3.8 C
Paris
dimanche, janvier 17, 2021

Sujets de conversation pour avoir un mec

Fais une rencontre ici Vous venez de le rencontrer ? Vous vous êtes fixés votre tout premier rancard ? Vous êtes déjà en couple avec...
Plus

    Derniers Articles

    Speed dating, nos conseils pour séduire

    Le speed dating est une méthode qui permet de rencontrer un maximum de personnes en un temps réduit. Cette dernière a été créée aux États-Unis et arrive petit à petit en Europe et surtout en France. Jamais la France n’a compté autant de célibataires à cause des activités, du travail et du nombre élevé de divorces. En vous rendant à une soirée speed dating, vous espérez certainement rencontre une personne qui vous plaît avec qui vous pouvez envisager une histoire. Voici quelques conseils qui peuvent vous permettre de séduire pendant ces courts rendez-vous.

    Profiter du temps d’attente pour commencer à faire connaissance

    Il y a toujours une bonne demie-heure d’attente entre votre arrivée sur les lieux et le début du speed dating. En effet, vous allez devoir vous inscrire et les organisateurs doivent ensuite vous répartir. En attendant, rien ne vous empêche de commencer à faire connaissance avec les autres. Il est toujours intimidant au début d’engager une conversation avec un inconnu. Demandez-lui simplement s’il est là pour le speed dating et quelles sont ses attentes. Si votre interlocuteur est intéressé, la conversation continuera naturellement.

    Une apparence soignée

    Évidemment, il est hors de question de se présenter à un speed dating en étant décoiffé et habillé en jogging. Vous devez faire un effort. Il est courant de dire qu’il ne faut pas se baser sur le physique, mais dans cette situation, vous n’avez que 7 minutes pour réussir à décrocher un rendez-vous extérieur, vous ne pouvez pas vous permettre de négliger votre physique. C’est la première impression qui compte au final. Assurez-vous d’avoir une tenue vestimentaire adaptée, d’être à l’heure et d’être correctement coiffé et/ou maquillé. Pour vous rendre à un speed dating, vous devez vous préparer comme si vous alliez à un premier rendez-vous galant.

    L’importance du langage corporel

    Il n’y a pas que votre bouche qui peut parler pour vous, il y a aussi vos gestes. D’ailleurs, c’est devenu un véritable langage qui peut trahir vos intentions et vos pensées. Si vous croisez les bras, cela signifie que vous n’avez pas envie de continuer la conversation. Si vous fuyez le regard, cela peut vouloir dire que vous n’êtes pas sincère et que vous êtes en train de mentir et de jouer un rôle. Si vous mettez les mains sous la table, vous avez quelque chose à cacher. Lorsque vous allez changer de table, évitez de vous précipiter comme un fou en vous affalant sur la chaise, cela fait mauvaise impression.

    Le mieux reste de regarder directement votre interlocuteur dans les yeux, mais pas non plus avec un regard trop intense. Ce sont par les yeux que les émotions passent le mieux. Mettez vos bras sur la table. Si la personne en face de vous vous plaît, vous pouvez éventuellement jeter un bref regard sur ses lèvres pour lui faire comprendre. Lors d’un speed dating, il est conseillé de ne pas s’asseoir directement face à face. Asseyez-vous plutôt en travers de la chaise.

    Proposer de se revoir immédiatement après

    Si une personne vous a tapé dans l’œil, vous devez immédiatement penser à la suite. En effet, si vous ne faites rien sur le moment et que vous vous échangez vaguement les numéros, vous pouvez rapidement tomber dans l’oubli. La personne va rentrer chez elle et ne pensera plus jamais à vous. Dès la fin du speed dating, vous devez partir en rendez-vous d’où l’intérêt d’avoir une tenue correcte. Vous pouvez par exemple lui proposer d’aller prendre un verre, de manger un morceau, de vous promener ou tout simplement d’aller au cinéma. Dans tous les cas, le moment en tête à tête doit se faire sur l’instant présent.

    Les sujets de conversation à aborder

    Lorsque l’on a rien à se dire, 7 minutes peuvent sembler interminables. Il est préférable de toujours avoir une liste de questions à poser pour entamer une conversation. Vous pouvez tout d’abord demander à votre interlocuteur s’il a l’habitude de fréquenter ces endroits, d’où il vient, quel est son métier et ce qu’il aime faire dans la vie. Ce sont des questions basiques qui empêchent l’installation d’un silence, mais vous ne pouvez pas vous compter de cela. Vous pouvez vous démarquer et aller plus loin en lui demandant ce qu’il attend de ce type d’événement, quels sont ses rêves, s’il a déjà voyagé, etc.

    Les questions à éviter

    Et oui, comme lors d’un repas de famille, il y a des questions à éviter lorsque vous discutez surtout avec un inconnu pendant 7 minutes. Évitez tout d’abord les questions qui nécessitent plusieurs minutes de développement. Vous allez perdre votre temps dans des discussions philosophiques et au final, vous ne saurez quasiment rien sur la personne que vous venez à peine de rencontrer.

    Tout d’abord, évitez de demander l’âge exact de votre interlocuteur surtout si c’est une femme. Vous savez à quel point les femmes détestent parler d’âge à partir du moment où elles ont passé les 30 ans. Dans la même optique, ne parlez surtout pas du poids et de l’apparence physique de la personne qui se trouve en face de vous. Seules des paroles positives doivent sortir de votre bouche.
    Même si vous êtes engagé politiquement, évitez absolument de parler de politique pendant un speed dating. Les personnes ne sont pas toujours d’accord et le ton peut rapidement monter. Ne mentionnez pas non plus vos ex. Ce n’est certainement pas le bon moment pour parler de votre ex qui vous a quitté et qui est parti avec le chien. Par contre, si vous avez des enfants, ne cherchez pas à le cacher et parlez-en. Si la personne décide de vous revoir, elle doit être prête à ce qui l’attend.

    Speed dating, nos conseils pour séduire - sexe-seduction, drague, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater