8.3 C
Paris
vendredi, novembre 27, 2020

Comment séduire une serveuse ?

Drague sur un site de rencontre Les serveuses des restaurants et des bars peuvent être particulièrement ravissantes ! Cependant, elles sont souvent harcelées par les...
Plus

    Derniers Articles

    Avez-vous trop d’attentes vis à vis de votre couple ?

    Fais une belle rencontre ici Qu’attendons-nous d’une relation en couple ? Une fois que nous avions retrouvé notre âme sœur ou un partenaire, nous entamons une...

    Comment fonctionne un homme au début d’une relation ?

    Rencontre un homme ici Ça y est, vous avez enfin rencontré votre prince charmant ! Cependant, vous avez peur que la relation ne s’arrête brusquement ou...

    5 astuces pour savoir si une femme est libre

    Rencontre une femme célibataire ici Comment savoir si une femme est encore libre ? Voulez-vous fréquenter une femme en particulière, mais vous ne savez pas si...

    Comment se désinscrire de Be2

    Inscris-toi sur un autre site de rencontre Quelles sont les démarches nécessaires pour se désinscrire de Be2 ? Comment annuler le prélèvement automatique et la reconduction...

    Tiilt, le site pour découvrir le grand amour

    Présentation

    Un site pour des rencontres sérieuses entre célibataires. Découvrez-le par vous-même !
    Tarif
    91 %
    Interface & fonctionnalités
    92 %
    Popularité
    94 %

    L’ère du numérique dans lequel nous vivons nous impose plusieurs changements. À part le shopping et la réservation de vols, les rencontres amoureuses se font désormais en ligne. Elite Rencontre, Meetic, Attractive World, Badoo et Tiilt se partagent ainsi une grande part de marché des sites de rencontre en France. Néanmoins, de la liste, Tiilt se distingue en plusieurs points.


    Qu’est-ce que « Tiilt » ?

    C’est un site de rencontre lancé par M6 en 2010. Comme toutes les plateformes de rencontre, il permet aux hommes et femmes célibataires, âgés de plus de 18 ans de trouver l’âme sœur. Autrement, il fait le plaisir des jeunes, souhaitant passer de bons moments en compagnie d’un interlocuteur français virtuel. Ce qui en fait un rival de taille pour eDarling, Badoo ou encore le fameux Meetic, aujourd’hui classé numéro un des sites de rencontre en France. Afin de plaire aux internautes locaux, le groupe M6 mise sur une interface ludique et stylée.

    Une idée originale, qui surprend au moment où la majorité affiche encore une page d’accueil au design rustre. Celle-ci a été inspirée du phénomène réseaux sociaux initié par Facebook. L’objectif, étant d’atteindre une cible jeune qui, après inscription et quelques tours de main, n’arrive plus à s’en détourner les yeux. Les adhérents à Tiilt ont pour mission de rechercher une compagne pour la vie. Il est donc naturel que la page mette à leur disposition tous les outils nécessaires à la concrétisation de ce projet. C’est pourquoi, à l’inscription, ils ont déjà accès à quelques services, et ce, sans avoir à faire un dépôt minimum.

    À l’image d’un média social, les membres jouissent d’un profil personnalisé. Ils sont libres de s’exprimer sur les valeurs qui leur tiennent à cœur, leurs passions, leurs passe-temps favoris ou encore ce qu’ils attendent du site sans recevoir des critiques dissuasives comme dans la vie réelle. L’envoi de messages à un membre dont le profil intéresse demeure un grand atout. Cependant, ce n’est qu’après l’abonnement qu’il sera possible de jouir de toutes les fonctionnalités Tiilt. Le souscripteur aura alors accès aux réponses de ses messages, au chat qui est un service incontournable du site, sans oublier les fameux profils premium.


    Une plateforme jeune et dynamique

    Hormis la multitude de fonctionnalités qui régit la plateforme, le site booste sa popularité en entamant une campagne de publicité télévisée. Par conséquent, celui-ci figure aujourd’hui, dans le top 10 des sites de rencontres les plus visités en France. Ses milliers d’habitués, qui sont pour la plupart des jeunes de moins de 30 ans, lui ont permis de trouver une place au sein du marché. Ce qui est sûr, c’est qu’il a révolutionné l’univers des rencontres en ligne. Un point commun rallie le site à ses compères : le fait que les hommes y soient plus nombreux que les femmes. Cela peut s’expliquer de différentes manières.

    Néanmoins, cela ne signifie aucunement que les femmes ont une mauvaise appréhension de l’enseigne. Au contraire, celle-ci jouit d’une image favorable grâce à l’importance qu’elle accorde à la sécurité des données de ses clients. Ceux qui y viennent, dans le but précis de trouver l’amour de leur vie en seront gratifiés. À l’inverse des autres sites qui ne visent qu’à développer les petites aventures d’un soir, les membres de la plateforme sont sérieux et surtout, actifs. Cela s’observe sur le mur d’actualité où sont affichés les nouveaux inscrits suivi des humeurs des autres membres.

    En gros, sur les 7 000 personnes inscrites par semaine, plus de 3 700 sont des hommes, le reste, des femmes. Tous ont, entre 18 et 25 ans. D’emblée, il s’agit de personnes sérieuses et honnêtes. Cependant, il y a toujours des exceptions à la règle : les comptes fakes. C’est justement pour lutter contre ce phénomène que chaque membre dispose d’un accès au profil d’autrui. À l’intérieur, tout en bas est inscrit « Signaler ce profil ». Vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour que l’alerte retentisse auprès du service client de Tiilt. Celui-ci se chargera de le supprimer si la suspicion est justifiée.


    Inscription et fonctionnement du site

    Pour pouvoir intégrer Tiilt, une inscription est nécessaire. Vous n’avez qu’à remplir votre profil et le tour sera joué. Les champs obligatoires à compléter concernent le sexe, les attentes personnelles, le pseudo, la date de naissance, suivie de près par l’adresse e-mail et le mot de passe. Par contre, le remplissage des autres cases reste facultatif. Vous pourrez, dès lors, profiter des services et outils du site, sans avoir à remplir le formulaire à 100 %. Un gros avantage lorsqu’on souhaite garder le voile sur sa personne.

    Aussi, un système de communication admet les échanges et discussions entre membres. Cela est dû au « Live », une sorte de page d’accueil où sont dévoilées les actualités que les inscrits souhaitent publier. Sont également affichées les notifications signalant que quelqu’un vient de visiter votre profil. La réactivité est telle que tout s’effectue, en temps réel.

    Parmi toutes les fonctionnalités proposées par la plateforme, certaines options sont accessibles gratuitement. De la création de compte à l’envoi de messages privés, et ce, en passant par l’ajout de la photo de profil, les alternatives sont nombreuses. Aussi, s’il vous intéresse de fréquenter des gens qui vivent près de chez vous, libre à vous de faire des recherches et de regarder leur profil. Jouer au Hot or Not et partager son humeur du jour est également possible. Quant au chat, il reste très limité pour la version gratuite.

    Pour jouir de toutes les fonctionnalités, il est impératif de transiter vers la version payante. Grâce à celle-ci, vous pourrez tout faire y compris aborder les profils Premium de femmes. Quel que soit le support utilisé, le site est accessible à partir de technologies Iphone et Androïd. L’abonné aura, également, l’occasion d’ouvrir sa boîte de réception, que ce soit via Iphone ou Androïd.


    Les tarifs pour s’abonner

    Si l’inscription n’est pas lucrative, il va falloir s’abonner pour profiter des différentes fonctionnalités de Tiilt. Elle reste donc payante pour les hommes, mais gratuite pour les femmes. C’est ce qui différencie également l’enseigne de Quintonic ou Attractive World. Au niveau des prix, plusieurs formules sont proposées. Pour 1 mois d’abonnement, le prix à payer sera chiffré à 35 euros.

    Une réduction de 30 % soit 10 euros par mois est offerte à ceux qui souscrivent pour 3 mois. Pour un semestre entier, il ne faudra débourser que 120 euros en tout. Et les promotions n’en finissent pas. Un forfait 1 an ne vous fera que 15 euros mensuel. Le paiement se fait de plusieurs façons : le virement bancaire, Paypal, le prélèvement automatique électronique ou encore par les cartes de crédit internationales comme Mastercard ou Visa.


    Les avis d’utilisateurs

    Cinq qualificatifs définissent Tiilt : facilité d’utilisation, sécurité, rapport qualité-prix, fonctionnalités et notoriété.
    En apparence, le site dispose d’une structure dont la prise en main est aisée. Il suffit que l’internaute s’abonne s’il veut profiter des différentes fonctions. Après quoi, à lui de sillonner à travers les profils d’autres membres en ligne et d’établir un contact rapide si cela est jugé bon. Il est, entre autres, possible de filtrer les éventuels interlocuteurs soit par catégorie d’âge soit par proximité. Tout cela se fait dans une rapidité extrême. Même les novices sauront faire. Cette praticité se remarque aussi par la disponibilité de la plateforme sur différents supports, dont le Smartphone et la tablette.

    La cible visée par l’entreprise est une communauté de jeunes adultes. Cela s’observe par la tranche d’âge globale, qui se chiffre entre 18 et 25 ans et le taux d’activité qui y règne. Néanmoins, la génération 25 à 45 ans ainsi que les seniors y trouvent leur bonheur. Sur 100 membres, les hommes sont majoritaires avec 57 % des voix. L’accès gratuit pour les femmes devient, en ce sens, une trappe afin d’attiser ce segment un peu particulier. Il s’agit d’une stratégie communément adoptée dans le business, notamment par des géants comme AdopteUnMec. Cet aspect ne peut que démontrer le côté sérieux du site.


    Points forts et points faibles

    Rencontres sérieuses pour célibataires, voilà ce qui définit au mieux l’enseigne. Hormis l’interface qui est facile à manipuler, l’ensemble reste sympa, y compris l’affichage des notifications et du fil d’actualité. Quant aux Smart Statut, ces systèmes permettant à l’inscrit de publier son humeur du moment se posent intéressants et innovants pour un site de rencontre des années 2010. Mais admettons toutefois que le site doit son succès au groupe M6, qui est très connu en France comme dans tout le continent européen. Sinon, le blog et la disponibilité sur tous supports demeurent un avantage hors pair.

    Côté point faible, il est vraiment dommage qu’il soit quasi impossible de communiquer avec autrui gratuitement, surtout quand on est un garçon et quand on a besoin de partir en quête de son partenaire de vie. En parlant d’argent, l’abonnement est un peu cher par rapport à la moyenne. Si l’on vante les réactions du site, en temps réel, des bugs apparaissent quelquefois, entraînant un gène dans la conversation. Sans omettre l’existence des profils fakes qui demeurent un fléau commun à toute plateforme de rencontre.

    Fonctionnalités multiples, chat, personnes sympathiques, dynamisme… Tiilt a probablement tout pour plaire. L’on regrette toutefois la présence des faux profils et l’accès restreint de la version gratuite. Aussi, si la version web bénéficie de louanges, ce n’est pas le cas pour la version mobile, jugée moins attractive.


    Tiilt, le site pour découvrir le grand amour - rencontres-serieuses, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater

    J’ai testé Jacquie & Michel Contact, par Julien

    Testez Jacquie & Michel Contact "Merci qui ? Merci Jacquie & Michel " Et ben non, cette fois c'est "Merci Julien ! " Je m'appelle Julien,...

    Comment se désinscrire de Jacquie&Michel Contact ?

    Découvre les sites de rencontre Vous êtes inscrit sur Jacquie & Michel Contact et vous souhaitez vous désabonner ? Nous avons écrit cet article pour...

    Comment rendre un homme accro à distance ?

    Séduisez un homme en ligne ! Rendre un homme totalement accro en quelques étapes   Lorsque nous entamons une relation amoureuse, nous nous posons plusieurs questions. Cet...

    Les bienfaits et méfaits de la pornographie

    Fais une rencontre sexy et rapide Officiellement inaccessible avant l’âge de 18 ans, la pornographie ne laisse personne indifférente. À l’ère d’Internet, ce genre de...

    Supprimer son compte AdopteUnMec

    Les Autres Sites de Rencontre Nous vous expliquons les étapes à suivre pour supprimer définitivement votre compte AdpteUnMec dans cet article. Ça fait longtemps que vous...