8.6 C
Paris
mercredi, avril 21, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Conseils avant de se lancer sur une appli de rencontres

    Grâce à la vulgarisation des nouvelles technologies, on peut accéder à internet à tout moment. En effet, nous vivons dans un monde où tout est numérisé. Nous effectuons nos courses en ligne, nos études ne lignes et tant d’autres encore. Notre addiction pour nos outils numériques (smartphones, ordinateur, tablette) nous empêche de vivre normalement. Nos relations sociales diminuent de plus en plus.
    Êtes-vous sur le point de vous inscrire sur un site de rencontre ? Que faut-il faire ? Pas de soucis. Nous sommes ici pour vous venir en aide.
    Après avoir pesé les pour et les contres, vous êtes enfin prêt à vous inscrire sur un site de rencontre. Pour vous faciliter la tâche, vous avez opté pour une appli. Avant de vous lancer, nous avons quelques conseils à vous donner.

    Conseil 1 : toujours désactiver les notifications

    Avez-vous déjà téléchargé l’appli de rencontre ? Si c’est le cas, n’oubliez pas de désactiver les notifications. En effet, notre smartphone nous suit partout, y compris lors des réunions sérieuses ou les fêtes en famille. Ce serait déplaisant si, par malheur, une de nos tantes découvre qu’on est sur un site de rencontre. De plus, les notifications de rencontres peuvent entraver nos plans drague dans la vie réelle.

    Conseil 2 : toujours opter pour une photo qui reflète notre personnalité

    La majorité d’entre nous choisissent des photos de célébrité ou des images modifiées par Photoshop en guise de photo de profil. C’est la première erreur à éviter. Souvenez-vous qu’une fois le premier contact établi, votre interlocuteur aura envie de vous rencontrer. Afin d’éviter toute situation gênante, optez dès maintenant, pour une photo de profil qui vous ressemble tel quel.
    D’ailleurs, choisir une photo n’est jamais une chose facile, car nous voulons à tout prix séduire et par la même occasion, attirer l’attention. Pour cela, choisissez une image qui met en valeur votre personnalité. Si vous aimez la lecture, par exemple, nous vous conseillons de prendre une photo de vous en train d’apprécier un œuvre littéraire.
    Optez toujours pour une photo qui vous ressemble physiquement tout en mettant un peu d’originalité. D’ailleurs, vos hobbies peuvent devenir un sujet de conversation.

    Conseil 3 : toujours se renseigner à propos de son futur rendez-vous

    Une fois le premier contact établi, vous allez commencer à converser. À un certain moment, votre interlocuteur « virtuel » souhaite vous rencontrer. Que faire ? Comment le rencard va-t-il se dérouler ?
    Sachez que les lieux de rendez-vous varient en fonction de votre partenaire. Certains, plus romantiques, vous emmèneront dîner dans un restaurant chic. D’autres, plus détachés, vous emmèneront dans un zoo ou dans un musée.
    Aujourd’hui n’est pas un jour ordinaire, pour la première fois, vous allez rencontrer la personne avec qui vous avez conversé. D’habitude, à l’écrit, tout se passe toujours à merveille. On peut apercevoir que les deux parties semblent être à l’aise. Lors de la première rencontre, on est toujours nerveux. On n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. De ce fait, avant de vous rencontrer en face à face, commencez par un appel vidéo. Si tout ne se déroule pas comme prévu, il est encore temps d’annuler.

    Conseil 4 : ne pas vulgariser des informations trop personnelles

    Si vous ne désirez pas inquiéter votre interlocuteur, nous vous conseillons de garder certaines informations privées. Quelles informations devez-vous garder secrètes ? Sur une appli de rencontre, il faut toujours garder son lieu de travail secret. D’ailleurs, n’indiquez jamais à votre interlocuteur le lieu où vous vivez. Restez toujours vigilant.
    Garder certaines informations secrètes peut vous apporter quelques avantages. En effet, vous n’aurez pas à croiser un inconnu dans votre hall prêt à vous parler.

    Conseil 5 : mettez votre amie au courant lorsque vous allez à un rendez-vous

    Être prudent ne signifie pas que vous êtes paranoïaque. Faire preuve de vigilance est une qualité rare qui peut vous être utile. Prévenir l’une de vos amies est un excellent moyen pour évacuer le stress. Si vous voulez être discret, nous vous conseillons de choisir un lieu public lors de la première rencontre en tête à tête.
    De ce fait, vous n’aurez pas besoin de mettre tout le monde au courant. Sachez qu’une personne soucieuse sera moins réceptive.

    Quelle appli de rencontre choisir ?

    Actuellement, il existe une dizaine d’applications de rencontre. Choisir une appli n’est jamais une chose facile.

    – Comment choisir une application : vous n’avez qu’à trouver une plateforme qui propose des offres attrayantes. En général, les sites populaires proposent une inscription gratuite. Certains peuvent vous proposer une période d’essai gratuite.

    – Quel est le système le plus utilisé par les sites de rencontres : grâce à l’avènement des nouvelles technologies, nos smartphones sont équipés d’un GPS. Il existe des applications qui utilisent le principe de géolocalisation. Vous n’aurez plus à rechercher vos prétendants, car l’application affiche les profils qui se trouvent dans votre région.

    Les meilleures applis de rencontre pour 2020

    Êtes-vous à la recherche de la meilleure appli de rencontre ? Pas de problème. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons établi le top 3 des applis de rencontre pour 2020.
    À la première place figure le fameux « Tinder ». Dès son lancement, l’appli Tinder connaît un véritable succès. Avec son interface attrayante et facile à utiliser, il compte plus de deux millions d’utilisateurs.
    À la seconde place figure l’application « Happy ». L’inscription se fait gratuitement avec une période d’essai de trois jours. De ce fait, vous pouvez évaluer la performance de l’appli. Une fois la période d’essai à son terme, vous pouvez choisir entre trois types d’abonnement. Le tarif peut aller de 40 euros jusqu’à 60 euros. D’après les spécialistes, les applis de rencontre sont très efficaces et moins coûteuses.
    À la troisième place, on retrouve l’application « Meetic ». C’est une application qui est très réputée. La plateforme vous propose divers packs d’abonnement. De ce fait, vous pouvez adapter votre offre par rapport à vos besoins.

    Lire aussi :
    NOUS AVONS TESTÉ LE SITE LEPARFAITGENTLEMAN


    Conseils avant de se lancer sur une appli de rencontres - celibataires, bonnes-pratiques -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater