8.9 C
Paris
jeudi, janvier 21, 2021

Comment se désinscrire du site ELITE RENCONTRE ?

Découvre les autres sites de rencontre sérieux De nos jours, beaucoup de gens se ruent sur les sites de rencontre pour trouver leur moitié. Si...
Plus

    Derniers Articles

    Tinder : comment ça marche ?

    Comment faire des rencontres sur Tinder ? Vous êtes célibataire et avez envie de faire des rencontres via Tinder ? Vous souhaitez connaître les trucs et astuces pour “matcher” et décrocher un “date” à coup sûr ?
    Découvrez aujourd’hui comment mettre toutes les chances de votre côté pour séduire sur cette célèbre application de rencontre.


    Tinder : comment ça marche ?

    Fondée par Whitney Wolfe en 2012, Tinder est une application de rencontre particulièrement populaire fonctionnant par géolocalisation. Reliée au réseau social Facebook, elle vous permet de faire défiler les différents profils des utilisateurs proches de vous en fonction des critères préalablement définis par vos soins (sexe, âge, position géographique, etc.).

    Une fois ces critères renseignés, vous découvrez les différents profils disponibles sur l’application. Dès lors, à vous de jouer ! Si un profil vous intéresse, il vous suffit d’effectuer un “swipe right” (glissement à droite) pour en avertir son utilisateur. A l’inverse, faites un “swipe left” (glissement à gauche) pour zapper un profil qui ne vous correspond pas.

    Si vous aimez le profil d’un membre et que ce dernier apprécie le vôtre en retour, vous pourrez alors communiquer ensemble via la messagerie de l’application. Mais pour parvenir à ce stade, encore faut-il créer le profil qui donnera envie d’en savoir plus sur vous !


    Comment personnaliser et mettre en avant votre profil ?

    L’une des premières choses à effectuer lorsque vous installez l’application Tinder est de personnaliser votre profil. L’opération peut certes paraître simple, mais il n’en est rien ! En effet, le but de ce profil est de donner envie aux autres utilisateurs de vous rencontrer. Il est donc impératif de savoir vous mettre en avant, sans toutefois en faire trop.

    Prenez donc le temps de rédiger une description détaillée qui vous ressemble et pensez à soigner le choix de vos photos. Elles devront être de bonne qualité et répondre à certains critères primordiaux.


    Comment rédiger votre description ?

    Sur Tinder, il est impératif de ne pas laisser votre description vide. En effet, votre “bio” est l’endroit idéal pour en dire plus sur vous à vos “matchs” potentiels : vos loisirs, vos centres d’intérêt et ce que vous recherchez. Profitez-en donc pour mettre en avant vos qualités et étoffer votre profil. Vous pourrez ainsi aider les membres intéressés à engager la conversation en piochant dans votre description.

    Pour réaliser la description parfaite, misez sur l’humour, la sincérité et saupoudrez le tout d’un zeste d’originalité. Ces différentes caractéristiques vous permettront peut-être de sortir du lot et de faire des rencontres plus facilement.


    Osez l’humour

    Côté humour, sachez l’utiliser à bon escient. En effet, même si humour rime avec lourd, il semble primordial de ne pas virer dans l’excès. Rédigez donc une “bio” drôle, simple et efficace, mêlée d’autodérision et de finesse. En engendrant un rire de l’autre côté de l’écran, vous entraînerez peut-être une rencontre.


    Misez sur la sincérité

    Sur Tinder comme sur tous les sites de rencontre, la sincérité est de mise. En effet, nul besoin de mentir sur vos attentes au risque de perdre du temps. Rédigez donc une description sincère et osez livrer vos véritables envies, que vous recherchiez une rencontre sans lendemain ou un partenaire pour la vie.


    Optez pour l’originalité

    Quoi de plus important que de sortir du lot dans ce royaume de la rencontre rapide où tous les profils se ressemblent ? Affirmez votre style et osez une touche d’originalité dans votre description.
    Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à vous balader sur les nombreux profils des membres enregistrés. Vous aurez ainsi un aperçu des “bios” déjà réalisées et serez en mesure de faire la différence.


    Comment choisir vos photos ?

    Le choix de vos photos est également fondamental sur Tinder, cette application fonctionnant particulièrement sur le visuel. Il est donc vivement recommandé de prendre le temps de bien sélectionner votre photo de profil ainsi que les autres photos secondaires. Si ces photos ne sont pas suffisamment percutantes, vous n’aurez que peu de chances de réaliser des rencontres.

    Une bonne photo de profil se doit de respecter un certain nombre de critères :

    – Elle doit être en haute qualité : une photo en haute définition prise par un téléphone portable correct fera parfaitement l’affaire

    – Elle doit dégager une attitude positive : pensez à choisir une photo où vous souriez afin de donner une bonne image de vous

    – Votre visage doit être parfaitement visible : veillez à ne rien cacher, cela pourrait semer le doute dans la tête des autres utilisateurs. En cas de doute, pas de “match” !

    – Vous devez être seul sur votre photo : vous limiterez ainsi les possibles confusions en cas de photo de groupe

    – Vous devez vous présenter sous votre meilleur jour : optez pour une photo où vous avez une mine radieuse et une coiffure soignée afin d’augmenter vos chances de succès.

     

    A l’inverse, il existe également des erreurs à ne pas commettre dans le choix de votre photo de profil. Pensez ainsi à :

    – Eviter les stéréotypes de photo “cool” : inutile de faire un signe avec la main ou de réaliser un “duckface”, au risque de paraître ridicule

    – Bannir les filtres Snapchat : chien, souris… Quel que soit l’animal, n’utilisez pas ces filtres pour séduire au risque de faire un flop

    – Limiter les filtres en tout genre : votre photo doit vous représenter tel que vous êtes. Il n’est donc pas recommandé d’abuser des logiciels de retouche

    – Le dernier point concerne l’environnement de votre photo. D’après certains sondages, il semblerait qu’opter pour un lieu insolite augmente considérablement les chances de “matchs”. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour réaliser la photo de profil qui fera sensation !

    Grâce à ces quelques astuces, vous devriez rencontrer le succès tant convoité sans difficulté. Le plus dur reste désormais à faire : trouver les bons mots pour donner envie à l’autre de vous rencontrer en vrai.


    Quel est le premier message idéal à envoyer ?

    Vous avez obtenu un “match” grâce à votre description et à vos photos ? Félicitations ! Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure : l’envoi du premier message. Cette étape décisive n’est pas toujours la plus simple à réaliser, c’est pourquoi quelques conseils sont à prendre en considération.

    Pour un premier contact, votre approche doit être particulièrement naturelle. Rester vous-même vous permettra d’éviter les erreurs et de partir sur de bonnes bases. Optez pour un message court et concis et finissez sur une question ouverte pour lancer plus facilement la conversation. Pensez également à susciter une émotion chez l’autre : en le surprenant ou en le faisant rire, il vous répondra plus spontanément.

    Vous manquez d’inspiration ? Jouez sur un élément de sa photo de profil ou de sa description. Si la personne a rempli sa “bio” correctement, vous obtiendrez de précieuses informations sur lesquelles vous pourrez facilement rebondir. Pensez néanmoins à être subtil afin de ne pas être démasqué.

    Enfin, n’oubliez pas de personnaliser chacun de vos premiers messages. Un simple copier-coller est vite remarqué et ne vous attirera pas les faveurs des autres membres. Personnalisez, innovez et obtenez un “date” !


    Quelles sont les erreurs à éviter ?

    Vous avez désormais toutes les cartes en main pour susciter les rencontres sur l’application Tinder. Mais il existe néanmoins des erreurs à ne surtout pas commettre pour maximiser vos chances de réussite. En voici quelques-unes :

    – Commettre des fautes d’orthographe : bannissez le langage SMS et l’orthographe plus que douteuse. Si vous possédez des lacunes en la matière, n’hésitez pas à utiliser des correcteurs et des dictionnaires en ligne pour ne pas paraître négligent. Ce conseil vaut pour votre description comme pour vos futures discussions

    – Se montrer insistant ou agressif : vous n’obtenez pas de réponse à vos messages ? Inutile d’insister ou de devenir agressif ! Même dans le monde virtuel, les règles de savoir-vivre et de bienséance sont de rigueur

    – Complimenter le physique : vous êtes attiré par le physique d’une personne ? Si tel est le cas, inutile de le laisser transparaître avec insistance dès le premier message. Vous risqueriez de perdre toutes vos chances

    – Se lamenter sur son sort : gardez vos problèmes existentiels et votre passé douloureux pour vos amis proches et n’en parlez pas sur votre description ou à un potentiel “date” ! C’est en effet le meilleur moyen de le faire fuir…

    Vous voilà désormais prêt à affronter le monde des sites de rencontre ! N’hésitez pas à envoyer un maximum de messages afin de tester nos différents conseils. Avec un peu de temps et d’expérience, vous comprendrez vite ce qui fonctionne le mieux et deviendrez peut-être le Casanova des temps modernes !

    Lire aussi :

    NOTRE AVIS SUR BADOO

    AVIS SUR ADOPTEUNMEC


    Tinder : comment ça marche ? - drague, celibataires, actualite -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater