16.5 C
Paris
lundi, septembre 27, 2021
spot_img
Plus

    Derniers Articles

    Pourquoi les jeunes femmes recherchent des hommes plus âgés ?

    Ce n’est pas un secret, sur les sites de rencontres ou bien dans la vie de tous les jours, on trouve de plus en plus de jeunes femmes à la recherche d’hommes plus âgés. Cette tendance du moment doit peu de choses au hasard : au quotidien comme sur la durée, il y a peut-être plus d’avantages que d’inconvénients à entretenir une relation avec un homme mûr.

    Les hommes plus âgés font preuve de maturité

    Maturité émotionnelle

    Il est compliqué d’avoir une discussion sérieuse, d’envisager l’avenir ou de développer une intimité fusionnelle avec quelqu’un qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance dans sa tête. Lorsqu’une jeune femme se met en couple avec un homme plus âgé, c’est la plupart du temps qu’elle souhaite trouver la sécurité auprès d’une personne mature, stable à la fois de par son mode de vie et son comportement. Bien qu’ils ne soient pas tous à ranger dans le même panier, il est vrai que les jeunes hommes ont en moyenne plus de probabilités de dévoiler certains traits de caractère un peu déplaisants : entre les égoïstes, les colériques, les paresseux, ceux pour qui la relation commence et s’arrête au sexe ou les plaisantins qui prennent tout à la légère, la liste est bien connue ! On peut à l’inverse s’attendre à ce qu’un homme plus âgé fasse preuve d’une meilleure hygiène de vie, d’un tempérament plus posé et d’une plus grande capacité d’écoute. En clair, qu’il ne soit pas qu’un “copain” de plus, mais un vrai conjoint. Il peut avoir à coeur de comprendre sa compagne et de soulager ses anxiétés, de même qu’il se situe à un âge où l’on communique plus facilement avec l’autre. De plus, conscient de sa chance, un homme mature n’a généralement aucune raison de vous être infidèle. Pas même d’y songer.

    Maturité intellectuelle

    A cette maturité émotionnelle qui rassure s’ajoute aussi une plus grande disposition intellectuelle. L’exemple typique est celui de ces jeunes femmes passionnées de cinéma qui recherchent un partenaire avec lequel discuter du film qu’ils viennent de voir ensemble ; c’est un fait, sur ce sujet comme sur d’autres un homme plus âgé a le bagage pour ressentir le moment et pour y puiser des idées. Plus expérimenté donc plus construit, l’homme d’un certain âge s’intéresse souvent à plusieurs domaines culturels qui laisseraient beaucoup de jeunes indifférents. Il peut apprécier à leur juste valeur l’art, la littérature, la musique, le sport, le débat… Avec vous il ira volontiers au musée, au théâtre, faire du jogging ou simplement marcher au contact de la nature. Peut-être aussi vous fera-t-il découvrir quelque chose d’inattendu. Ces échanges de points de vue, ces bavardages sur le monde enrichissent une relation au quotidien, pour tout ce qu’ils nous apprennent sur l’autre mais aussi sur nous-mêmes.

    Les hommes plus âgés ont une situation plus confortable

    Chacun le sait, les hommes ont un meilleur train de vie après avoir pris de l’âge. Ils en sont alors à un point de leur existence où ils ont terminé de zigzaguer entre les petits boulots, les logements provisoires et la débrouille sous toutes ses formes. Arrivés à l’âge mûr, ils sont installés dans leur appartement et bénéficient fréquemment d’une meilleure situation professionnelle et financière, ce qui leur permet de connaître un niveau de confort plus élevé ou de mener une vie moins désordonnée. En optant pour un homme plus âgé, une jeune femme peut donc aspirer à un quotidien plus facile qu’il ne serait avec un compagnon tout juste sorti de l’adolescence. Bien sûr, il ne s’agit pas ici d’être vénale, mais seulement d’admettre que bien-être et tranquillité d’esprit sont un atout non négligeable dans un couple. Quand l’argent n’est plus le premier des problèmes, les rapports deviennent naturellement plus apaisés ; la stabilité d’une carrière reste un moyen privilégié de parer aux imprévus et de vivre sereinement, sans passer vos nuits à vous tourmenter de ce qu’il adviendra le lendemain.

    Les hommes âgés essaient de briser la routine

    L’époque veut que de nombreux jeunes hommes (et inutile de se le cacher, des jeunes femmes également) s’enfoncent dans des habitudes répétitives au lieu d’essayer de nouvelles choses. A force, l’ennui devient normal et on finit par imaginer que la vie se réduit à la taille de son propre canapé. Si tant de femmes sautent le pas pour sortir avec un homme plus âgé, c’est aussi parce qu’il est bien moins casanier qu’on ne le dit : souvent, il a acquis un vif intérêt pour le voyage, apprécie les activités de plein-air, aime visiter des lieux neufs et partage la même volonté de se constituer des souvenirs forts à vos côtés. On le caricature parfois en ronchon, mais il est plus sociable et moins réfractaire à l’idée de voir du monde que bien des hommes de vingt-cinq ans. Si vos amis ennuyaient votre précédent amoureux, ou bien qu’il ne voulait jamais mettre le nez dehors, il est possible qu’avec celui-ci les choses soient différentes. En mieux, de préférence.

    Les hommes plus âgés sont attentionnés et compréhensifs

    Depuis très longtemps, les hommes plus âgés ont la réputation d’être de bons amants… légende ou réalité, ça dépend évidemment des individus. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’ils ont passé l’âge où les rapports (physiques et sentimentaux) se limitent à leur seule satisfaction, et sont entrés dans celui où ils leur accordent un sens. Beaucoup de jeunes femmes ont remarqué que les hommes mûrs étaient davantage aux petits soins avec elles que leurs ex-petits amis. Et il y a bien une raison à cela. Parce qu’elle peut parfois créer une inquiétude, la différence d’âge a tendance à inciter le partenaire masculin à se montrer plus réceptif aux besoins et envies de celle qui partage sa vie. Dans la crainte de perdre celle qu’il a trouvée, il fournira donc des efforts inédits pour se rendre agréable… en tous cas, plus qu’il ne l’aurait fait avec une femme de son âge ! Cela se traduit quelquefois par des cadeaux, des sorties plus régulières au restaurant ou la fréquentation de spectacles, mais de façon plus générale, par une attention bienveillante et un désir d’éviter les conflits. Si vous êtes du genre à aimer être bichonnée, c’est une idée à méditer lorsque vous parcourrez votre prochain site de rencontres.

    Lire aussi :
    AVIS ET TEST DU SITE QUINTONIC


    Pourquoi les jeunes femmes recherchent des hommes plus âgés ? - conseils, celibataires -  - top10rencontres.fr

    à ne pas rater