8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Rencontres : comment se protéger des déceptions ?

    Cherchez-vous à tisser des liens amoureux ? Bien que la plupart des personnes aient tendance à trop espérer sur de nouvelles rencontres, personne n’est à l’abri d’une déception amoureuse. Avec quelques conseils, il n’est pas difficile d’échapper à la désillusion et au cœur brisé tout en recherchant votre âme sœur.

    Est-il possible d’échapper à la déception ?

    Les déceptions, vous en avez peut-être déjà éprouvé. Presque tout le monde a rêvé d’un prince ou d’une princesse. Pourtant, dans la vie réelle, rares sont ceux qui ont vécu un amour parfait. À un moment, vous avez rencontré une personne tellement spéciale avec qui vous décidez de vous engager. Plus tard, vous vous êtes séparé, ce qui a provoqué des échecs, mais qui vous ont aidé à raffermir votre prudence.

    Quelques bons conseils

    Ne pas trop rêver

    Le mythe du prince charmant prend fin du moment que des espoirs se sont éboulés, car le présent ne correspond pas à vos attentes. Il est évident que vous voulez vous protéger de ces attentes, de ces histoires avec de belles promesses qui n’ont fait que vous anéantir. De ce fait, vous avez décidé qu’il n’est plus question de trop rêver à l’homme unique ou à la femme exceptionnelle, qui est au final comme tous les autres avec ses propres défauts.

    Un conseil, n’attendez pas trop des rencontres. Même si c’est un peu facile à dire qu’à faire, évitez d’idéaliser, n’espérez pas trop, ne vous demandez pas si cela va marcher ou non.

    Minimiser les enjeux des rencontres

    Sans contredit, vivre sans espoir est tout simplement impossible. Pour réussir un premier rendez-vous qui est comme un examen duquel dépendrait la suite, c’est mieux de relativiser les enjeux de cette première rencontre. Gardez en tête que vous n’avez rien à prouver, rien à réussir, mais que vous désirez juste vivre l’amour et l’assumer.

    Le sourire peut aider

    C’est clair que vous avez hâte de rencontrer la bonne personne, mais évitez de tout prendre au sérieux afin de vous protéger d’une déception amoureuse. Compliquée et mystérieuse, l’alchimie amoureuse requiert de la souplesse et de la disponibilité. Ainsi, souriez face au stress que peut engendrer une relation amoureuse, au film que vous vous imaginez, aux plans échafaudés… Profitez juste du moment présent.

    L’estime de soi est importante

    Avant d’envisager de retrouver l’amour, apprenez ou réapprenez à vous aimer et à travailler votre confiance en vous. Elle est une arme efficace qui peut vous aider à braver les mauvaises surprises dans le monde de séduction. Si vous prenez bien conscience que vous avez une certaine valeur, vous pouvez éviter de vous blesser. Mettez-vous en tête que vous êtes quelqu’un de bien qui peut offrir de belles choses et d’en recevoir en retour. Ainsi, ni les échecs ni les rejets ne pourront pas vous décevoir.

    Évitez de mettre la barre trop haute

    Lorsque vous êtes en quête d’amour, vous avez probablement une idée sur vos attentes. Il est évident que vous pensez que quelques conditions pourraient garantir une relation mature à long terme avec la personne idéale. Faites en sorte à ne pas lever la barre trop haute, c’est-à-dire ne soyez pas trop exigeant. Ne vous attendez pas à des choses extraordinaires qui vont certainement entraîner la déception. En effet, les chances à rencontrer une personne correspondant vraiment à votre portrait-robot sont quasi faibles. Pour votre futur(e) partenaire, définissez seulement des qualités clé avec deux détails récusables sans être trop spécifique.

    Idéaliser étape par étape

    Lorsque vous commencez à développer une attirance pour quelqu’un, il est automatique que vous idéalisez. Toutefois, n’oubliez jamais que votre partenaire est un humain qui a ses propres faiblesses. Il est fort possible qu’il ou elle a des manies susceptibles de vous crisper. Afin de ne pas souffrir, gardez en tête que personne n’est parfaite. Au début d’une relation, elle peut paraître irréprochable, car elle est encore inconnue pour vous. Ainsi, évitez d’idéaliser une relation. Le mieux c’est toujours de vivre l’instant présent en n’allant pas trop vite.

    Survivre après une déception amoureuse

    Sûrement, vous savez que l’amour peut apporter tellement de joie, mais aussi de grandes peines. Dans le même rang, la déception amoureuse peut parfois être vécue comme la fin du monde et que vous renoncez au bonheur. Le pire, ce sont les répercussions qu’elle peut avoir sur votre estime personnelle.

    Diagnostiquez votre déception amoureuse. Elle peut être due au sentiment amoureux qui n’est pas réciproque, ou bien ce n’était pas simplement la personne pour vous et votre relation ne passe pas du tout. Notez que l’alchimie entre deux personnes est très importante dans une relation amoureuse. Il faut savoir accepter que votre relation soit terminée et que vous ne reviviez plus la même situation. Accrochez-vous à l’idée de faire de nouvelles rencontres.

    Ne restez pas dans la déception amoureuse. Gardez seulement les bons moments. Lorsque vous sortez d’une relation amoureuse qui a échoué, vous apprenez certainement quelque chose et à construire une histoire à long terme plus tard. En attendant, évitez de vous isoler, de ruminer, d’espionner la vie de l’autre. Discutez plutôt avec des proches, des amis voire des professionnels.

    Si vous ressentez de la colère, ce qui est normal, exprimez-vous auprès d’une personne de confiance et non auprès de l’être que vous avez aimé. Un bref instant de bonheur suffit pour effacer des moments de souffrance. De ce fait, dès que possible, cultivez de nouveau un esprit de rencontre. Ce qui compte c’est que vous retrouvez l’envie de retenter l’aventure.

    Lire aussi :
    AVIS SUR LE SITE RDVTORRIDE


    Rencontres : comment se protéger des déceptions ? - conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater