8.2 C
Paris
lundi, avril 19, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Faire le premier pas sur un site de rencontre

    De nombreux célibataires s’inscrivent sur des sites de rencontres dans l’espoir d’y trouver peut-être l’âme sœur. Au vu des nombreux profils qui y défilent, une personne en particulier pourrait attirer votre attention. Vous voulez vous lancer, mais vous ne savez pas comment faire le premier pas. Voici quelques conseils pour vous aider.


    Démarrez la discussion

    Quand on s’inscrit sur un site de rencontre, le but c’est avant tout de trouver un profil avec lequel on a le plus d’affinité. Une fois que vous aurez déniché la perle rare, vous devrez adopter la meilleure technique d’approche. Dans la vie réelle, aborder un inconnu est souvent difficile. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sites de rencontre existent. En restant caché derrière votre écran, vous pourrez entamer une discussion tout en restant vous-même. Cependant, afin de ne pas faire fuir la personne dès les premières phrases, éviter d’être trop rentre-dedans.

    Privilégiez les approches subtiles. Restez opérer votre charme en étant naturel et ayez de l’assurance également. Même si la discussion ne se fait que virtuellement, vous devrez adopter la bonne méthode pour susciter l’intérêt de votre interlocuteur. De cette manière, vous gagnerez des points en l’incitant à vouloir en savoir davantage sur vous. C’est à partir de ce moment que vous pourrez passer à l’étape suivante.


    Proposez un premier rendez-vous

    Au vu des nombreux messages échangés au fil du temps, l’envie de se voir en dehors du monde virtuel se fera ressentir. À force de discuter longtemps avec une personne, on finit par apprendre à la connaître. Pour aller plus avant, vous pourrez sauter le pas et proposer un premier tête à tête. Bien que savoir rester subtil reste de mise dans ce type de relation, si vous constatez que le courant passe bien pourquoi attendre ? D’ailleurs, il se peut que votre interlocuteur pense la même chose, mais qu’il n’ose simplement pas le dire. Ce sera à vous d’être entreprenant si vous voulez que les choses passent au niveau supérieur. Après tout, si vous vous êtes tous les deux inscrits sur un site de rencontre c’est justement pour faire des rencontres.

    Vous pouvez avancer l’idée d’un éventuel d’un tête-à-tête en faisant en sorte que cela se fasse de la manière la plus naturelle possible. Veillez à ce que cela se fasse de la manière la plus naturelle possible. Vous pouvez proposer un premier rendez-vous en faisant par exemple à un pont commun que vous avez. Cela peut être introduit en faisant référence à une passion, un évènement, etc.


    L’étape du premier baiser

    C’est fait, vous avez décroché une date. Lors de votre rendez-vous, vous sentez peut-être qu’il pourrait se passer quelque chose entre vous. Toutefois, ne soyez pas trop distrait par vos sentiments. Restez concentré et sachez interpréter les signaux renvoyés par l’autre personne. En fonction de l’ambiance et du lieu dans lequel se déroule votre rendez-vous, les signes ne trompent jamais. Quand vous serez assis en tête à tête, décelez son regard.

    Soyez également attentifs à ses gestes. Y a-t-il de la nervosité dans sa voix ou son comportement ? Votre interlocuteur semble-t-il à l’aise avec vous ? Si la complicité est de mise, c’est bon signe. Toutefois, le premier baiser devra se faire de façon naturelle. En réalité, il n’y a pas de guide prédéfini pour vous apprendre à quel moment vous lancez et comment vous devez le faire. Tout ne sera qu’une question de feeling.


    Bien conclure la soirée

    Votre premier rendez-vous s’est passé sans encombre. C’est même la meilleure soirée que vous avez passé depuis un certain temps. Planant sur votre petit nuage, vous n’avez surement pas envie de redescendre. Alors, comment lui faire savoir que vous désirez prolonger la soirée ? Comme toujours, la crainte d’être trop rentre-dedans va vous tirailler et l’hésitation va s’installer. Cependant, si le courant est passé entre vous, pourquoi ne pas le lui dire tout simplement ? Il vous suffira de choisir la bonne manière de le faire.

    À ce sujet, le coup de la bouteille de vin chez vous est une technique qui pourrait marcher. À défaut, elle vous fera passer pour une personne qui manque d’assurance. Si possible, mieux vaut l’éviter. Afin de conquérir son cœur, mieux vaut faire preuve de romantisme et y aller en toute subtilité. Des phrases comme « J’aimerais me réveiller demain avec toi dans mes bras » ou quelques choses dans le genre pourront lui donner la puce à l’oreille.


    Décrochez un prochain rendez-vous

    Avec un premier rendez-vous couronné de succès et une nuit passée à deux éventuellement, vous pourrez passer à la vitesse supérieure. Il s’agit ici de décrocher un second rendez-vous. Si vous voulez que la relation fonctionne, optez pour la sincérité. Évidemment, il est possible de jouer un peu en se faisant désirer histoire de garder la flamme allumée. Mais comme on dit « à force de joue avec le feu, on finit par s’y brûler ». Alors, mieux vaut ne pas prendre le risque de trop faire gamberger les choses.

    Toutefois, vous devrez le faire en vous fiant à votre instinct. Les sentiments ne se dictent pas. Si comme vous l’avez ressenti lors de votre premier tête-à-tête, il est possible de construire quelque chose, écoutez votre coeur. Les choses se feront de manière naturelle.


    En conclusion, si vous avez trouvé une personne avec qui vous semblez avoir des affinités, vous devrez passer par de nombreuses étapes pour savoir s’il y a une possibilité entre vous deux. Faire le premier pas n’est jamais facile. Pourtant si vous voulez que les choses se fassent, vous devrez agir.

    Lisez aussi :

    10 EXCUSES POUR ANNULER UN 1ER RDV

    1ÈRE RENCONTRE ET ÇA NE MATCH PAS, COMMENT RÉAGIR


    Faire le premier pas sur un site de rencontre - conseils, celibataires, bonnes-pratiques, bien-demarrer - site de rencontre, premier pas - top10rencontres.fr

    à ne pas rater