.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi faut-il le comprendre pour le séduire ?

    Il y a un homme dans votre entourage qui vous plait et vous souhaitez savoir comment le séduire ? Avant de parler de séduction, il convient d’abord de comprendre comment fonctionne la gent masculine. Il s’agit là d’une tâche qui n’est pas aisée, car comme on dit : les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus. Mais, aligner les planètes n’est pas impossible, à condition de s’y prendre de la bonne manière. La vraie question étant : « quel est l’intérêt de comprendre la gent masculine pour le séduire ? ». Pour vous aider à y voir clair, ce guide pratique vous est proposé.

    Le prince charmant, c’est du cinéma

    Qui n’a jamais rêvé du prince charmant ? Depuis des lustres, le cinéma et la littérature ont fortement influencé la perception de la gent féminine de ce que doit être « l’homme idéal ». Que ce soit au niveau du physique ou de l’esprit, on s’attend à ce qu’un homme réponde à des critères, véhiculés par notre imagination et nos désirs. Malheureusement, la réalité est bien loin de la fiction, car comme vous vous en doutez : « l’homme idéal n’existe pas ». Les relations amoureuses ne sont pas comme les comédies romantiques qui se terminent toujours en « happy end ». Comprendre cette dure réalité est essentiel avant de séduire pour ne pas avoir une vision erronée. Acceptez que chaque personne ait ses défauts et qu’il faille s’en accommoder. En outre, certains défauts peuvent être corrigés.
    Attention, il ne faut pas se méprendre sur le message. La version romancée de l’homme idéal n’existe pas, par contre, votre homme idéal, lui il existe. On peut tout à fait trouver un homme qui répond à la majorité de nos critères. Mais est-ce que vous saurez le reconnaître ? Est-ce que vous êtes assez compréhensif pour mettre de côté ses défauts ? Une chose est sûre, une fois que vous saisirez comment il fonctionne, l’attirer dans vos filets sera un jeu d’enfant.

    La séduction, une affaire de compréhension

    Que ce soit chez l’homme ou chez la femme, le processus de séduction reste la même. L’objectif est d’attirer l’attention de la personne qui nous plait, soit la cible, en se mettant en avant. Mais encore faut-il que vous mettiez en avant les bons atouts. Vous avez beau mettre en avant vos atouts, s’ils ne correspondent pas à ce que votre cible recherche, le processus séduction est compromis. C’est pourquoi il est important de comprendre en amont ce que recherchent les hommes pour mieux les attirer dans vos filets. L’idée n’est pas de se créer un « faux personnage », mais plutôt de se mettre sous son meilleur jour pour plaire. Autrement dit, restez fidèles à vous-même tout en donnant le meilleur. D’ailleurs, être unique, se différencier des autres est le meilleur des atouts.
    À noter que par « atouts », il n’est pas seulement question des critères physiques. Chacun ayant ses préférences et ses goûts, on s’abstient d’émettre une opinion faussée et irrespectueuse sur ce point. Par contre, c’est une autre histoire si on parle de caractères. Sur ce point, la plupart des hommes ont des goûts assez similaires. La confiance en soi est sans aucun doute l’un des caractères que les hommes recherchent le plus chez une femme. Bien évidemment, les femmes timides ont aussi leur charme, mais être trop renfermé sur soi n’est pas propice à la séduction. Si vous êtes démesurément renfermé, cela peut passer pour de l’indifférence, voire de la méfiance ou du mépris.

    Le premier pas ou rien

    Avez-vous déjà fantasmé sur une relation amoureuse avec une personne de votre entourage comme un camarade de classe ou un collègue de travail ? Le premier pas est une étape cruciale qui peut faire la différence entre le fantasme et la réalité.
    Il n’y a pas si longtemps encore, la coutume voulait que ce soit à l’homme de faire le premier pas. D’ailleurs, pour la plupart des relations amoureuses actuelles, c’est toujours le cas. Mais à une époque où l’égalité des sexes est mise en avant, pourquoi une femme devrait-elle attendre de se faire aborder ? Bien sûr, se faire aborder est flatteur pour l’ego, on se sent important et désiré. Sauf qu’à force d’attendre qui veut de vous, vous fermez la porte à des opportunités. Aussi, il est préférable de prendre votre destin en main en abordant celui qui vous attire.
    Dans ce contexte, comprendre un homme s’avère utile pour mettre en avant un point crucial. Il faut savoir qu’un homme peut avoir une attirance à votre égard et pourtant ne pas agir en conséquence. La cause de ce blocage est simple : « la peur ». En effet, tous les hommes ne débordent pas de confiance en eux. La peur de parler à une femme et/ou la peur du rejet peuvent empêcher un homme d’exprimer librement son attirance. Aussi, si un homme vous plaît, faire le premier pas, en toute subtilité, peut l’encourager à s’ouvrir à vous et à être plus entreprenant.

    La complicité pour une relation forte

    La séduction peut amener à deux résultats, soit une relation éphémère, soit une véritable histoire d’amour. Si vous cherchez à comprendre un homme avant de le séduire, c’est que vous voulez sans doute bâtir une relation sérieuse. Pour faire la différence entre ces deux types de relation, la complicité au sein d’un couple est un élément décisif. Créer la complicité permet de vous rendre unique et spécial à ses yeux. Une fois à ce stade, l’amener à s’engager dans une relation sérieuse se fait de manière naturelle.
    Le meilleur moyen pour créer de la complicité est de partager des activités. C’est une étape importante à faire au tout début d’une relation pour se découvrir l’un l’autre et se créer des souvenirs. Pour faire de la complicité votre alliée, il faut bien comprendre votre cible. Optez pour des activités que la personne aime et que vous pourriez apprécier également. La complicité se crée à son rythme, il ne faut donc pas se fixer d’objectif précis. Ne vous fixez donc pas d’objectif comme : « pas de premier baisé ou de sexe avant x temps ».

    Pourquoi faut-il le comprendre pour le séduire ? - sexe-seduction, drague, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater