5.6 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi je n’arrive pas à rencontrer l’amour ?

    Rencontrer l’âme sœur est le souhait de beaucoup d’entre nous. Nous l’idéalisons et nous rêvons, peut-être secrètement, de la rencontrer enfin un jour. Mais, voilà, ce jour met bien du temps à arriver, et vous commencez réellement à penser qu’il ne viendra surement jamais. Ne soyez pas si pessimiste ! Même si les circonstances d’une rencontre sont parfois dues à des éléments sur lesquels vous n’avez pas la main. Certaines choses, elles, peuvent être optimisées, afin de mettre le maximum de chance de votre côté, pour rencontrer la personne avec qui vous pourrez construire, pas à pas, une relation solide et durable.

     

    La qualité vaut mieux que la quantité

     

    Effectivement, enchaîner les rencontres et les relations sans lendemain, ne vous aidera pas à trouver plus vite l’amour.

     

    Privilégier les relations sincères

     

    Se rapprocher de quelqu’un parce qu’il vous plait physiquement, ou qu’il a une bonne situation financière, c’est bien, mais cela ne fait pas tout ! Ces deux caractéristiques constituent seulement la partie visible de l’iceberg. L’autre partie, bien plus importante, est composée de son caractère et sa personnalité qui sont des éléments essentiels à prendre en compte pour déterminer si une personne peut vous correspondre ou pas.

     

    L’attirance pour une personne doit être sincère et de préférence non basée uniquement sur des points superficiels. Vous devez vous sentir bien avec votre future âme sœur et cela vous ne pouvez le découvrir qu’en apprenant à connaître la personne. Faites des activités ensembles, riez, discutez. Cela reste la meilleure façon pour savoir si vous pouvez envisager de vous projeter plus loin avec cette personne.

     

    L’être parfait n’existe pas !

     

    Tout le monde a des défauts, c’est comme ça, et on ne peut rien n’y faire ! Sachez être patient et accepter que votre partenaire ne puisse pas satisfaire toutes vos attentes. Attention, il ne faut pas non plus dire oui à tout. Mais, il faut se rendre compte que chaque personne aura ses défauts et ses qualités. Et que celles-ci sont parfois susceptibles d’évoluer avec le temps. Donc, ne mettez pas trop vite fin à une relation pour de simples broutilles, car la personne parfaite et sans défaut n’existe pas encore.

     

    D’autre part, pour qu’une relation soit épanouie et durable, il est important de ne pas attendre de votre partenaire qu’il vous sorte de votre train-train quotidien à lui tout seul. N’oubliez pas qu’une relation saine est avant tout un partage au quotidien et une qualité de relation qu’il faut savoir entretenir. Personne doit être le « sauveur » de l’autre, sinon la relation devient déséquilibrée et a peu de chance de fonctionner à long terme.

     

    Faites-vous confiance !

     

    Un des points essentiels pour trouver l’amour est d’avoir une bonne image de vous-même.

     

    Domptez vos peurs

     

    La peur est une émotion souvent difficile à contrôler. Elle nous protège autant qu’elle nous bloque en nous empêchant d’avancer. Dans les relations amoureuses, il peut être assez fréquent et, tout à fait, légitime d’avoir peur. En effet, une nouvelle relation est souvent synonyme de changements dans votre vie. (Déménagement, vie de couple, etc.) Votre avenir peut sembler incertain et il est normal que cela vous inquiète. D’autres personnes se mettent souvent trop de pression en se demandant s’ils vont être à la hauteur, s’ils ne vont pas tout gâcher. Enfin, bref, que des raisons fictives qui vous empêcheront de vivre pleinement votre nouvelle relation et qui, pire encore, vous font parfois, même, éviter les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes.

     

    Donc, même s’il est primordial de s’écouter et de faire confiance à ses intuitions, osez aussi vous faire confiance et apprenez à vivre l’instant présent.

     

    Soyez positif et bienveillant

     

    La positive attitude est un élément essentiel pour trouver l’amour. Trop de personnes n’ayant pas une bonne opinion d’elle-même se renferme et se néglige, et, au final, montre une image négative d’elle-même. Il faut croire en vous, car vous ne pouvez pas demander à quelqu’un de vous faire confiance, si vous-même n’y croyez pas ! Soyez positif et bienveillant envers vous-même. Ne soyez pas trop dur et ne vous jugez pas si durement. Chacun à son histoire, la vôtre est unique, transformez-la en une force, et non en une faiblesse.

     

    Le charisme que dégage une personne à un impact déterminant sur les personnes que vous allez attirer. Donc, soignez votre apparence. Prenez le temps de choisir des vêtements qui vous mettrons en valeur et dans lesquels vous vous sentez bien. Faire du relooking peut avoir un effet très positif sur votre confiance en vous. Donc, prenez soin de vous et épanouissez-vous intérieurement avant tout, pour pouvoir ensuite être à même de partager des choses avec une autre personne et pourquoi pas bâtir sur du long terme une relation sérieuse et épanouie.

     

    Prendre du recul par rapport aux avis extérieurs

     

    Même si votre entourage peut très souvent être de bons conseils, sachez également avoir votre propre avis sur la situation. Votre famille ou vos amis proches peuvent, parfois, se montrer réticent ou inquiet vis-à-vis de l’une de vos rencontres. Prenez le temps d’écouter leurs arguments. Puis, pesez le pour et le contre, tranquillement, afin de prendre la décision qui vous fera faire le meilleur choix possible, car, in fine, c’est de vous qu’il s’agit.

    Pourquoi je n’arrive pas à rencontrer l’amour ? - celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater