17.9 C
Paris
lundi, septembre 20, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Rédiger un premier message de façon efficace

    Rédiger un premier message à une personne rencontrée sur la plateforme d’un site de rencontre n’est jamais facile qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Cette épreuve déterminera la suite de l’histoire. Comment alors s’y prendre pour attirer son attention et pour obtenir une réponse positive ? Voici quelques conseils pratiques pour gagner dignement son affection.


    Savoir capter son attention tout en restant bref

    On dit souvent qu’on n’a jamais une deuxième chance pour donner à son lecteur une première bonne impression.
    En 2006, des études réalisées au sein de l’université de Princeton affirment cette hypothèse. Il suffit de regarder une personne en face pendant quelques secondes pour se faire une idée de sa personnalité. Cette théorie est valable pour toute occasion : au quotidien ou dans le cadre d’une rencontre.
    Sur internet et grâce à l’évolution de la technologie, les rencontres se passent encore plus rapides qu’auparavant. Pour avoir une chance d’attirer l’attention de son lecteur, on doit donner envie à la personne de vouloir continuer la conversation. Autant que possible, évitez les phrases trop classiques qui risquent de tout gâcher, par exemple : « Bonjour, comment allez-vous ? » Le message doit être bref, respectueux et intéressant.


    Montrer de l’attention vis-à-vis de son profil

    Pour capter efficacement l’attention d’une personne, l’un des meilleurs moyens est de lui montrer qu’on a pris la peine de consulter son profil. Il ne faut pas hésiter à inclure une référence à ce sujet dans le premier message. Si elle/il s’intéresse à la même activité que vous, vous pouvez le mentionner dans le message. Si ce n’est pas le cas, montrez que vous êtes curieux (se) sur ses centres d’intérêt en désirant savoir davantage.
    Bien sûr, il ne s’agit pas de harceler votre interlocuteur de questions inutiles, montrez que vous êtes réellement intéressé. Aussi, le premier message ne doit jamais parler de compliments sur son aspect physique. Elle pourrait vous identifier comme une personne non sérieuse qui ne cherche que des aventures.


    Savoir parler de soi-même

    Le premier message peut également inclure quelques informations sur l’expéditeur, sans pour autant en faire trop. Citer une liste de qualités sur sa personne peut être perçue comme marque d’arrogance vis-à-vis des autres. Résumez vos propos des textes courts comprenant deux à trois phrases pour éveiller sa curiosité.
    La rédaction doit se faire avec tout en ayant de l’esprit positif et de la bonne humeur. Vous devez croire en vous avant les autres.


    Vouloir réellement engager la conversation

    C’est un fait logique, mais qui doit quand même le souligné dans le premier message. On peut par exemple opter pour une question intéressante sans que la réponse se résume à un oui ou à un non. Il faut que la réponse incite à l’interlocuteur de donner plus de détails sur sa personne.
    Le premier message est destiné pour votre conquête et non pour vous. Il n’est donc pas recommandé de tout de suite répondre à ses propres questions sauf au cas où elle vous les retourne. Pour ne pas paraître désinvolte, n’oubliez pas de vérifier les fautes d’orthographe avant d’envoyer le message.

    Lisez encore :

    COMMENT RÉDIGER MON PREMIER MESSAGE ?

    7 CONSEILS POUR ABORDER UNE FEMME SUR INTERNET


    Rédiger un premier message de façon efficace - celibataires, bien-demarrer -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater