16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Séduire après 50 ans : faire face aux principaux obstacles

    Dans l’imaginaire collectif, il faut se caser dans la vingtaine. Vous pouvez éventuellement le faire dans la trentaine si vous avez fait des études et que vous avez travaillé sur votre développement personnel. Cependant, même si vous avez réussi à trouver l’amour dans cette tranche d’âge, il se peut tout à fait que vous redeveniez célibataire à 50 ans. En effet, personne n’est à l’abri d’un divorce, d’un deuil ou d’une séparation difficile. Pourtant, à 50 ans, vous êtes encore jeune et il est tout à fait possible de séduire à nouveau. Vous pouvez toutefois vous heurter à quelques obstacles que nous allons vous lister ci-dessous.

    Votre physique

    À 50 ans, vous n’êtes plus tout à fait jeune, mais vous n’êtes pas encore non plus arrivé au stade de personne âgée. Vous devez accepter le fait que vous ne pouvez plus avoir un corps d’athlète pour séduire. Il se peut aussi que les premiers cheveux blancs et les premières rides commencent à apparaître. Votre libido baisse avec l’âge. Vous ne pouvez plus vous permettre de faire des nuits blanches sans prendre plusieurs jours à vous en remettre. Rassurez-vous, la maturité a un côté attirant pour beaucoup de personnes. Cela ne doit pas pour autant vous empêcher de prendre soin de votre corps. Vous avez encore de nombreuses qualités qui feront chavirer le cœur de toutes les femmes ou de tous les hommes.

    La différence d’âge avec votre partenaire

    Si vous avez rencontré l’amour à 20 ans, votre partenaire devait avoir approximativement le même âge que vous. L’écart n’était donc pas évident au premier coup d’œil. À 50 ans, il y a de fortes chances pour que vous séduisiez des personnes plus jeunes. Parfois, une génération entière peut vous séparer. Les goûts ne se discutent pas. Certains jeunes sont naturellement attirés par les personnes matures tandis que d’autres préféreront quelqu’un du même âge. L’âge ne devrait pas être un obstacle pour trouver l’amour. Qu’importe que votre nouveau partenaire ait votre âge ou ait 30 ans de moins, vous devez assumer. Après tout, les exemples sont nombreux désormais et commencent à se faire accepter : Emmanuel et Brigitte Macron, Johnny Hallyday et Laëticia, etc.

    Le manque de confiance

    Se retrouver célibataire à 50 ans peut vous faire perdre confiance en vous. Vous avez eu une vie amoureuse avant, mais cela a été un échec. Si la rupture a été compliquée, vous pouvez avoir perdu confiance en l’amour. De même, votre âge peut être un complexe. Il n’est pas toujours évident d’assumer les premiers signes de l’âge sur son visage et sur son physique. Il est recommandé de continuer à prendre soin de soi, de faire du sport et de prendre du recul sur l’amour avant de partir à la conquête d’un nouveau partenaire.

    La pression de votre entourage

    Comme cela a été dit dans l’introduction, à 50 ans, on est censé être marié, avoir une maison et regarder ses enfants partir de la maison. Cependant, tout n’est pas rose dans la vie. Désormais, vous êtes célibataire et vos proches peuvent ressentir le besoin de faire besoin la pression sociale sur vos épaules. Votre mère vous dira certainement que vous allez mourir seul si vous ne retrouvez pas rapidement quelqu’un. Avant de draguer qui que ce soit, évitez de le faire pour de mauvaises raisons. Vous devez séduire parce que vous avez envie de tomber amoureux, pas parce que votre famille vous met la pression.

    Les nouvelles méthodes de drague

    La dernière fois que vous avez dragué, vous aviez 20 ans. À l’époque, on s’envoyait peut-être des lettres et l’homme invitait la femme au cinéma pour la séduire. Désormais, les codes ont changé tout comme les mentalités. En 2021, ce sont les sites de rencontres qui marchent le mieux. Vous avez la possibilité de voir tous les célibataires près de chez vous en quelques secondes et d’engager une conversation virtuelle. Si vous êtes un adepte du romantisme, c’est un véritable choc culturel. De même, il y a encore 30 ans, il suffisait d’aborder une femme dans la rue pour obtenir un rendez-vous. Aujourd’hui, cette méthode peut faire peur et peut être comparé à du harcèlement. Rassurez-vous, beaucoup de femmes aiment encore qu’on leur fasse la cour comme avant.

    Les enfants

    À 50 ans, vous êtes sûrement déjà à la tête d’une famille de plusieurs enfants. En vous séparant de leur deuxième parent, vous les avez fait souffrir. Vous pouvez ressentir une certaine appréhension à l’idée de vous remettre en couple ensuite. De plus, vous pouvez avoir peur que votre nouveau compagnon ne les accepte pas. C’est la raison pour laquelle il est important de se montrer honnête dès le début : vous avez des enfants, même si vous avez divorcé, vous restez leur parent et il est hors de question de couper les ponts avec eux pour votre nouveau compagnon. Le rôle de beau-parent n’est pas simple, mais il s’apprend, surtout si les enfants en question sont déjà grands.

    Séduire après 50 ans : faire face aux principaux obstacles - sexe-seduction, drague, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater