8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    10 conseils pour surmonter un rejet amoureux

    Faire face à un refus amoureux reste pour la plupart des gens une épreuve difficile à surmonter. Heureusement, il existe plusieurs techniques et méthodes pour parvenir à oublier ce moment douloureux et se concentrer sur d’autres rencontres.
    Voici une liste non exhaustive de conseils à appliquer en cas de refus sentimental.


    Appelez un ami proche

    Vous venez de vous prendre un vent magistral suite à une déclaration à votre bien-aimée emplie de courage et de sincérité. C’est dur.

    Premier conseil

    Réflexe à adopter : prenez votre téléphone et appelez un ami, de préférence de longue date et fidèle. S’il vous connaît bien, il saura trouver les mots pour vous réconforter et partager avec vous cet instant désagréable. Il vous proposera sûrement une petite sortie ou une activité légère pour penser à autre chose et se changer les idées.

    Deuxième conseil

    Lâchez prise. Même si vous n’avez pas la tête à vous détendre, laissez-vous guider par vos proches.


    Libérez-vous en vous exprimant

    Pour certains, parler se fait naturellement. Pour d’autres, c’est un chemin de croix pénible et contre-nature. Pourtant, s’exprimer lors d’un rejet amoureux est primordial pour avancer dans la compréhension et l’acceptation de cet échec.

    troisième conseil

    Parler, tout simplement. Cela permet d’extérioriser ses émotions, de relativiser et de se tourner plus sereinement vers la suite. Garder ses émotions trop longtemps enfouies au fond de soi n’apporte rien de bon.

    Quatrième conseil

    Il n’existe pas que la parole pour s’exprimer. Faire du sport, écrire, chanter sont des moyens d’expressions parmi tant d’autres qui fonctionnent aussi pour expulser les mauvaises ondes. Il y en a forcément un qui vous correspond.


    Analysez les raisons du rejet amoureux

    Est-ce que ce “non” est-il lié à votre personnalité ? Étiez-vous véritablement compatibles ? Avez-vous fait ou dit quelque chose de blessant ou d’inapproprié pendant vos échanges ? Étiez-vous sous votre meilleur jour lors de ce premier rendez-vous galant ?

    cinquième conseil

    Faîtes une analyse de cette rencontre non concluante en vous posant les bonnes questions. Sans se voiler la face, ni en exagérant ses causes et ses conséquences. Cela vous servira à l’avenir, et dans l’immédiat à relativiser : était-ce réellement votre âme sœur ? Parfois, l’ego est plus touché que le cœur lui-même si les attentes placées dans cette démarche vers l’autre sont excessives.


    Protégez-vous face à vous-même

    Il arrive fréquemment d’essuyer un rejet amoureux. C’est même normal et cela ne doit pas vous laissez penser que vous n’avez aucune valeur. En revanche, s’enfoncer dans un cercle vicieux où perte de confiance en soi, baisse de moral et réactions disproportionnées règnent en maître n’est pas une option viable.

    Sixième conseil

    Combattez ces symptômes dès qu’ils apparaissent. Utilisez votre énergie profonde, même si vous pensez que vous n’en avez plus après ce rebut. L’effet peut vite faire boule de neige et dériver sur des problèmes plus graves selon la personnalité, le vécu et la force actuelle de chacun. Ne restez pas seul : vos amis, les membres de votre famille, les médecins et les thérapeutes sont là pour vous aider.

    Septième conseil

    Apprenez à relativiser et à positiver. L’échec, s’il est suivi d’enseignements mémorisés, apparaît comme le premier chemin vers la réussite et l’épanouissement personnels. Il n’est pas une fin en soi mais plutôt le début d’un nouveau chapitre. Surtout si on a la volonté d’aller de l’avant et de se servir de cet échec pour construire positivement la suite de sa vie personnelle et amoureuse. Et puis, qui ne s’est jamais pris un râteau ?


    Prenez le temps d’effectuer des changements

    huitième conseil

    Après un refus amoureux, il ne faut pas tout remettre en cause. Mais procéder à quelques innovations dans votre quotidien et votre façon de vivre est une idée à expérimenter : c’est notre. Attention, le but ne consiste pas à se dénaturer, mais de se sentir mieux avec soi-même et son entourage social. S’il y a changement, il doit vous apporter du bien-être. Découvrez de nouvelles activités, rencontrez de nouvelles personnes par l’intermédiaire de votre réseau amical et familial. Vous avez tout à y gagner.

    neuvième conseil

    Il reprend une phrase beaucoup entendue, mais elle est vraie : faîtes confiance au temps pour guérir vos blessures. Il vous rendra plus fort.


    Consultez un praticien de médecine naturelle

    Certains praticiens de médecine naturelle apportent des solutions saines et efficaces pour apaiser des maux psychologiques et sentimentaux.

    dixième et dernier conseil

    Faire appel à un naturopathe. En travaillant sur un équilibre entre alimentation, sommeil et qualité de vie, il vous guidera pour remonter la pente.
    Consulter un naturopathe peut vous aider à faire face en douceur à cette épreuve en préservant et en consolidant votre santé physique et psychologique. Par exemple, en modifiant votre alimentation, vous modifiez votre flore intestinale influant directement votre psychisme.
    Si le besoin s’en fait ressentir, recourez à l’utilisation d’une médecine allopathique en complément.

    Lisez également :

    SORTIR DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE

    COMMENT SE REMETTRE D’UN CHAGRIN D’AMOUR


    10 conseils pour surmonter un rejet amoureux - conseils, celibataires, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater